Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

En cette période de l’année où l’automne approche à grands pas, ne vous laissez pas porter par la morosité, offrez de la chaleur à votre intérieur et ajoutez-y plus de couleurs. La tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur se focalise notamment sur les couleurs intenses et vives.

Personnalisez votre intérieur, choisissez les couleurs qui vous plaisent

Votre habitat constitue un lieu de communion, un endroit où vous devez vous sentir à votre aise. Il est donc fondamental de le personnaliser et l’égayer selon vos goûts. Adaptez les couleurs de vos murs à votre personnalité et à votre humeur. Harmonisez-les avec votre mode de vie. Vous vous y plairez sûrement. Comme quoi, la véritable tendance dépend tout d’abord de vos propres choix.

Optez pour les nuances vives

Violet, vert, jaune ou bleu, telles sont les couleurs qui sont plus que jamais sous les feux des projecteurs pour l’habitat. Peu importe la pièce, opter pour des nuances intenses permet d’offrir plus de chaleur et d’apporter une touche avant-gardiste à votre intérieur. L’indigo compte également parmi les tons en vogue pour cette période. Toutes les nuances de bleus et notamment le turquoise sont à privilégier puisqu’elles offrent un effet de sérénité, de détente et de fraîcheur.

Le gris, la couleur passe-partout

Le gris est aussi à l’affiche. Si cette couleur semble fade, cette dernière figure pourtant parmi les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur. Et pour cause, cette teinte se marie parfaitement avec n’importe quelle autre couleur. Le gris est non seulement idéal pour l’extérieur de votre maison, mais elle l’est également pour l’intérieur. Elle permet d’harmoniser les couleurs entre elles et d’arborer un style résolument dans l’air du temps. Si par exemple, vous désirez peindre votre séjour en violet, rajoutez-y quelques détails en gris, des petites raies par-ci par-là, le résultat est tout à fait exceptionnel et très tendance. Libre à vous de choisir la nuance de gris que vous préférez, il en existe plusieurs. Cette teinte vous aidera à mettre en valeur les couleurs de vos pièces ainsi que leur volume.

Autres articles à lire

  • Les indispensables d’une salle de jeux pour les enfants

    Pour maintenir la propreté et l’ordre de la maison quand les enfants sont encore petits, il est plus adapté d’aménager une salle de jeux pour regrouper tous les jouets et pour offrir plus de sécurité.

  • L’impression photo sur carrelage pour une décoration d’intérieur personnalisée

    L’apogée de la personnalisation du décor intérieur avec l’impression photo sur carrelage. La personnalisation des objets prend une grande proportion dans la décoration : vaisselles, linge de maison, simples objets de décoration. Dans ce domaine de la personnalisation, editer-mes-photos.com innove et offre la possibilité de personnaliser ses murs !

  • Carrelage Emaux de Briare pour des sols et murs scintillants

    Emaux de Briare, c’est le luxe en termes de carrelage ou plus précisément de mosaïques. Si vous souhaitez avoir une décoration intérieure chic grâce à un sol et des murs scintillant, pensez Emaux de Briare. Emaux de Briare c’est des mosaïques avec des touches de brillant pour la plupart de ses modèles. Par ailleurs, l’expérience et le savoir faire de l’entreprise offre des produits de haut de gamme.

  • Réalisez vous-même votre décor avec le revêtement mural

    Les revêtements muraux deviennent une valeur sûre pour créer l’ambiance et personnaliser le décor. Toiles de Jouy revisitées, aspect métal, rayures, esprit seventies, fleuris romantiques...le choix est large.

  • Comment changer sa déco quand on est locataire ?

    Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.

Haut de page