Chez XO Design, la dent sert de source d’inspiration aux créateurs, principalement pour les modèles d’assise. Parmi les collections, on retrouve des Å“uvres originales comme The Tooth, Bite Me, Baby Bite et les Mini Tooth.
La tendance hiving ou l’art de communiquer avec les autres
Il n’y a pas que la nouvelle technologie qui connait une évolution grandissante, la maison peut être aussi un facteur de changement et de tendance.
Décoration hiving, fini le cloisonnement
Voici la tendance « hiving  » qui a vu le jour après les évènements du 11 septembre 2001. Une nouvelle aire de vie. Celle-ci consiste à s’ouvrir au monde extérieur. Fini la tendance « cocooning  » qui se veut comme un refuge de soi-même et bienvenue à la tendance communicative et conviviale. La maison est devenue un endroit privilégié pour entretenir des liens qu’ils soient amicaux ou familiaux. Elle est alors transformée en espace de centre d’activités. Un cinéma maison, une salle de billard, un lieu de travail caractérisent la décoration hiving.
Mais qu’est ce qu’il y a de si différent dans cette nouvelle tendance par rapport à l’ancienne ? Il s’agit de donner à sa maison une aire plus spacieuse. Finis les cloisonnements. La salle de séjour doit être plus ouverte et grande car elle se veut être en même temps un lieu ou l’on peut travailler, recevoir des amis et une salle de jeu. Le style loft caractérise cet environnement hiving. L’architecture de la maison connaît une grande évolution. Il faut que les pièces communiquent aisément entre elles. On abat les murs et place aux grandes pièces où l’on peut recevoir toute la famille.
La nouvelle technologie au service de la convivialité
La cuisine n’et plus considérée comme une pièce à part. L’espace fusionne. La cuisine est devenue un endroit plus visible et plus communicatif. On peut communiquer avec les personnes qui sont au salon tout en cuisinant. Un véritable lieu de convivialité, la cuisine se transforme petit à petit en pièce maîtresse comme au bon vieux temps. Faire la cuisine devient une activité familiale, tout le monde met la main à la pâte. Les invités sont reçus dans la cuisine pour déguster des plats et pour discuter. D’autant plus que les ustensiles et les appareils électroménagers se transforment en objet décoratifs. Vous trouverez sûrement actuellement dans les magasins spécialisés des matériels de cuisine qui s’accordent avec votre décoration et l’esprit de convivialité de la tendance hiving.
Enfin, l’extérieur de la maison constitue une pièce importante dans cette tendance hiving. Toujours dans l’esprit spacieux et laissant place à la lumière, la terrasse est le lieu par excellence où l’on se relaxe. Elle est dédiée au bien-être et privilégie le contact entre l’homme et la nature grâce aux petits jardins. Les plantes vertes, les pierres et le sable constituent vos éléments de décoration. La cuisine peut également se déplacer à l’extérieur. En effet avec les nouvelles technologies, vous pouvez cuisiner confortablement en plein air. Les barbecues s’intègrent facilement à votre cuisine extérieure.
Autres articles à lire
-
Un esprit boudoir pour votre intérieur
Le style boudoir est une tendance très glamour et romantique qui traverse le temps et décore de nombreux intérieurs aujourd’hui. Découvrez ce style exceptionnel ou adoptez-le, vous rendrez hommage au Marquis de Sade...
-
La tendance hiving : une ouverture sur le monde
La tendance hiving laisse place à la convivialité et à l’espace. Plus qu’une tendance, le hiving est un mode de vie réunissant toutes les activités de la maison : la famille, les loisirs et le travail.
-
Offrez-vous un décor royal avec un revêtement en terre cuite
Longtemps réservée au palais royal, la couverture du sol en terre cuite débarque maintenant dans la décoration d’intérieur.
-
Pourquoi recourir au home staging avant de vendre sa maison ?
Quand il s’agit de vendre son appartement ou sa maison, c’est mieux de la vendre à sa juste valeur, voire en tirer le maximum de profit. C’est justement dans ce concept qu’a été créé le home staging, le meilleur moyen de réussir la vente d’une maison.