Des couleurs pop pour relooker une chambre d’ado

Aux oubliettes le traditionnel rose pour refaire la déco de la chambre de votre adolescente. Suivez la tendance : osez les couleurs plus affirmées et plus actuelles. Offrez-lui un espace plus confortable pour qu’elle puisse accueillir ses copines.

Décoration chambre d’ado - Associez les couleurs

Contrairement aux adultes, les adolescents considèrent leur chambre comme une véritable pièce à vivre. Ils y reçoivent leurs amis, y jouent, y font leurs devoirs. Bref, ils y passent la majorité de leur temps. Aussi, faites en sorte qu’ils soient bien à leur aise dans leur petit cocon. Dans cette optique, misez sur des couleurs qui donnent du pep et de la chaleur à la pièce. Violine, souris, pâle ... Le gris est l’une des couleurs les plus prisées du moment. C’est une teinte facile à vivre puisque vous pourrez aisément l’associer à une palette infinie de couleurs. Essayez de marier du gris souris, une variante très soutenue du gris, avec de l’orange. Cette association offre un joli contraste en mettant parfaitement en valeur les deux couleurs. Ambiance colorée à souhait !

Décoration chambre d’ado - Délimitez l’espace copines

Créez un nouvel espace dans la chambre pour que votre fille puisse se retrouver avec ses amies sans complexe. Démarquez l’espace en utilisant une bande de peinture grise, laquelle vous délimiterez par du scotch de peintre. L’effet sera plus réussi et plus net. Pour que le résultat soit encore plus probant et plus accentué, écrivez la phrase « Le coin des copines  » à l’intérieur de la bande. Misez sur des lettres achetées à l’unité et que vous peindrez ensuite en orange pour composer la phrase. La bande grise sera d’autant plus mise en valeur. En dessous de la bande, installez un joli canapé gris et trois minis tapis ronds de couleur orangée. Ainsi, la chambre de votre fille ressemblera plus à un magnifique petit studio.

Décoration chambre d’ado - Séparez l’espace copines et l’espace nuit

La chambre paraitra encore plus top et plus fun si vous séparez les deux espaces (chambre et réception). Pour ce faire, utilisez un paravent. Pour que le paravent devienne un objet décoratif à part entière, pensez à le personnaliser. Customisez-le en le peignant avec une couche de peinture magnétique. Ensuite, appliquez dessus une couche de peinture pour tableau noir. Cela rendra cet accessoire plus interactif. Votre fille pourra y aimanter facilement ses photos. Elle pourra également y écrire, effacer puis réécrire à sa guise des petits messages.

Autres articles à lire

  • Les stickers Mimilou pour une chambre d’enfant originale

    Pour que les enfants se sentent bien dans leur chambre, l’idéal est de les inviter à participer à la décoration de leur nid douillet. Avec les stickers Mimilou, les petits rêveurs auront une décoration à la hauteur de leur imagination.

  • Deco - chambre de princesse

    Offrez-vous un rêve de petite fille ou une déco de princesse pour la chambre de votre petite fille. Une chambre romantique, douillette pour laisser divaguer son imagination et rêver au prince charmant. Une chambre pour prolonger les contes de fée dans lesquels replongeront les petites filles, et parfois les plus grandes... :-)

  • Plus besoin d’aller aux Caraïbes, Steve Khul amène les pirates chez vous

    Steve Khul se surpasse par un incroyable décor dont tous les enfants vont raffoler. Son imagination débordante mariée à son art de l’agencement vous permettra d’accueillir un bateau dans votre maison. Franchement, qui n’en rêverait pas ?

    Copyright Kuhl Design

  • Sécurisez la chambre de votre enfant

    Vous ne manquez pas d’idées et d’astuces déco pour enjoliver la chambre de votre enfant. Mais, il est primordial de garder à l’esprit que la chambre de votre enfant doit être avant tout un espace bien sécurisé.

Haut de page

Contact