La décoration conseillée pour un mariage en blanc

Beaucoup de mariés optent pour le mariage blanc lorsqu’ ils choisissent le thème de leur mariage. La couleur blanche a bien son sens et décorer tout en blanc c’est donner un effet céleste à votre célébration.

Pourquoi choisir le blanc en décoration de mariage ?

La couleur est la première chose que l’organe visuel perçoit, c’ est pourquoi elle est importante pour la décoration mariage. Chaque couleur a sa signification et le blanc se définie comme une couleur de pureté et de sincérité. Mais le blanc n’est pas seulement la couleur divine, c’est aussi la couleur de la paix et de l’unité. Alors pour le jour de votre mariage, soyez en blanc car c’est le jour où vous vous unissez pour la vie. Du point de vue pratique, le blanc se marie très bien avec les autres couleurs et s’adapte à tous les objets de décoration.

Comment utiliser le blanc en déco mariage ?

Aussi bien pour la robe, l’église, la salle de réception, les invitations, la voiture, n’hésitez pas à utiliser le blanc. Pour un mariage blanc, on choisit le plus souvent des cure-pipes, soie, tulle et tarlatane comme accessoires décoratifs. En utilisant des calques à découper, faites des colombes et des anges pour symboliser votre union, pincez les sur vos rideaux, vous pouvez les coller sur votre voiture. Pour plus d’effet, ajoutez des paillettes argentées sur vos formes et suspendez les avec des fils nylons. Pour les fleurs optez pour les pétales blancs comme les lis, les narcisses, les tulipes ou roses blanches et mettez les dans des supports photophores en verre. Pour une décoration en plein air, faites un assemblage de ballons blancs et accrochez les sur les arbustes ou les volets. N’oubliez pas d’allumer des bougies blanches pour éclairer les allées. Bien sûr vos bougies doivent être enveloppées de bocal en verre sinon elles vont s’éteindre facilement avec le vent.

La déco de la table de mariage en blanc

Pour la table, choisissez des nappes en tissu blanc et des couverts transparents. Vous pouvez ajouter des petites perles blanches sur les bords de vos nappes ou encore attacher des cœurs et des colombes sur vos verres. Il est conseillé aussi d’utiliser des voiles pour faire les nœuds et les accrochez sur les bords de vos fenêtres. Et enfin pour un menu spécial mariage blanc, servez tout en blanc. Riz, poisson, meringue, noix de coco, sauce blanche, œuf, et même des coquilles Saint Jacques sont délicieusement gourmandes si vous avez un chef spécialisé pour un menu blanc.

Autres articles à lire

  • L’urne de mariage dans tous ses états

    L’urne fait partie des accessoires indispensables dans la décoration de mariage. L’urne est une façon pour les invités d’offrir des dons aux jeunes mariés au lieu des traditionnels cadeaux comme la vaisselle par exemple. Il existe de nombreux modèles d’urnes de mariage allant du classique au plus ludique. Il suffit de bien choisir et d’être créatif.

  • Décoration mariage : faire soi-même la décoration de la salle de réception

    Le mariage doit être un évènement inoubliable, dont la décoration est généralement à l’image des futurs mariés. Mais comment trouver un thème assez original que l’on peut réaliser soi-même ? Voici deux idées qui pourraient vous aider.

  • La décoration mariage, indispensable pour un mariage parfait.

    Faire le mariage parfait qui n’en rêve pas mais le réaliser c’est plus délicat. La décoration de votre mariage demande une organisation minutieuse pour magnifier votre fête. Voici quelques conseils pour réussir la décoration à votre mariage

  • Décoration mariage : pensez aux murs et plafonds

    Votre mariage ne doit pas forcément être cher pour être réussi et majestueux. Il suffit de trouver les bonnes astuces pour la décoration de votre cérémonie de mariage.

  • 5 idées déco DIY pour votre mariage

    Vous voulez réaliser des décorations pour votre mariage ? Découvrez 5 idées de décorations DIY faciles à faire et originaux. Elles contribueront à faire de cette journée un moment original et inoubliable.

Haut de page