Décoration : 5 raisons de craquer pour une cuisine américaine

Beaucoup rêvent d’avoir une cuisine américaine. Mais quels sont vraiment les avantages de ce type de cuisine ? Voici 5 bonnes raisons de choisir une cuisine américaine.

Pour plus de lumière

La cuisine américaine se caractérise par son ouverture sur le salon. Ainsi, il n’y a plus de séparation entre les deux pièces. Une option qui présente pas mal d’avantages. En effet, cela permet déjà dans un premier temps d’optimiser la luminosité des pièces. Effectivement, la suppression de cette séparation laissera la lumière pénétrer dans le salon et les autres pièces de la maison.

Pour une pièce plus spacieuse

Toujours grâce à l’inexistence d’une séparation entre le séjour et la cuisine, on arrive à gagner plus de place. Les pièces semblent plus aérées et il est également plus facile de se déplacer. La cuisine américaine convient ainsi aux petits appartements.

Plus une cuisine plus moderne

Opter pour une cuisine américaine, c’est choisir la modernité. Ce sont surtout les jeunes qui apprécient ce type de cuisine. Ce type de cuisine est en effet est beaucoup plus pratique. Vous n’aurez plus à passer d’une pièce à une autre pour servir les plats à vos convives.

Pour plus de convivialité

Une cuisine américaine transforme l’intérieur en un lieu plus convivial. En effet, même en préparant vos plats, vous pouvez continuer à discuter avec vos convives. Ils seront également ravis de vous voir faire la cuisine. D’ailleurs, c’est une occasion pour eux de découvrir comment vous cuisinez. De plus, ils auront la garantie que vos plats sont frais et faits maison. Même si le repas n’est pas encore prêt à l’arrivée de vos invités, vous n’aurez pas à les abandonner pour vous affairer en cuisine.

Pour plus de style

Une cuisine américaine donne toujours une touche design à n’importe quel intérieur. Pour cela, jouez sur les couleurs. Vous pouvez choisir deux couleurs différentes ou au contraire, opter pour une seule teinte pour l’ensemble de la pièce. Pour le premier cas, le mariage du blanc avec une couleur plus vive pour le coin cuisine offre un très beau résultat. Pour une décoration plus sophistiquée, optez pour le noir ou le gris dans la partie cuisine.

Autres articles à lire

  • La déco industrielle dans la cuisine en 5 points

    Devenue incontournable, la déco industrielle a la côte dans nos intérieurs. Elle s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison, jusque dans la cuisine. Zoom sur 5 petites règles pour réussir une déco de cuisine dans le style factory.

  • Les crédences adhésives font fureur dans la cuisine

    Comment redonner un coup de jeune à la cuisine pour qu’il y fasse bon vivre ? Les crédences adhésives s’avèrent être une bonne alternative pour personnaliser la décoration de cette pièce où l’on prend plaisir à concocter de bons petits plats pour toute la famille.

  • Cuisines Raison : des cuisines design à votre image

    Une cuisine design sur mesure, c’est ce que le réseau de cuisinistes Cuisines RAISON vous propose. Une vidéo vous montre un exemple de cuisine imaginée par un cuisiniste , de la conception à la réalisation.

  • Décoration cuisine - COSI Cuisines et meubles à vivre

    Cosi, nouvelle marque, nouveau logo, nouveau show-room, nouvelles collections…

  • Une nouvelle crédence dans la cuisine

    Inox, verre, corian, pierre … Décidément, la crédence mène la danse en cuisine. En devenant l’objet d’attention de nombreux designers, cette zone d’aménagement est désormais assortie à la façade du mobilier et au plan de travail. Zoom sur cette déco d’un genre nouveau.

    Copyright Deco.fr

Haut de page