Utiliser des matériaux naturels pour faire une couronne de Noël

Vous voulez réaliser une couronne de Noël avec des matériaux naturels ? Découvrez des éléments à associer au gré de vos envies pour réaliser une superbe couronne naturelle.

Des branches et du raphia pour faire la base de votre couronne de Noël

Prenez des branches assez longues et débarrassez-les de leurs feuilles.Vous pouvez les utiliser au naturel ou les teinter légèrement avec une bombe de peinture blanche. Assemblez-les en un petit tas et donnez à l’ensemble une forme ronde pour créer la base de votre couronne. Nouez le tout avec du raphia.

Branches de sapin et de houx

Une fois que la base de votre couronne de Noël est achevée, recouvrez-la entièrement avec des branches de sapin. Pour cela, coupez des branches de sapin de 30cm en choisissant celles qui sont les plus touffues. Toujours avec du raphia, attachez-les aux branches de votre couronne en les superposant et en veillant à ce qu’elles tournent dans le même sens. Dissimulez bien les nœuds de raphia sous les branchages. Piquez ensuite quelques branches de houx dans la structure.

Des glands pailletés, des anis étoilés et des pommes de pins scintillants

Prenez des glands, des pommes de pin, des bâtons de cannelle et quelques anis étoilés. Recouvrez la base des glands avec de la colle blanche, avant de les rouler dans une assiette remplie de paillettes argentées ou dorées. Laissez-les sécher à l’air libre avant le montage final. À l’aide d’une bombe de peinture dorée ou argentée, teintez les pommes de pinainsi que les anis étoilés. Avec beaucoup de délicatesse, nouez quelques bâtons de cannelle avec du raphia. Une fois que tous ces éléments seront prêts, vous pourrez les fixer sur votre couronne à l’aide d’un pistolet à colle.

Réalisez un nœud avec du raphia

Pour pouvoir accrocher votre couronne de Noël, prenez de longues cordes de raphia de couleur rouge pour les tresser ensemble. Nouez la tresse obtenue sur le haut de votre couronne, et formez un gros nœud. Il ne vous reste plus qu’à suspendre votre réalisation sur la porte d’entrée.

Autres articles à lire

  • Comment décorer son appartement quand on est locataire ?

    Le papier peint repositionnable
    Le papier peint repositionnable est une véritable pépite pour les locataires qui n’aiment pas la couleur des murs de leur appartement, mais qui souhaitent tout simplement y apporter une touche de fantaisie sans avoir recours à la peinture. Proposé dans des tarifs beaucoup plus élevés que les papiers peints classiques, ce modèle se pose en toute simplicité. Deux ou trois lés suffisent pour réveiller votre mur et transformer votre intérieur. À motifs ethniques, (...)

  • Des idées pour décorer une porte

    En matière de décoration, on s’occupe des murs, des plafonds et des meubles, mais on pense rarement aux portes. Et pourtant, la porte peut aussi être décorée, pour le plus grand plaisir des yeux.

  • Quelques idées de création de têtes de lit personnalisées

    Mobilier fondamental d’une chambre à coucher, le lit se doit être accueillant et confortable. Puisqu’il s’agit de la pièce maîtresse de cette pièce, pourquoi ne pas l’agrémenter d’une jolie tête de lit que l’on pourrait faire soi-même ? Une tête de lit économique et personnalisée.

  • Réaliser une décoration pour Halloween

    La fête d’Halloween arrive bientôt avec sa décoration si particulière. Mise à part la fameuse citrouille, de simples objets du quotidien se transforment pour la décoration d’Halloween.

  • 3 décorations d’Halloween qui changent des citrouilles

    C’est bientôt Halloween… vous avez peut-être prévu une soirée spéciale à la maison ? Si vous avez déjà trouvé votre déguisement, nous pouvons vous aider côté déco. Cette année, laissez place à l’originalité. Voici trois idées déco plutôt sympas qui changeront de la traditionnelle citrouille.

Haut de page

Contact