Les couleurs chaudes de l’automne pour une déco chaleureuse

Face au temps qui se rafraîchit progressivement, il est agréable de se retrouver bien au chaud à la maison. Pour créer cette ambiance chaleureuse, accueillante et douce, quoi de mieux que d’emprunter les couleurs chaudes d’automne.

Comment créer une déco d’automne

Si vous voulez changer votre déco actuelle et profiter de l’ambiance chaleureuse des couleurs de l’automne, sachez qu’il n’est pas nécessaire de faire de grandes transformations. De petits changements bien étudiés tirés des couleurs et des paysages du mois d’octobre suffiront pour insuffler chaleur et douceur à votre intérieur. De plus, ces quelques modifications ne vous demanderont pas de faire des acquisitions coûteuses.

Pour commencer, vous pouvez orner les murs de certaines pièces de la maison de paysages chatoyants ou de scènes automnales. Si vous avez un talent d’artiste, pourquoi ne pas les peindre vous-même en vous basant de modèles trouvés sur Internet ou dans la nature ? Vous pouvez également introduire les essences et odeurs de la saison en plaçant des bougies parfumées sur les tables. De l’encens naturel parfumé à la cannelle constitue une autre alternative. Dans les chambres, les senteurs douces discrètement diffusées par un pot-pourri automnal, par exemple, seront à privilégier.

Une déco pleine de chaleur pour affronter l’hiver

Dans la salle à manger, pensez à remplacer vos nappes et serviettes de table par des modèles aux imprimés d’automne. Pour la décoration de table, fabriquez un centre de table fait d’une symphonie de couleurs orange, rouge or, marron, vert et jaune composé de fleurs sèches ou de fruits. Il vous est également possible d’installer simplement un saladier ou un bol rempli de pommes de pin que vous agrémenterez de véritables feuilles collectées du jardin ou de l’extérieur.

Dans le salon, l’installation d’un tapis de couleur marron contribuera à donner de la chaleur à l’espace. En y disposant quelques coussins de sol, vous créerez un espace douillet pour vous relaxer, lire ou passer de bons moments le soir en famille. Sur les fenêtres et les canapés, optez pour des rideaux et des coussins aux tonalités de l’automne. Dans la salle de bain, la chaleur et la douceur de l’automne seront apportées par des rideaux de douche ou des serviettes aux teintes chaudes, des bougies et/ou des savons aux couleurs et senteurs de la saison.

Autres articles à lire

  • Rose Quartz et bleu Serenity : les couleurs de l’année 2016

    Pantone nous surprend en donnant le ton pour cette nouvelle année : au lieu d’une seule, comme c’est le cas par an depuis 16 ans, ce sont deux couleurs qui ont été élues reines. Il s’agit du Rose Quartz et du bleu Serenity. Place à la douceur et à la délicatesse.

  • Déco, une couleur pour une ambiance

    Les couleurs chaudes, gaies et vivantes, ainsi que les couleurs flashy et acidulées viennent réveiller l’intérieur de nos maisons. Mais quelle couleur pour quelle ambiance ?

  • Décoration d’intérieur : passez en mode néon avec les couleurs fluo

    Après les vêtements et les accessoires, la tendance fluo fait fureur en décoration d’intérieur. Vous pouvez désormais mettre du néon par petites touches dans votre maison. Voici quelques conseils pour la réalisation d’une déco en mode néon.

  • Le retour du jaune en décoration

    Avec l’arrivée du printemps, le jaune fait son grand retour. Pour ensoleiller votre intérieur, laissez-vous séduire par cette couleur tonique et lumineuse par excellence.

  • Idées d’associations de couleurs originales pour Noël

    Le rouge, le blanc et le vert sont les couleurs que l’on a l’habitude d’utiliser pour la décoration de Noel, mais il existe d’autres associations que vous pouvez très bien choisir pour décorer votre intérieur à l’approche des fêtes.

Haut de page