Le duo bleu et blanc : idéal pour une décoration qui invite au voyage

Envie de vous évader tout en restant chez vous ? Le bleu et le blanc sont deux couleurs parfaites pour créer une ambiance de vacances et un décor de bord de mer. Découvrez comment les utiliser pour une décoration réussie.

Quel bleu utiliser ?

Puisqu’il existe plusieurs nuances de bleu, vous devez choisir votre couleur. Pour l’été, créez une ambiance de voyage avec le duo bleu indigo et le blanc. Ce sont deux couleurs qui se marient très bien. La profondeur du bleu indigo va alors casser la froideur du blanc. Ce mariage de couleurs vous emmènera directement au bord de la plage et vous fera penser à la mer et au soleil.

Dans quelle pièce adopter le bleu et le blanc ?

Le bleu indigo et le blanc apportent une grande fraîcheur à la décoration en plus de vous faire voyager. Vous pouvez utiliser ces deux couleurs dans votre chambre. L’avantage avec le bleu est qu’il agrandit et donne plus de profondeur à une pièce. De plus, le bleu et le blanc sont des couleurs qui invitent au repos. Ce duo peut aussi être utilisé dans le séjour. N’hésitez pas à créer une ambiance marine en jouant avec ces deux couleurs ! Enfin, on peut adopter le bleu et blanc dans la salle de bains. Ainsi, vous pouvez continuer à rêver de votre destination préférée dans cette pièce en plus de profiter d’une décoration zen.

Comment utiliser le blanc et le bleu ?

Pour obtenir une décoration simple mais chic, il faut savoir utiliser le bleu et le blanc. Si vos murs sont entièrement blancs, vous pouvez peindre un de ces derniers en bleu. Misez également sur des rideaux bleus. En été, préférez les voiles. Pour donner du pep’s à votre canapé, décorez-le avec des coussins blancs aux motifs bleus. Concernant la décoration de la table à manger, optez pour un style plus léger en choisissant une jolie table et des chaises blanches. Placez un tapis bleu indigo au pied de la table et des coussins de la même couleur. N’hésitez surtout pas à choisir des motifs en bleu et blanc pour vos linges de maison.

Autres articles à lire

  • Quelles couleurs choisir pour un intérieur sobre et chic ?

    Pour une décoration réussie, il faut commencer par définir le style. Pour un intérieur sobre et chic, les couleurs naturelles et les tons neutres seront à l’honneur. Les touches colorées seront apportées par les accessoires pour que le décor ne soit pas trop impersonnel.

  • Un intérieur hypervitaminé avec la chromothérapie

    Pour vitaminer votre intérieur, optez pour la chromothérapie. Plus qu’une décoration, la chromothérapie aurait également des vertus sur la santé.

  • Les couleurs déco de l’automne

    Blanc craie, bleu cobalt, rouge vermillon ... Les couleurs automnales des podiums ont, pour ainsi dire, envahi l’univers de la décoration. Ce nouveau code couleur 2011/2012 déploie tout une palette de teintes pour faire de notre déco une réussite. Le tout est de savoir les associer avec subtilité.

  • Quelles couleurs associer au violet pour un décor réussi ?

    Flashy, délicat ... Le violet est une couleur qui s’adapte à tous les styles, des plus actuels aux plus classiques. Pour mieux l’affirmer, associez-le aux bonnes tonalités.

  • Habillez vos murs avec les peintures Tollens

    Vous voulez changer la couleur d’habillage de vos murs intérieurs ? Optez pour les gammes de peinture de Tollens, conçue par la coloriste Sophie Hélène.

Haut de page

Contact