Décoration de mariage : Jean Paul Savet pour les créations florales

Un mariage sans fleurs serait comme un cocktail sans boisson, tout simplement inconcevable. Les fleurs sont les pièces maitresses d’une décoration de mariage. Et tant qu’à faire, mieux vaut confier la tâche à un professionnel animé par le génie de la création florale : Jean Paul Savet.

Jean Paul Savet : création artistique végétale

A l’entendre, le mot végétal renvoie à une image quelque peu brute de l’art décoratif. Et pourtant, Jean Paul Savet a le dont de transformer les végétaux en de magnifiques œuvres d’art pour sublimer un espace mariage. L’artiste ne se contente uniquement pas des fleurs et arrive à transformer un simple végétal sauvage en un accessoire de décoration. Le secret : la création et le savoir-faire bien évidemment. A partir de ce concept de création, Jean Paul Savet propose tout le nécessaire pour offrir à un espace la meilleure décoration qui soit, pour parfaire un mariage.

Quel que soit le thème du mariage, classique, ambiance moderne et contemporaine, champêtre, originale, l’imagination débordante et les doigts experts de Jean Paul Savet sont en mesure de satisfaire tout souhait des futurs mariés. Et du fait que l’artiste élargie ses matières premières vers tous les végétaux, le résultat en est encore plus bluffant. Quelquefois, une composition est composée en grande majorité par de simples tiges dépourvues de leurs feuilles. Avec quelques accessoires, le résultat est tout simplement incroyable. Et quand les bouquets de fleurs entrent en scènes, aucun mot ne peut décrire l’élégance du travail.

Jean Paul Savet : les créations pour les décorations de mariage

Pour décorer en intégralité une salle de mariage, les futurs mariés n’ont qu’à exposer à l’artiste le projet. A partir de l’idée de base, le fleuriste apporte des améliorations sans toutefois nuire à la personnalité du projet et le concrétise ensuite. Sont inclus dans la décoration d’une salle de mariage les installations importantes comme les arches de fleurs et les accessoires florales à l’instar des centres de tables. Mais il est également possible d’effectuer des commandes individuelles à partir de la liste proposée par le créateur.

La liste des créations de Jean Paul Savet propose comme susmentionné les grandes installations : les compositions buffet, les compositions lounge apéritif, la décoration des bancs d’église, les arches florales, etc. Pour les accessoires décoratifs, Jean Paul Savet propose les compositions suivantes : bouquets de la mariée et des demoiselles d’honneur, boutonnières, portes alliances, pétales de rose, centres de tables, … Et s’il s’avère que les futurs mariés aient d’autres idées en tête, l’artiste est tout ouïe.

Pour en savoir plus sur ce fleuriste créateur, voir le site : http://www.jeanpaulsavet.com/

Autres articles à lire

  • Décoration mariage : Idées de déco écologique pour le mariage

    Lors d’un mariage, les conjoints se déclarent amour, fidélité et respect. Cet heureux événement peut également constituer une bonne occasion pour manifester son amour et son respect pour la planète.

  • Bonbons et gourmandises pour votre mariage

    La gourmandise et les bonbons sont un thème parfait pour un mariage à croquer ! Chocolat, brochettes de bonbons, pommes d’amour... seront de rigueur pour une décoration gourmande.

  • Déco mariage : louez des housses pour embellir vos chaises

    Pendant la préparation de la décoration de votre salle de cérémonie, pensez à louer des housses spéciales pour offrir plus d’esthétique à vos chaises. Cette tendance s’inscrit dans les nouveautés en matière de décoration de mariage cette année.

  • Un mariage d’amour !

    Le thème de l’amour peut-être classique, voire banal, pour certains sauf si la décoration est bien choisie : décoration de la salle, des tables, les couleurs, les accessoires... Un mariage sur le thème de l’amour peut être personnalisable, voici quelques idées qui peuvent vous aider.

  • Décoration mariage : un mariage unique avec des plumes

    En général, lorsque l’on parle mariage et décoration, on a tendance à penser aux fleurs. Des bouquets de fleurs par-ci, des vases de fleurs par-là. Mais pourquoi ne pas sortir du lot et privilégier les plumes ?

Haut de page