La couleur prune en décoration

Pour une décoration romantique, gaie et moderne, on opte pour la couleur prune. Toutefois, quelques règles s’imposent, car il faut savoir avec quelles couleurs l’associer, quel mobilier et quelle matière choisir. Voici quelques éléments de réponses pour une déco prune réussie.

La couleur prune et le bois

La prune est une couleur complexe. Trouvant ses sources dans des teintes profondes, le bleu et le rouge, elle évoque le mystère, elle apaise et apporte de l’énergie. Dans la chambre, la couleur prune procure une allure romantique à la pièce. Elle évoque la douceur et la féminité. Ainsi, si vous souhaitez avoir une chambre harmonieuse et paisible, associez la couleur prune à des meubles en bois patinés et des tissus chatoyants en parme. Vous serez surpris du résultat.

Pour votre salle de bain, la couleur prune s’associe avec le teck. Généralement, on combine cette matière avec le brun ou le beige, mais en mariant la couleur prune avec le teck, on obtient une décoration dynamique et moderne. Vous pouvez opter pour l’ardoise pour votre sol et le bois apportera de la chaleur à la pièce. Enfin, les meubles anciens en bois seront aussi mis en valeur par la couleur prune. Dans ce cas, une peinture émaillée de couleur rose fera l’affaire.

Quelles teintes associées à la couleur prune ?

Vous voulez un salon contemporain et dans un esprit dynamique ? Mariez la couleur prune intense au fuchsia et au blanc. Pour cela, optez pour des meubles contemporains en blanc laqué, agrémenté d’une touche fuchsia. Toujours pour un intérieur design, la couleur prune s’associe à l’aluminium et au gris béton. Pour une décoration mystérieuse, cette couleur se marie très bien avec toutes les nuances de violet.

Si vous osez les associations de couleurs pour un résultat original, voire même insolite, la couleur prune est à associer au noir. Effet glamour garanti ! Pour un intérieur énergique, pourquoi ne pas carrément réunir dans une pièce la couleur prune et le rouge ? Enfin, sachez que la couleur prune se marie avec presque toutes les teintes. Il vous suffit de faire un petit test sur du papier et trouver l’harmonie qui correspond à vos attentes.

Autres articles à lire

  • Greenery : comment utiliser cette couleur 2017 dans son intérieur ?

    La marque Pantone, a révélé la couleur tendance pour 2017 en décembre dernier. Il s’agit du Greenery qui est en fait un vert pris entre le vert anis et le jaune-vert. Pep et fraîcheur, tels sont ses maîtres mots. Toutefois, cette couleur est à utiliser avec parcimonie. Nos conseils pour l’intégrer dans votre intérieur.

  • Quelles couleurs choisir pour un intérieur sobre et chic ?

    Pour une décoration réussie, il faut commencer par définir le style. Pour un intérieur sobre et chic, les couleurs naturelles et les tons neutres seront à l’honneur. Les touches colorées seront apportées par les accessoires pour que le décor ne soit pas trop impersonnel.

  • Comment utiliser la couleur argentée dans sa décoration intérieure ?

    On a l’habitude de l’utiliser à Noë l pour souligner l’ambiance festive. Mais pas besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour succomber à son charme ! En gris clair, métallisée ou non, sobre et élégante, la couleur argentée peut s’inviter dans notre décoration intérieure toute l’année.

  • Pour votre intérieur, osez le noir !

    Couleur de l’ombre, couleur de la sobriété, couleur de l’élégance, couleur du mystère, le noir offre diverses possibilités de genre et par conséquent, s’adapte à tout ! Dans votre intérieur, il ébranlera les styles, classiques ou contemporains.

  • Deco - Comment choisir la couleur de chaque pièce de la maison

    La couleur des murs est un élément basique de la décoration intérieure. En relation directe avec la lumière, elle nous dictera la manière dont la pièce sera aménagée et décorée.

Haut de page

Contact