La couronne de Noë l, pour compléter sa déco de fête

Lors de la fête de Noë l, en matière de décoration, la couronne peut être considérée comme la cerise sur un gâteau. Zoom sur cet objet décoratif par excellence qui joue un rôle important durant les fêtes de fin d’année.

La couronne de Noë l traditionnelle, pour souhaiter la bienvenue

À l’origine, le principal rôle de la couronne traditionnelle est de souhaiter la bienvenue aux invités lors de la période des fêtes de fin d’année, notamment à Noë l. Assortie aux décorations, la couronne est un accessoire qui complète l’ensemble. Pour assurer au mieux son rôle et afin qu’elle soit visible au premier coup d’Å“il, on l’accroche généralement sur la porte d’entrée.

La couronne de bienvenue est traditionnellement confectionnée à base de branchages naturels et de pommes de pin. Ses couleurs dominantes sont celles de Noë l, à savoir le vert et le rouge et pour plus de féérie, elle présente souvent des touches dorées. De nombreux modèles de couronnes de bienvenue sont proposés sur le marché. Sinon, ceux qui ont l’âme d’un bricoleur peuvent s’en confectionner une. Pour cela, il suffit de se munir de matériaux naturels en forêt. Pour la base, des branchages de ronce ou de saule feront l’affaire. Décorez ensuite à votre guise.

La couronne décorative de Noë l, pour optimiser l’ambiance de fête

Mis à part pour souhaiter la bienvenue, la couronne est utilisée en tant qu’objet décoratif et complète la décoration de son intérieur lors des fêtes. Ainsi, beaucoup en font usage en tant dans l’une des pièces à vivre et dans le vestibule. La couronne décorative est plus sophistiquée que celle de bienvenue. Parmi les modèles les plus originaux, on retrouve la couronne de papillotes et celle de bonbons qui sont très appréciées des enfants. De plus, pour mêler l’utile à l’agréable, on trouve des couronnes de l’avent qui permettent de patienter jusqu’à Noë l.

Comme pour la couronne de bienvenue, il est possible de confectionner soi-même sa couronne décorative. Toujours avec une base confectionnée en branchages, on décore le tout avec des pommes de pins, des branchettes de houx, des glands, des noisettes, des fruits de rosiers ou des friandises. Ne pas hésiter à y fixer des petits anges, des boules de Noë l ainsi que des bougies, notamment s’il s’agit d’une couronne à poser en centre de table.

Autres articles à lire

  • Redonnez du piquant à votre décoration avec du jaune moutarde

    Couleur phare des années 80, le jaune moutarde est de nouveau très tendance cette année. Osez cette tonalité qui réveille les tons neutres et qui s’harmonise avec de nombreux coloris.

  • L’aquarium en déco, un brin d’évasion dans la maison

    Vous aimez les vacances, l’océan... Un aquarium sera donc le bienvenu dans la maison. Bien qu’il serve d’élément de deco, il nécessite un entretien régulier pour que ses « occupants » s’y sentent bien.

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

  • Trucs et astuces pour relooker son escalier

    Il est possible de relooker son escalier sans forcément avoir à entreprendre de gros travaux et dépenser une fortune. Avec ces quelques astuces, donnez une nouvelle jeunesse à un escalier qui, au fil du temps, a pris un air triste et obtenez un rendu en accord avec vos goûts et vos envies.

Haut de page

Contact