Une cuisine d’extérieur pour profiter du beau temps

Vous aimez déjeuner sur votre terrasse ou dans votre jardin pendant les belles journées d’été ? Évitez les déplacements multiples et aménagez, pour plus de praticité et de convivialité, une cuisine d’extérieur

Optez pour une cuisine sur mesure

Une fois les beaux jours arrivés, vous souhaiterez, au cours d’une belle journée, convier vos proches à un sympathique déjeuner en plein air ? Installez, près de votre piscine ou dans le prolongement de votre maison, une cuisine d’extérieur. Cela vous évitera de longs déplacements et vous permettra de préparer des plats qu’il ne serait pas très approprié de cuisiner en intérieur à cause des odeurs. Vous pourriez alors confier à un professionnel pour la réalisation de votre cuisine. Ce dernier, à l’écoute de vos besoins et souhaits, vous confectionnera une cuisine qui répondra à vos attentes. Si vous préférez le décor traditionnel, vous pourrez faire appel à des tailleurs de pierre, qui vous confectionneront à partir de cette matière votre espace de cuisine. La réalisation sera rapide, elle ne prend pas plus de 2 semaines. De plus, la pierre est facile à entretenir. Le plus important est d’avoir un sol plat. S’il le faut, n’hésitez pas à aménager une chape de béton.

Cuisine d’extérieur personnalisée et originale

En vue d’une cuisine d’extérieur personnalisée et répondant à vos besoins, pourquoi ne pas composer vous-même votre cuisine en assemblant différents modules ? Vous pouvez opter pour les modèles avec juste le matériel de cuisson. Ou alors, pour une cuisine complète avec évier et tiroirs de rangement. Composez une cuisine selon vos couleurs préférées. Le tout habituellement en inox, l’assemblage est rapide et simple. Ne vous inquiétez pas, la réalisation se raccorde bien à l’eau. Si l’espace dont vous disposez n’est pas très grand, vous aurez la possibilité de choisir entre différents modèles de cuisine « mobile » disposant de 4 roues. Finalement, quelle que soit la cuisine que vous aurez choisie, pensez à l’orientation du vent ou à l’aménagement d’une hotte. Ceci, afin de ne pas déranger vos voisins. Outre son utilité, une cuisine d’extérieur apportera une touche décorative à votre jardin. De quoi passer un été plus qu’agréable !

Autres articles à lire

  • Les barbecues se mettent au vert

    L’hiver est parti et le soleil est pratiquement là. Les barbecues sont programmés pour les week-ends en famille ou entre amis. Sachez alors que désormais, les barbecues sont totalement écolos.

  • Les avantages d’une cuisine extérieure d’été

    Également appelée cuisine d’été, la cuisine extérieure investit presque tous les jardins dès le retour des beaux jours. La plupart des familles en font un grand projet pour profiter pleinement des journées estivales. Si vous avez envie de vous lancer dans cette aventure, découvrez tous les avantages d’une cuisine extérieure.

  • Construire une cuisine extérieure en bois ou en dur : que choisir ?

    Les beaux jours arrivent et vous avez envie d’en profiter pleinement en construisant une cuisine extérieure ? Commencez par choisir le matériau. Une construction en bois ou en dur ? Petit guide pour s’y retrouver.

  • Conseils pour installer une cuisine d’été

    Nombreux sont ceux qui rêvent d’une cuisine d’été, car il n’y a rien
    de plus agréable que de manger à l’extérieur, notamment lorsque le
    soleil est au rendez-vous. Tous nos conseils déco et pratiques pour l’installation
    d’une cuisine d’été.

  • Choisir un bon barbecue

    C’est l’été et il fait beau ! La bonne odeur d’une saucisse et d’un steak grillé vous chatouille le nez … Pourquoi ne pas acheter un barbecue et en faire profiter à votre famille et à vos amis ?

Haut de page