Un souffle d’embrun dans la maison

Imprégnez votre maison d’une ambiance inspirée du large. Imposez le bois brut, flotté, lavé par le sel et blanchi par le soleil dans un style en harmonie avec la nature. A combiner avec du blanc et la palette de bleu gris !

Pour une ambiance iodée

Pour créer cette décoration inspirée par l’océan, privilégiez la récupération des mobiliers. En termes plus clairs, ressortez vos meubles chinés et délavés. En prenant l’air, ils retrouveront un peu de leur jeunesse. Pour ce faire, décapez-les (poncez) légèrement au papier de verre. Ensuite, recouvrez-les d’une couche de patine gris clair ou blanc. Pour que vos fauteuils en rotin puissent parfaitement se fondre dans le décor et pour qu’ils aient l’air plus jeune, peignez-les à la bombe. Ponctuez la décoration avec des accessoires, des vases, des coupes, des coussins. N’en abusez pas trop pour ne pas encombrer l’espace. Dans la tendance "iodée", déclinez-les dans des camaïeux de terre cuite ou de bleu.

Donnez le ton dans le séjour

Créez un décor raffiné dans votre salle de séjour. Pour ce faire, optez pour des matières naturelles. Recouvrez une table en bois brut d’un simple pan de lin lesté de bois flotté. Ensuite, disposez dessus une coupe en bois en forme de pirogue des tropiques pour faire la part belle. Habillez portes et fenêtres de rideaux de lin brodés ou de dentelles chinées dans les brocantes. Juste à côté, pour vous reposer, installez un fauteuil à bascule classique et design en rotin. Pour rehausser le style, habillez le pied d’une lampe assez banale avec quelques branches que vous aurez ramassées ici et là dans la nature. Liez le fagot avec de la ficelle ou du raphia.

Pour réussir sa touche perso

Commençons par les couleurs. Des tons neutres comme le blanc, le gris clair et le beige sont à privilégier. Ces tonalités se marient à merveille avec les effets vieillis et les patines. Ensuite, envisagez l’utilisation du bois flotté pour créer des accessoires "home made". Cette matière, ne nécessitant aucun entretien, se patine à mesure où les années passent. Si vous avez ramassé votre bois flotté, séparez-vous des bois qui s’effritent. Séchez-les au soleil avant de les utiliser. Ensuite, traitez-les avec un produit anti-insectes pour éviter que les insectes le gâtent. Enfin, adoptez des meubles en rotin pour embellir votre terrasse ou votre salon et y apporter une note conviviale et décontractée : table, fauteuils, rocking-chair ...

Autres articles à lire

  • Le slow design pour une décoration responsable

    Le slow design est un dérivé de l’éco design, il a pour principe de décorer tout en suivant une démarche éthique soucieuse de l’environnement. Découvrez en quelques lignes cette tendance qui attire de plus en plus de designers.

  • Rénover sa décoration d’intérieur avec Lin et Pampilles

    Envie d’une décoration originale et intemporelle ? – visitez au plus vite le site de décoration Lin et Pampilles. Innover votre décor d’intérieur avec les meubles et accessoires de Lin et Pampilles.

  • Refaire sa déco pour la rentrée en 3 étapes

    Rafraîchir la déco de sa maison est une des meilleures thérapies qui soit pour mieux affronter la rentrée. C’est un renouveau salvateur avec la routine qui s’installe déjà petit à petit au travail. Alors, comment s’y prendre ? Pour redécorer son intérieur avec panache, voici quelques étapes simples pour vous y retrouver.

  • Les Pieds sur la Table, leur nouvelle collection originale

    Les Pieds sur la Table nous dévoilent une collection extraordinaire, design et haute en couleurs. Les Pieds sur la Table habillent notre intérieur.

Haut de page

Contact