Le duo bleu et blanc : idéal pour une décoration qui invite au voyage

Envie de vous évader tout en restant chez vous ? Le bleu et le blanc sont deux couleurs parfaites pour créer une ambiance de vacances et un décor de bord de mer. Découvrez comment les utiliser pour une décoration réussie.

Quel bleu utiliser ?

Puisqu’il existe plusieurs nuances de bleu, vous devez choisir votre couleur. Pour l’été, créez une ambiance de voyage avec le duo bleu indigo et le blanc. Ce sont deux couleurs qui se marient très bien. La profondeur du bleu indigo va alors casser la froideur du blanc. Ce mariage de couleurs vous emmènera directement au bord de la plage et vous fera penser à la mer et au soleil.

Dans quelle pièce adopter le bleu et le blanc ?

Le bleu indigo et le blanc apportent une grande fraîcheur à la décoration en plus de vous faire voyager. Vous pouvez utiliser ces deux couleurs dans votre chambre. L’avantage avec le bleu est qu’il agrandit et donne plus de profondeur à une pièce. De plus, le bleu et le blanc sont des couleurs qui invitent au repos. Ce duo peut aussi être utilisé dans le séjour. N’hésitez pas à créer une ambiance marine en jouant avec ces deux couleurs ! Enfin, on peut adopter le bleu et blanc dans la salle de bains. Ainsi, vous pouvez continuer à rêver de votre destination préférée dans cette pièce en plus de profiter d’une décoration zen.

Comment utiliser le blanc et le bleu ?

Pour obtenir une décoration simple mais chic, il faut savoir utiliser le bleu et le blanc. Si vos murs sont entièrement blancs, vous pouvez peindre un de ces derniers en bleu. Misez également sur des rideaux bleus. En été, préférez les voiles. Pour donner du pep’s à votre canapé, décorez-le avec des coussins blancs aux motifs bleus. Concernant la décoration de la table à manger, optez pour un style plus léger en choisissant une jolie table et des chaises blanches. Placez un tapis bleu indigo au pied de la table et des coussins de la même couleur. N’hésitez surtout pas à choisir des motifs en bleu et blanc pour vos linges de maison.

Autres articles à lire

  • Conseils pour adopter la couleur fluo en décoration

    S’il y a des couleurs délicates à utiliser en décoration, ce sont bien les fluos. Selon chaque teinte, il existe des astuces pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Suivez le guide afin de sublimer votre intérieur avec ces couleurs spécifiques, à utiliser en petites touches.

  • Décoration : quelles couleurs choisir pour un intérieur zen ?

    Bien-être, sérénité et équilibre. Si ces trois mots qualifient entre autres une ambiance zen, voici quelques couleurs qui permettent de la créer. Le vert pour la touche nature, le bleu pour sa fraîcheur, le beige ou le taupe pour leur douceur et leur côté apaisant.

  • Déco printanière : quelles couleurs inviter dans votre intérieur ?

    Les beaux jours sont là ! Cela signifie qu’il est désormais temps de penser à revoir la déco. Si vous vivez dans ces régions où le soleil se fait désirer, pourquoi ne pas prendre une longueur d’avance en habillant vos espaces intérieurs avec des couleurs gaies et joyeuses du printemps ?

  • Le rouge, une couleur tendance en déco

    Passionnant, vif et décoratif, le rouge marque un retour en force dans la tendance déco. Mais pour bien choisir vos meubles et vos articles de déco en rouge, suivez nos idées.

  • Quelles couleurs choisir pour un intérieur sobre et chic ?

    Pour une décoration réussie, il faut commencer par définir le style. Pour un intérieur sobre et chic, les couleurs naturelles et les tons neutres seront à l’honneur. Les touches colorées seront apportées par les accessoires pour que le décor ne soit pas trop impersonnel.

Haut de page