Cuisine multicolore : donnez du peps à votre cuisine !

Des couleurs vives un peu partout dans la cuisine

Si on avait l’habitude du voir du blanc dans une cuisine classique, il est temps d’oser des couleurs vives aussi bien pour les murs que pour les divers accessoires. Du vert, de l’orange, du rose, il n’y a pas mieux pour créer une ambiance chaleureuse dans la cuisine. On pourra également égayer les étagères avec du jaune, cette couleur qui nous met toujours de bonne humeur.

Toutes les couleurs primaires sont permises afin de donner du peps à une cuisine qui manque certainement de convivialité. Au même titre que les autres pièces de la maison, la cuisine mérite bien des égards pour en faire une véritable pièce à vivre vu qu’on y passe quand même du temps pour concocter de bons petits plats pour la famille.

Des accessoires tout en couleurs

Des tabourets peints en rouge laqué, de gros bocaux en verre dans les couleurs de l’arc-en-ciel, des stickers multicolores collés par-ci par-là, une poubelle décorative dans une note de verdure, tous ces accessoires hauts en couleurs réveilleront les sens afin que chaque membre de la famille se sente à son aise en empruntant cette pièce si souvent délaissée qu’est la cuisine. Il ne faut pas hésiter à choisir des éléments de décoration originaux dans des teintes vitaminées et sortir des sentiers battus pour donner un nouveau look à la cuisine, en privilégiant toujours la fonctionnalité et le confort.

Le mariage de couleurs, oui, mais avec parcimonie

Le mariage de couleurs est tout à fait conseillé pour une cuisine qui a du peps. Cependant, il faut toujours préserver une certaine harmonie. C’est pourquoi, il est déconseillé de choisir plus de trois couleurs. Aussi bien pour les accessoires que le mobilier, il ne faut pas abuser des couleurs, mais faire en sorte que l’ensemble ait une apparence légère et décontractée. On peut par exemple marier le marron, le vert anis et une touche de jaune. L’alliance du rose pastel, du prune et du blanc est une autre possibilité. Ou pourquoi pas du jaune et du bleu ? A vous de choisir !

Autres articles à lire

  • Cuisine blanche : comment la rendre plus accueillante et tendance ?

    La cuisine blanche est ce qui se vend le mieux dans l’univers des cuisines. Qu’elle soit d’une blancheur mate ou laquée, elle est synonyme de renouveau, de brillance, de sobriété et de pureté. Classique, rustique ou contemporaine, elle traverse le temps sans que l’engouement qu’elle suscite ne se décline. Vous avez une cuisine immaculée ? Découvrez quelques astuces pour la rendre plus chaleureuse.

  • Le style shabby chic pour la cuisine

    Très prisé, de plus en plus d’enseignes spécialisées en décoration d’intérieur se spécialisent dans le style shabby chic en vue de l’appliquer à d’autres pièces de la maison, notamment la cuisine.

  • Astuces pour bien aménager une cuisine américaine

    Vous craquez pour la cuisine américaine, mais vous ne savez pas comment faire pour mieux l’intégrer dans votre pièce à vivre ? Inspirez-vous de ces conseils judicieux recueillis auprès de quelques décorateurs d’intérieur.

  • A chacun son style de plan de travail

    Le plan de travail fait parti des éléments les plus importants de la cuisine, découvrez deux grands styles de plan de travail pour vous aider dans votre choix de matériau.

  • Comment aménager une cuisine dans le couloir ?

    Si le couloir est essentiellement une zone de passage, installer sa cuisine dans cet endroit de la maison séduit de plus en plus, surtout si on vit dans un petit espace. Si l’idée peut paraître farfelue, elle offre de réels avantages tant que la configuration de la maison s’y prête. Découvrez comment aménager une cuisine dans le couloir.

Haut de page