Comment décorer son appartement quand on est locataire ?

Le papier peint repositionnable

Le papier peint repositionnable est une véritable pépite pour les locataires qui n’aiment pas la couleur des murs de leur appartement, mais qui souhaitent tout simplement y apporter une touche de fantaisie sans avoir recours à la peinture. Proposé dans des tarifs beaucoup plus élevés que les papiers peints classiques, ce modèle se pose en toute simplicité. Deux ou trois lés suffisent pour réveiller votre mur et transformer votre intérieur. À motifs ethniques, graphiques, animaliers, à rayures ou fleuris, le choix est très vaste.

Changer le revêtement de sol

Le revêtement de sol peut parfois être décevant au moment d’emménager dans un nouvel appartement. Pour éviter les travaux de dépose qui risquent de coûter cher, optez pour des revêtements de sol astucieux. Vous pouvez installer du lino avec des motifs imitation bois ou carrelage en damier, selon vos goûts.

Investir dans du petit mobilier

Pour décorer son nouvel appartement dans le cadre d’une location, il est important de bien choisir ses meubles. En formule meublée, vous disposez souvent d’une table, d’une armoire et de chaises classiques qui ne sont pas forcément de votre goût. Pour transformer chaque pièce dans le style qui vous convient, n’hésitez pas à investir dans du petit mobilier coloré et moderne. Craquez par exemple pour un buffet patiné qui ajoutera une touche de peps à votre déco ! Les étagères qui ne nécessitent pas de fixation au mur, comme l’échelle-bibliothèque sont aussi des alliés incontournables.

Les plantes vertes

Contrairement à ce que l’on pense, les plantes vertes changent complètement la décoration d’une pièce. Si vous voulez relooker votre intérieur, rien de plus rapide et facile que de placer vos pots près des fenêtres, surtout si ces dernières disposent de rebords intérieurs. À cet emplacement, elles profiteront parfaitement de la lumière naturelle. Côté déco, ce petit coin de verdure vous procurera détente et dépaysement.

Autres articles à lire

  • Des idées déco à base d’épis d’orge

    L’orge est exploitée pour réaliser diverses ornementations. Les décorateurs utilisent surtout l’épi. La décoration à base d’orge donne une touche zen à votre intérieur.

  • Habiller ses fenêtres avec les stores

    Il est possible d’habiller ses fenêtres de mille façons, et vous avez opté pour l’une d’elles : les stores. Pratiques et faciles à poser, en sélectionnant soigneusement, les stores sont tout aussi décoratifs que les rideaux.

  • Le masking tape ou une nouvelle manière d’embellir son intérieur

    À l’origine considérée comme l’une des astuces de base en bricolage, l’utilisation du masking tape est aujourd’hui très tendance et surtout, décorative. Il permet notamment de customiser toutes sortes d’objets. Quelques conseils pour en faire bon usage.

  • Conseils pour l’aménagement d’une chambre d’enfant

    Aménager ou relooker la chambre de ses bambins est toujours un plaisir. Dans sa chambre, votre enfant vit différents instants. Suivez nos astuces pour en faire un endroit où il se sentira bien.

Haut de page

Contact