Refaites la déco avec vos photos

Fini le stockage de vos images dans le disque dur de votre ordinateur. Utilisez vos plus beaux souvenirs de vacances en les affichant partout dans la maison. Zoom sur cette décoration innovante.

Que faire avec les photos ?

La réponse : personnaliser la déco. Grâce aux dernières technologies d’impression numérique, il vous est désormais possible d’afficher vos photos favorites sur n’importe quel support : les murs (en format tableau ou en version panoramique), les coussins, les sacs, les housses de couette, les transats, les assiettes, les plateaux ... Bref, partout. Vous pouvez également miser sur des accessoires "home made", que vous pourrez facilement réaliser en deux temps trois mouvements.

Des portes bien cadrées

Pour apporter de l’originalité à votre salle de séjour, décorez l’encadrement des fenêtres ou des portes avec une composition graphique. Pour ce faire, optez pour des dessins, des photos et de jolies cartes que vous mélangerez à votre gré. Avec des murs de couleur verte, un mobilier et des accessoires déco blancs ponctués de quelques touches de noir (télévision, coussins, tapis à rayures blanches et noires), il serait plus astucieux de se pencher sur une unité de tonalité : noir et blanc, couleur.

Boîte à images

Vous avez sous la main une boîte vide ? Ne la jetez pas. Faites-en une boîte à images en vous servant de vos meilleures photos. Disposez les photos sur les côtés et le dessus et fixez-les avec de la colle. Pour protéger votre œuvre contre l’usure, patinez-la avec du vernis bombe spécial beaux-arts. S’il vous est impossible de trouver une boîte inutilisée, vous pourrez toujours vous en procurer une avec des passe-partout où glisser les photos sur www.cultura.com.

Déco arty et panorama mural

Soyez plus créative et artistique lorsque vous affichez les portraits de vos enfants. Inspirez-vous d’une œuvre que vous aimez ou que vous connaissez, à la manière des sérigraphies d’Andy Warhol par exemple. Vous pourrez vous-même créer votre support, ou pour plus d’originalité le commander sur www.madellia.fr. Simultanément avec la commande, envoyez vos photos. Une semaine après, votre toile montée sur châssis vous sera livrée, avec le style et le format de votre choix.

Échappée belle à croquer

Vous voulez tapisser les murs de votre chambre ? Rien de plus facile, passez votre commande sur www.moove-paper.com. Vos photos seront éditées sous forme de panneaux muraux aimantés, repositionnables à souhait. Au moment de la commande, vous n’aurez qu’à envoyer vos photos et choisir le format d’impression. Pour rehausser le style escompté, commandez des impressions sur coussins ou sur housse sur www.photoweb.fr.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour personnaliser une porte d’intérieur

    Les portes constituent un véritable terrain d’expression, au même titre que les murs. Les décorer s’avère donc judicieux afin d’optimiser l’harmonie dans sa maison. Découvrez nos meilleures astuces pour donner de la personnalité à vos portes d’intérieur.

  • Patiner des meubles en bois : quels produits utiliser ?

    Le vintage, on n’en a pas encore assez en déco. Alors, pour adapter les meubles en bois à cette tendance, la patine demeure une valeur sûre. Au lieu d’en acheter tout fait, pourquoi ne pas patiner votre mobilier vous-même ? Voici des techniques et produits qui ont fait leurs preuves.

  • Idée déco : les murs végétaux avec Urbanflore

    Urbanflore, c’est le nom d’une société spécialisée dans la création de murs végétaux stabilisés ou naturels pour l’intérieur et l’extérieur des maisons.

  • Sélection de toiles de store chez Dickson pour cet été 2012

    Finies les journées de grisaille. Tous souhaitent profiter pleinement du soleil et sortir enfin de l’hivernation. Souhaitez-vous rénover et décorer votre espace extérieur et y profiter moments de pur plaisir ? Vous trouverez une belle sélection de toiles de store aux couleurs estivales chez Dickson.

  • 3 façons de détourner les palettes en objets de décoration

    Accessoire indispensable en milieu industriel, notamment en entrepôt, la palette en bois s’invite aujourd’hui dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit dans sa forme brute ou dans un modèle transformé, elle constitue un parfait objet récup économique pour une déco originale. Voici trois idées à piquer pour détourner des palettes en bois en objets déco uniques.

Haut de page

Contact