Quelles couleurs adopter pour votre déco en 2015 ?

Les couleurs constituent le cœur même de la décoration d’intérieur. À chacune d’entre elles correspond, en effet, un message d’ambiance. Vives, sobres, douillettes, rafraîchissantes ou encore dynamiques… elles donnent l’équilibre à la déco. Quelles sont alors les tons tendances pour 2015 ? Découvrez 4 coloris incontournables en la matière.

Pastel

La sobriété des tons pastel reste de mise pour 2015. Les roses givrés se retrouvent particulièrement sur le tapis rouge de la décoration. Des murs aux reflets mystérieux et pourtant si charmants. Dans les chambres comme dans la salle de bain, le ton combine douceur et modernité. Le contraste est meilleur avec un mélange de tons, entre du bleu poudré et du mauve crémeux. L’idée est de garder la délicatesse des pastels tout en y ajoutant une touche de vivacité.

Les tons profonds

2015 donnent également la parole aux couleurs foncées, porteurs de rêves. Le gris et le chêne sont notamment prisés pour habiller le salon comme la chambre. Le message reflète à la fois de la grandeur et de la discrétion. Les motifs colorés et les textures élégants viennent ensuite s’ajouter à l’ambiance pour plus d’éclat. Les dessins folkloriques sont aussi à l’honneur.

Les nuances neutres

Les couleurs neutres sont aussi au rendez-vous des tendances déco en 2015. Le bleu d’argile et la pêche apportent de la chaleur à l’ambiance, tout en rehaussant le côté moderne. À la couleur turquoise s’ajoute le vert pois afin de tonifier la décoration. L’ensemble est particulièrement prisé en cuisine, avec des touches de violet ou de rouge pour habiller les espaces de travail.

Les touches vives

Enfin, 2015 est aussi l’année de la décoration vitaminée. Le violet vif, le gris ou encore le prune chaud se mélangent pour donner une ambiance décontractée. On peut les marier avec des tons neutres comme le blanc pour en atténuer l’effet. L’ensemble est parfait pour avoir un intérieur contemporain très rafraîchissant.

Autres articles à lire

  • Un intérieur tendance avec le violet

    Pour donner un coup d’éclat à votre intérieur, les couleurs tendance de cet hiver sont aubergine, pourpre, violet bleu ou encore le parme. Mais avant de les adopter, les maîtriser est nécessaire.

  • Décoration : mettez de la couleur dans votre intérieur cet hiver

    Lorsqu’on évoque l’hiver, on a toujours tendance à penser à la grisaille et la morosité. Pour passer cette saison dans la joie et la bonne humeur, pourquoi ne pas ajouter de la couleur dans votre décoration intérieure ? Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Parfois, quelques petites astuces suffisent pour égayer votre intérieur !

  • La couleur chocolat en décoration

    Le chocolat est devenu une couleur tendance pour une décoration d’intérieur. Associez cette couleur avec le blanc, le violet ou la prune pour un effet gourmand.

  • Le gris en décoration : une couleur aux innombrables possibilités

    Il est totalement faux de penser que le gris en décoration procure une grise mine à son intérieur. Le tout est de savoir utiliser cette couleur avec subtilité, et d’éviter le total look. Nos conseils pour mettre en valeur cette teinte dans votre intérieur.

  • Pour une décoration piquante, optez pour le rouge

    Le rouge est la couleur de la passion et de l’amour. Tape à l’œil à souhait, elle a tendance à attirer l’attention et à séduire. Adopté dans le cadre de la décoration intérieure, le rouge confère une ambiance très chaleureuse et tendre.

Haut de page