Quand la maison se couvre de peaux de bêtes (imitation bien sur !)

Décoration ethnique, ouest américain ou pour un style contemporain, les tapis en peau de bête, de préférences synthétiques, sont de plus en plus tendances, surtout en hiver. Les poils, les rayures de zèbre s’invitent non seulement dans nos salons mais dans toutes les pièces de la maison.

A chaque pièce, son tapis en peau de bête

Que vous souhaitiez un intérieur chic ou kitsch, les tapis en peau de bête se déclinent, actuellement, dans tous les styles. Vous pouvez, en effet, apporter une touche de décoration originale à votre intérieur avec les tapis, quelque soit leur forme. Posé sous la table, sur le sol de la chambre, comme jeté sur un fauteuil ou encore accroché au mur, la peau de bête décore la pièce de mille et une façons.
Qu’y a-t-il de plus élégant pour orner une pièce et réchauffer la maison qu’un tapis avec de longs poils ? Si vous aimez ainsi le style western, le tapis peau de vache vous conviendra sûrement. Il existe en effet plusieurs types de tapis en peau de vache, en passant du véritable au synthétique imprimé peau de vache. A la recherche du confort, le tapis en laine fera de votre salon un cocon de luxe. Enfin, pour ceux qui rêvent d’exotisme, le tapis peau de zèbre valorisera le style de votre salon.

Des tapis originaux pour l’élégance de votre intérieur

Si les peaux de bêtes mettent en valeur le style exotique, british ou encore le style western, la décoration peau de bête se décline aussi en style girly ou encore en pop art. Ces nouveaux styles rénoveront votre intérieur d’une décoration très classe. Pour décorer une pièce avec des touches féminines, vous trouverez des tapis de toutes les couleurs, en passant par les couleurs les plus flashy aux couleurs chaudes. Les fourrures se posent également au sol, pour une décoration très poilue. Mais les tapis en patchwork resteront également les plus tendances pour la décoration intérieure, grâce à leur côté très kitsch.

Pour pouvoir réussir votre décoration avec les tapis en peau de bête, inutile de trop en mettre. Votre décoration ne sera réussie qu’en petite touche. D’ailleurs, il n’y pas que les tapis qui peuvent être en peau de bête. Vous pouvez jouer avec les accessoires et les meubles, en optant pour des poufs et des coussins en fourrure associés à des tapis de laine dans la chambre, ou encore une belle peau de vache sur le mur du salon, sans excès bien sûr. En tout cas, les poils et les peaux de bête feront de votre intérieur un home sweet home originalement confortable.

Autres articles à lire

  • Décorer ses pièces à vivre à la manière d’un antiquaire

    Sortez un peu des clichés en matière d’embellissement de la décoration d’intérieur. Décorer vos pièces à vivre avec des meubles et accessoires déco d’intérêt artistique et culturel, disponibles chez les antiquaires.

  • Décoration intérieure en cuir avec Cuir au Carré

    Les décorateurs d’intérieurs n’arrêtent pas d’innover pour embellir les pièces à vivre de la maison. Apprécié des férus de mode vestimentaire, le cuir fascine actuellement dans l’univers de la décoration d’intérieur, notamment grâce à l’initiative de la marque « Cuir au Carré ».

  • Tendance peintures 2011 : les couleurs vitaminées à l’honneur

    Les couleurs sont à l’honneur en peinture pour cette année 2011. Après le triomphe des tons neutres qui, sans le nier, nous minaient le moral, les couleurs gaies et vitaminées viennent nous apporter du baume au cœur et illuminer notre intérieur.

  • Comment changer sa déco quand on est locataire ?

    Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.

  • Réalisez vous-même votre décor avec le revêtement mural

    Les revêtements muraux deviennent une valeur sûre pour créer l’ambiance et personnaliser le décor. Toiles de Jouy revisitées, aspect métal, rayures, esprit seventies, fleuris romantiques...le choix est large.

Haut de page