Tendance déco 2011 : le coussin

Qu’est-ce qui est doux, mou, se plie à nos envies et sert de canapé ou de doudou ? Le coussin bien sûr ! D’abord utilisés dans les chambres à coucher, les coussins se retrouvent de plus en plus dans le salon. En 2011, les coussins sont devenus des accessoires de décoration absolument incontournables. Mais pourquoi ?

Les coussins traditionnels

Les coussins classiques, ce sont ceux qui nous servent d’oreiller. Petits et carrés, ils permettent de reposer nos têtes après une dure journée de labeur. Indispensable en tête de lit, ils peuvent aussi se transformer en élément de décoration dans le salon lorsqu’ils sont posés sur un canapé ou un fauteuil. Dans la salle à manger, ils agrémentent un siège un peu banal. L’astuce est de les prendre de la même taille. Comme ça, vous pourrez interchanger les housses et modifier l’ambiance de la pièce selon votre humeur.

En matière de coussin, toutes les fantaisies sont permises. Motifs pop-art, couleurs unies, n’hésitez pas à les choisir de différents coloris et dans différentes matières. La soie est parfaite pour les couples, le coton pour les familles nombreuses. Mais la fantaisie va beaucoup plus loin aujourd’hui. Il existe désormais des coussins lumineux et chantant, pour le plus grand plaisir des petits.

Les variantes du coussin

Le coussin peut se décliner en coussin de sol. Dans ce cas, il ressemble un peu à un pouf. Ces coussins sont l’accessoire parfait pour redonner un coup de jeune à une pièce à vivre. Exit le banal canapé qui avait tendance à s’affaisser, place à un système plus moderne ! Leur avantage, c’est qu’ils sont modulables à souhait : vous pouvez modifier votre canapé en coussins de sol à chaque fois que vous le désirez. Droit, en angle, il ne vous reste qu’à laisser aller votre imagination.

Sur internet, vous trouverez tous les types de coussins mentionnés ici. Coussins traditionnels, coussins de sol, tête de lit… et pour tous les budgets. Cet accessoire peut même vous aider à vous détendre puisqu’il existe des coussins anti pression et des coussins massant.

Autres articles à lire

  • Le paravent dans tous ses états

    Tout droit venu d’Orient, le paravent est un accessoire de décoration pratique. Trouvez ici les derniers modèles qui pourraient bien transformer votre intérieur.

  • Quand l’électroménager lutte contre le cancer du sein

    Le mois d’octobre était marqué par la mobilisation sociale dans la lutte contre le cancer du sein. Certes, le combat continue au-delà de ce mois qui lui est consacré. Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en achetant les ustensiles de cuisine et l’ électroménager qui lutte pour cette cause.

  • Des interrupteurs design pour parfaire une déco moderne

    Dans un habitat moderne, rien ne doit être négligé. Les interrupteurs, aussi petits soient-ils, font alors partie de ces éléments désormais design qui apportent un plus à la décoration.

  • Peindre des bouteilles pour les transformer en vases

    Vous avez de nombreuses bouteilles et vous voulez les peindre pour les transformer en vases ? Découvrez quelques idées pour vous aider à créer des vases personnalisables au gré de vos envies.

Haut de page

Contact