Les couleurs associées à la décoration chocolat

Le chocolat en décoration d’intérieur englobe un ensemble de nuances. Noisette, taupe ou cacao, les tons symbolisent la gourmandise, mais aussi la nature. Se mariant habituellement avec le turquoise, il est cependant possible d’y associer d’autres couleurs.

La décoration chocolat pour une ambiance gourmande, chic et nature

Pleine de chaleur et dégageant une certaine élégance, la couleur chocolat en déco apporte une touche chaleureuse à l’atmosphère d’une pièce. Selon la nuance choisie, un cachet particulier sera donné à la déco. Le brun est original et apporte une vague de bien-être à l’espace. Le brun chocolat est également la nuance que l’on utilisera pour créer un style rustique. Classique et un brin luxueux, l’acajou s’intègre bien dans un décor moderne.

Le turquoise est la couleur que l’on marie couramment au chocolat. Cela n’empêche pas néanmoins de l’associer avec d’autres couleurs avec réussite. Pour ce faire, le mieux est de ne pas employer de couleur forte sur les murs, pour ne pas restreindre le choix des couleurs par la suite. Les contrastes seront apportés par les accessoires : coussin, plaid ou encore les lampes. Blanc cassé, émeraude ou rose fuchsia, une décoration chocolat s’invente et se réinvente chaque jour en jouant sur les accessoires.

Déco chocolat, à chaque association une ambiance

De la chambre à la cuisine en passant par le salon, un décor chocolat est possible pour chaque pièce de la maison. Pour créer une ambiance propre à la pièce à vivre ou à la chambre à coucher, il faut simplement jouer sur les associations de couleurs. Au marron chocolat comme base, l’ajout des nuances de couleur beige allant des tons clairs comme la couleur taupe, aux plus sombres, créera une atmosphère détendue et sereine appropriée à une chambre à coucher.

Dans la salle de séjour, si vous désirez avoir une ambiance dynamique, n’hésitez pas à apporter des nuances de rouge ou des couleurs pétillantes telles que l’orange. Une touche amande ou des tons vert olive rehaussent le côté nature de la décoration chocolat, en y insufflant un air de fraîcheur. Les couleurs pastel, quant à elles, apporteront une note d’évasion et un esprit de voyage. L’association avec le bleu turquoise permet également d’avoir le même effet.

Autres articles à lire

  • Déco de Noë l : les couleurs à marier cette année

    Vous n’avez pas encore commencé à décorer votre salon et votre sapin pour les fêtes ? Si vous n’avez pas encore trouvé de thème pour cette année, voici des idées d’association de couleurs idéales pour avoir une déco festive.

  • Idées d’associations de couleurs originales pour Noë l

    Le rouge, le blanc et le vert sont les couleurs que l’on a l’habitude d’utiliser pour la décoration de Noel, mais il existe d’autres associations que vous pouvez très bien choisir pour décorer votre intérieur à l’approche des fêtes.

  • Tendance déco : osez les imprimés colorés !

    Tout comme la mode vestimentaire, la décoration n’échappe pas à la folie des imprimés. Cet été, place aux imprimés colorés : fleurs, rayures, carreaux, pois, etc. L’idée est d’avoir un intérieur qui respire les vacances.

  • Comment utiliser les couleurs foncées en décoration d’intérieur ?

    Bleu nuit, noir, aubergine ou gris foncé, les couleurs sombres s’invitent de plus en plus dans la décoration de nos espaces intérieurs. Savamment dosées et utilisées avec la plus grande subtilité, elles apporteront de l’originalité et de l’élégance à chaque pièce !

Haut de page

Contact