Le blanc à l’honneur en déco !

Cet été, le blanc sera l’une des couleurs incontournables pour la déco. Les meubles, les luminaires et les objets de décoration apparaitront ainsi d’une couleur pure et immaculée.

Le blanc : indémodable en décoration !

Décidément, le blanc est la tendance déco du moment. Cette couleur noble et sans tache s’invite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Toutefois, un blanc trop classique n’apparait plus au gout du jour. Aujourd’hui, on penche sur des textures et matières différentes afin de faire briller le blanc. Les meubles, les murs et les petits détails de décoration se parent donc d’une nouvelle couleur encore plus poétique. Les objets restent très design dans leur ensemble. Si vous souhaitez relooker votre maison tout en blanc, voici quelques idées d’achat à suivre. Offrez à votre chambre une touche de décoration avec le Buffet Primavera de Skitsch. En MDF laqué, ce buffet tout en blanc arbore des décorations en céramique pour égayer l’intérieur. Il trouvera parfaitement sa place dans une chambre de petite fille.

Pour le salon, les meubles en blanc sont donc très recommandés. Si vous en avez la possibilité, optez pour le fauteuil Wallace de Silvera. Imaginé par le designer de renommée Jean-Marie Maussaud, ce canapé résolument élégant affiche des formes originelles pour mettre en lumière la couleur blanche. À la fois original et design, il apportera à votre demeure une touche déco très particulière ! Si vous vivez en famille, les chaises Family Chair de chez Sabz affichent une couleur blanche très romantique. Convenant pour l’intérieur comme pour l’extérieur, les modèles Family Chair existent en plusieurs formes. On notera au passage la structure arrondie des chaises et l’acier laqué qui les compose. La présence de grillage offre un petit détail particulier et le coussin offre également une assise confortable.

Meubles et luminaires se mettent au blanc !

Vous avez un faible pour les décorations traditionnelles ? La Méridienne Ghost répondra parfaitement à vos attentes. Des formes simples se parent d’un enveloppement en lin blanc très sophistiqué. Vous pouvez installer ce meuble dans un angle ou dans le salon pour compléter le canapé. Ce modèle qui est aussi déhoussable peut également s’afficher avec un tissu flanelle gris foncé. Si vous souhaitez rénover l’apparence de votre bureau, le bureau Rewrite chez Roset est un meuble issu des designers Stin Gam et Enrico Fratesi. Il ressemble à une bulle insonorisée que l’on a enveloppée dans de la laine Kvadrat. Offrant un espace privé loin des regards, ce bureau s’avère très pratique pour travailler dans le calme.

Côté luminaires, la Suspension Rock White de Foscarini imaginée par le designer Diesel fera sensation dans votre demeure. Idéal pour la décoration contemporaine, il affiche une structure ronde en polycarbonate avec un effet laqué blanc. Il fonctionne avec des ampoules fluorescencentes et offre un éclairage extraordinaire. Pour embellir votre jardin, optez pour le luminaire extérieur Wallflower chez Flos. En forme de fleur, cette oeuvre signée Marcel Wanders est fabriquée en verre. Il affiche une finition opaline très décorative. À installer simplement dans les haies ou même dans l’herbe, il assurera une décoration des plus originales à votre jardin.

Autres articles à lire

  • Comment jongler avec les couleurs en décoration d’intérieur ?

    Déterminantes pour l’ambiance de votre intérieur, les couleurs ne se choisissent pas au hasard. Différents éléments sont à prendre en compte pour décider des teintes dominantes dans votre espace. Voici quelques règles à respecter pour un résultat harmonieux et design :

  • Leçons de couleurs pour un bel intérieur

    Repeindre son appartement peut se révéler être un casse-tête plus difficile que prévu. Il faut choisir les couleurs et les teintes adéquates qui seront au goût de tout un chacun.

  • Conseils pour adopter la couleur fluo en décoration

    S’il y a des couleurs délicates à utiliser en décoration, ce sont bien les fluos. Selon chaque teinte, il existe des astuces pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Suivez le guide afin de sublimer votre intérieur avec ces couleurs spécifiques, à utiliser en petites touches.

  • L’orange est la couleur de l’année 2012 selon Pantone

    Pour passer l’hiver avec plus de peps et de bonne humeur, mettez de la couleur dans votre intérieur et laissez-vous submerger par l’intensité de la nouvelle couleur de cette année 2012, le Tangerine Tango.

  • Deco - Comment choisir la couleur de chaque pièce de la maison

    La couleur des murs est un élément basique de la décoration intérieure. En relation directe avec la lumière, elle nous dictera la manière dont la pièce sera aménagée et décorée.

Haut de page