5 idées déco DIY pour votre mariage

Vous voulez réaliser des décorations pour votre mariage ? Découvrez 5 idées de décorations DIY faciles à faire et originaux. Elles contribueront à faire de cette journée un moment original et inoubliable.

Le plan de table

Vous pouvez réaliser un plan de table inédit avec une échelle, une guirlande lumineuse, du masking tape et des pinces à linge. Décorez les faces des pinces à linge avec du masking tape de différentes couleurs. Confectionnez des étiquettes de la forme que vous désirez et inscrivez-y le nom de chaque table. Enroulez la guirlande lumineuse autour des marches de l’échelle et placez à chaque bout les noms de table. Servez-vous des pinces à linge pour accrochez sur la guirlande les photos ou caricatures de vos invités.

Des bougies parfumées

Collez des bâtons de cannelle de la même longueur autour des bougies de forme ronde ou carrée, en veillant à bien serrer entre les bâtons. Une fois que vous aurez fini, vous pouvez nouer le tout avec une bande de raphia sur laquelle vous accrocherez un carton comportant le nom de table. Disposez le tout sur une couronne de feuilles tressées et allumez les bougies quand la célébration commencera. Le parfum des bâtons de cannelle se diffusera agréablement dans toute la pièce.

Un livre d’or original

Pour réaliser ce livre d’or, vous aurez besoin d’un livre d’or, de plusieurs enveloppes aux couleurs du thème de votre mariage et d’un bâton de colle. Collez les enveloppes sur chaque page de votre livre d’or. Vos invités y glisseront les photos qu’ils auront prises avec les appareils photos Polaroïd que vous aurez disposés sur chaque table. Ils écriront leurs vœux et autres souhaits sur les photos. Ce livre d’or deviendra un album photo original.

Des décorations florales et lumineuses à la fois

Pour sublimer votre table, vous pouvez confectionner vous-même vos centres de table. Prenez des fleurs dont les pétales ne se détachent pas facilement, comme des orchidées. Coupez leurs tiges et déposez-les au fond de vases transparentes. Recouvrez le tout avec de l’eau et vous pouvez ensuite rajouter des bougies chauffe-plat qui flotteront à la surface. Une fois allumées, elles apporteront une touche féerique à votre mariage.

Des photophores personnalisés

Prenez des petits bocaux transparentset dessinez divers motifs sur leurs parois à l’aide d’un pistolet à colle. Faîtes ensuite rouler les bocaux dans une assiette contenant des paillettes argentées ou dorées. Vous pourrez mettre dans chaque contenant des bougies adaptées une fois que ce sera sec. Enroulez des rubans du même ton autour du goulot et accrochez-y une étiquette comportant vos initiales et la date de votre mariage.

Autres articles à lire

  • 3 idées de thèmes pour un mariage en été

    En faisant le choix d’un thème pour son mariage, on cherche avant tout à réaliser son rêve. Comme l’été est une période idéale pour célébrer un mariage, nous vous proposons ci-après trois thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir pour que votre mariage soit inoubliable.

  • Les alternatives au ruban pour votre déco mariage

    Le ruban vous paraît trop classique pour la décoration de votre mariage ? Nous vous proposons comme alternative, les décorations articulées et les ficelles de raphia qui rempliront à merveille le rôle décoratif le ruban.

  • Mariage à thème : le mariage Disney

    Le mariage à thème Disney font rêver les plus petits et fantasmer les plus grands. Pour votre mariage, alliez vos rêves d’enfant à votre célébration et vivez ce jour unique en présence de Mickey, Donald et plein d’autres invités Disney.

  • Idées de déco pour un mariage champêtre

    Pour un mariage, une décoration bucolique est un rendez-vous avec la nature. Un amour sous le signe de la fraîcheur et de la convivialité.

  • Décoration mariage : faire soi-même la décoration de la salle de réception

    Le mariage doit être un évènement inoubliable, dont la décoration est généralement à l’image des futurs mariés. Mais comment trouver un thème assez original que l’on peut réaliser soi-même ? Voici deux idées qui pourraient vous aider.

Haut de page