Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

En cette période de l’année où l’automne approche à grands pas, ne vous laissez pas porter par la morosité, offrez de la chaleur à votre intérieur et ajoutez-y plus de couleurs. La tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur se focalise notamment sur les couleurs intenses et vives.

Personnalisez votre intérieur, choisissez les couleurs qui vous plaisent

Votre habitat constitue un lieu de communion, un endroit où vous devez vous sentir à votre aise. Il est donc fondamental de le personnaliser et l’égayer selon vos goûts. Adaptez les couleurs de vos murs à votre personnalité et à votre humeur. Harmonisez-les avec votre mode de vie. Vous vous y plairez sûrement. Comme quoi, la véritable tendance dépend tout d’abord de vos propres choix.

Optez pour les nuances vives

Violet, vert, jaune ou bleu, telles sont les couleurs qui sont plus que jamais sous les feux des projecteurs pour l’habitat. Peu importe la pièce, opter pour des nuances intenses permet d’offrir plus de chaleur et d’apporter une touche avant-gardiste à votre intérieur. L’indigo compte également parmi les tons en vogue pour cette période. Toutes les nuances de bleus et notamment le turquoise sont à privilégier puisqu’elles offrent un effet de sérénité, de détente et de fraîcheur.

Le gris, la couleur passe-partout

Le gris est aussi à l’affiche. Si cette couleur semble fade, cette dernière figure pourtant parmi les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur. Et pour cause, cette teinte se marie parfaitement avec n’importe quelle autre couleur. Le gris est non seulement idéal pour l’extérieur de votre maison, mais elle l’est également pour l’intérieur. Elle permet d’harmoniser les couleurs entre elles et d’arborer un style résolument dans l’air du temps. Si par exemple, vous désirez peindre votre séjour en violet, rajoutez-y quelques détails en gris, des petites raies par-ci par-là, le résultat est tout à fait exceptionnel et très tendance. Libre à vous de choisir la nuance de gris que vous préférez, il en existe plusieurs. Cette teinte vous aidera à mettre en valeur les couleurs de vos pièces ainsi que leur volume.

Autres articles à lire

  • Décoration d’intérieur : trois tendances qui vont transformer votre maison

    Pour habiller différemment votre intérieur, trois tendances sont à la une. Des concepts faciles à réaliser en total look ou par petites touches, avec des couleurs, des matières et un style propres. Effet métallisé, bois brut ou jaune ensoleillé, à vous de choisir !

  • Conseils pour rafraîchir votre déco

    Vous avez envie de changer votre déco actuelle sans avoir à chambouler complètement votre espace de vie ? Ceci est tout à fait possible en adoptant quelques astuces. Voici quelques conseils simples pour rafraîchir votre déco.

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • Decoration d’interieur - Les tendances deco 2009

    Voici le guide de « deco in  » cette année, en terme de décoration interieure. Soyez dans le vent dès maintenant.

Haut de page

Contact