Idées d’associations de couleurs originales pour Noël

Le rouge, le blanc et le vert sont les couleurs que l’on a l’habitude d’utiliser pour la décoration de Noel, mais il existe d’autres associations que vous pouvez très bien choisir pour décorer votre intérieur à l’approche des fêtes.

Les couleurs à choisir pour une déco qui respire le luxe et le raffinement

Optez pour une décoration sophistiquée en combinant l’argenté et le doré. Ce duo de couleurs est parfait si vos murs sont entièrement blancs. L’argenté et le blanc vont rappeler le froid et la neige à l’extérieur, tandis que le doré ajoute une touche plus chaleureuse. Vous pouvez par exemple décorer votre cheminée avec des rubans dorés et des guirlandes lumineuses tandis que le sapin et les petites figurines seront en choisi dans une couleur argentée.

Vous pouvez également associer le violet et le blanc. L’effet est toujours élégant. Pour décorer votre sapin blanc, osez les accessoires violets ! Si vous avez un canapé blanc, placez-y un joli jeté violet. De même pour la décoration de la table pour le repas de Noël, apportez plus de couleur en utilisant des serviettes et des sous-assiettes choisis dans cette couleur. Les autres éléments de la table seront blancs pour créer un joli contraste.

Des couleurs pastel pour Noël

Des couleurs pastel pour Noël ? Ce n’est pas très courant, mais l’effet est surprenant. Ces couleurs tendres vont rafraîchir votre décoration sans dénaturer l’esprit de fête. Mais attention, il ne faut pas non plus en abuser pour éviter les fautes de goût. Associez par exemple des nuances de bleu et de vert pastel sur un fond argenté. Si votre sapin est argenté, décorez-le avec des grosses boules choisies dans ces deux couleurs. L’effet est très sympathique. Cette combinaison de couleurs convient aussi à la décoration de la cheminée.

L’association du rose pastel et de l’argenté ou du gris est très surprenante. Oui, il faut essayer le sapin en rose, mais ne le surchargez surtout pas avec des accessoires et des guirlandes multicolores. Des grosses boules argentées et une jolie étoile de la même couleur suffiront pour embellir votre sapin. Pour le reste de votre intérieur, comme le canapé, utilisez le rose pastel en petites touches.

Autres articles à lire

  • Deco couleur - Comment utiliser le vert en décoration ?

    Les couleurs ont une importance particulière en décoration d’interieur. découvrez la signification de la couleur verte dans l’univers de la décoration afin de l’utiliser en connaissance de cause.

  • Comment utiliser la couleur argentée dans sa décoration intérieure ?

    On a l’habitude de l’utiliser à Noël pour souligner l’ambiance festive. Mais pas besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour succomber à son charme ! En gris clair, métallisée ou non, sobre et élégante, la couleur argentée peut s’inviter dans notre décoration intérieure toute l’année.

  • Quelles couleurs choisir pour une cuisine vraiment tendance ?

    Au fil des saisons, certaines couleurs s’effacent ou résistent tandis que d’autres naissent. Si vous vous demandez quelles couleurs choisir pour la cuisine en 2013, voici quelques pistes de réflexion.

  • Décoration : mettez de la couleur dans votre intérieur cet hiver

    Lorsqu’on évoque l’hiver, on a toujours tendance à penser à la grisaille et la morosité. Pour passer cette saison dans la joie et la bonne humeur, pourquoi ne pas ajouter de la couleur dans votre décoration intérieure ? Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Parfois, quelques petites astuces suffisent pour égayer votre intérieur !

  • Les couleurs dans notre intérieur

    Les couleurs sont caractéristiques de notre environnement ; Que ce soit les couleurs naturelles des jardins et des lumières, les tons de notre milieu familial ou professionnel, la couleur de nos vêtements etc. conditionnent notre attitude et notre santé. En effet, les couleurs qui nous entourent nous influencent. Chaque couleur ayant un impact particulier propre à chacune, il convient de les utiliser et de les exploiter à notre avantage dans notre décoration intérieure.

Haut de page