Les crédences adhésives font fureur dans la cuisine

Comment redonner un coup de jeune à la cuisine pour qu’il y fasse bon vivre ? Les crédences adhésives s’avèrent être une bonne alternative pour personnaliser la décoration de cette pièce où l’on prend plaisir à concocter de bons petits plats pour toute la famille.

Une crédence de cuisine, c’est quoi au juste ?

Une crédence de cuisine a pour principale fonction de protéger le mur des éclaboussures d’eau et des graisses de cuisson. Elle se décline en différentes matières, pour ne citer que le stratifié, le carrelage ou le verre. Tout en étant utile et pratique, elle contribue également à donner du style à la cuisine puisqu’il s’agit d’un élément de déco à part entière.

Choisissez une crédence adhésive pour une cuisine fun

Les crédences adhésives gagnent du terrain et s’invitent dans toutes les cuisines. Pratiques, elles sont disponibles en différents modèles et couleurs pour satisfaire tous les goûts. Les multiples finitions disponibles sur le marché telles que la finition inox ou or permettent de créer une ambiance originale. Et pour plus de fantaisie, on peut même y coller nos propres photos en optant pour les impressions numériques sur des panneaux en aluminium ou sur du verre trempé.

Bien des avantages

Ne serait-ce que pour son côté pratique, on a toutes les raisons d’adopter les crédences adhésives. La tendance est aujourd’hui à la pose de panneaux stickers qui offrent de multiples possibilités de personnalisation. Pour ce qui est des motifs, on a l’embarras du choix, des plus minimalistes aux plus chics selon l’ambiance désirée. La finition brossée est parfaite pour une cuisine design et contemporaine. Mais tout est affaire de goût.

Une facilité de pose et d’entretien

La crédence adhésive est très facile à pose. Il suffit en effet de découper les motifs et de coller. Elle est aussi facile d’entretien. Contrairement à certains préjugés, les crédences adhésives sont bel et bien solides. En quelques gestes, avec de l’imagination et en y consacrant un peu de temps, on se retrouve avec une cuisine métamorphosée sans avoir à déployer de grands moyens. Cette solution est particulièrement conseillée pour personnaliser la cuisine.

Autres articles à lire

  • Je refais ma cuisine pour le printemps

    Envie de relooker votre cuisine pour le printemps ? Suivez le guide pour redonner du pep’s à votre cuisine ou changer complètement la décoration de cette pièce.

  • Déco cuisine : les tendances 2012

    Cette année 2012, les tendances déco pour la cuisine sont élaborées
    afin que l’on s’y sente toujours mieux. Découvrons ce que nous réservent
    les créateurs et designers pour faire de notre cuisine un lieu aussi
    pratique que charmant.

  • Ola 20, la cuisine du futur de Snaidero et Pininfarina

    La marque de design italien Snaidero et le designer Pininfarina présentent un magnifique chef-d’œuvre. Le modèle de cuisine Ola 20 incarne l’esprit de la décoration, du raffinement et du design futuriste.

  • Astuces pour bien aménager une cuisine américaine

    Vous craquez pour la cuisine américaine, mais vous ne savez pas comment faire pour mieux l’intégrer dans votre pièce à vivre ? Inspirez-vous de ces conseils judicieux recueillis auprès de quelques décorateurs d’intérieur.

  • Liebherr - Collection pose libre et collection intégrables & inox 2011

    Le froid Liebherr se livre. À travers la présentation des éditions Collection Pose Libre 2011 et
    Collection Intégrables & Inox 2011, LIEBHERR renforce sa position de
    leader en innovations.

Haut de page