Quelles couleurs adopter pour votre déco en 2015 ?

Les couleurs constituent le cÅ“ur même de la décoration d’intérieur. À chacune d’entre elles correspond, en effet, un message d’ambiance. Vives, sobres, douillettes, rafraîchissantes ou encore dynamiques… elles donnent l’équilibre à la déco. Quelles sont alors les tons tendances pour 2015 ? Découvrez 4 coloris incontournables en la matière.

Pastel

La sobriété des tons pastel reste de mise pour 2015. Les roses givrés se retrouvent particulièrement sur le tapis rouge de la décoration. Des murs aux reflets mystérieux et pourtant si charmants. Dans les chambres comme dans la salle de bain, le ton combine douceur et modernité. Le contraste est meilleur avec un mélange de tons, entre du bleu poudré et du mauve crémeux. L’idée est de garder la délicatesse des pastels tout en y ajoutant une touche de vivacité.

Les tons profonds

2015 donnent également la parole aux couleurs foncées, porteurs de rêves. Le gris et le chêne sont notamment prisés pour habiller le salon comme la chambre. Le message reflète à la fois de la grandeur et de la discrétion. Les motifs colorés et les textures élégants viennent ensuite s’ajouter à l’ambiance pour plus d’éclat. Les dessins folkloriques sont aussi à l’honneur.

Les nuances neutres

Les couleurs neutres sont aussi au rendez-vous des tendances déco en 2015. Le bleu d’argile et la pêche apportent de la chaleur à l’ambiance, tout en rehaussant le côté moderne. À la couleur turquoise s’ajoute le vert pois afin de tonifier la décoration. L’ensemble est particulièrement prisé en cuisine, avec des touches de violet ou de rouge pour habiller les espaces de travail.

Les touches vives

Enfin, 2015 est aussi l’année de la décoration vitaminée. Le violet vif, le gris ou encore le prune chaud se mélangent pour donner une ambiance décontractée. On peut les marier avec des tons neutres comme le blanc pour en atténuer l’effet. L’ensemble est parfait pour avoir un intérieur contemporain très rafraîchissant.

Autres articles à lire

  • Le rouge, une couleur tendance en déco

    Passionnant, vif et décoratif, le rouge marque un retour en force dans la tendance déco. Mais pour bien choisir vos meubles et vos articles de déco en rouge, suivez nos idées.

  • Décoration : 3 couleurs à adopter ce printemps-été 2013

    Pour un peu de changement et pour raviver l’atmosphère dans votre maison, rajoutez un peu de couleurs. Choisissez parmi les teintes les plus en vogue de ce printemps-été 2013. Du violet, du rouge ou du vert émeraude, à vous de choisir !

  • Quelques conseils pour choisir les bonnes couleurs

    Sachant que les couleurs peuvent se décliner en plusieurs milliers de tons, il n’est pas facile de trouver la couleur parfaite pour une pièce. Parce que chaque groupe de couleurs connote une ambiance définie, une teinte peut convenir à une pièce, mais pas à une autre. Voici quelques conseils pratiques pour s’y retrouver.

  • Tout sur le doré en décoration

    Couleur qui reflète le luxe par excellence, le doré est cependant à manipuler avec soin en décoration afin d’éviter les faux pas. Pleins feux sur cette couleur qui, associée le plus souvent aux fêtes, peut très bien nous apporter un air de soleil tout au long de l’année.

Haut de page

Contact