Les couleurs tendance en décoration cet hiver 2012

Les couleurs en décoration intérieure de cet hiver 2012 suivront les couleurs tendance de la mode. Cette année, exit les couleurs claires et les teintes pastel ! L’hiver s’habille de couleurs plutôt foncées pour essayer de se protéger du froid hivernal extérieur.

Une déco classique et chic avec les nuances de rouge

Couleurs chaudes à la perfection, les nuances du rouge sont à l’honneur : depuis le rouge brique jusqu’au grenat en passant par la lie-de-vin et le vermillon, ajoutez de l’orangé et des nuances de rose dans des tons plus foncés, et vous aurez une maison aux couleurs bien tendance. Toutefois, il ne faut pas oubliez de choisir les couleurs en fonction des pièces : les couleurs foncées iront très bien dans la salle de séjour et la chambre à coucher ou dans la salle qui servira de bureau. Jouez sur les couleurs avec des accessoires et des objets décoratifs.

La sobriété près de la nature avec le bleu et le vert

Avec les nuances de bleu et de vert, votre intérieur semblera se rapprocher de la nature. Qui plus est, ces deux couleurs conviennent parfaitement à toutes les pièces de la maison. L’essentiel est de savoir choisir les tons qui conviennent à chaque pièce : du bleu cobalt et du vert mousse, très tendance, dans la salle de séjour et les chambres à coucher pour une décoration bien flashy, un peu rétro, mais élégante. En ce qui concerne les accessoires décoratifs, optez pour des objets originaux qui sortent un peu de l’ordinaire. Pour la cuisine et la salle de bain, le bleu océan, le bleu cyan ou le vert d’eau donnera plus de luminosité.

Marier les couleurs

Des couleurs mal assorties risquent de gâcher le résultat de vos efforts pour améliorer la déco intérieure de votre maison. Mariez les couleurs avec logique et évitez les couleurs qui détonnent même si vous désirez mettre une petite touche de couleur personnelle dans votre déco. Et si vous n’avez pas l’intention de changer les couleurs de vos murs, choisissez des objets décoratifs dans les mêmes tons, de même que pour la literie et le linge de maison.

Autres articles à lire

  • Pour une décoration piquante, optez pour le rouge

    Le rouge est la couleur de la passion et de l’amour. Tape à l’œil à souhait, elle a tendance à attirer l’attention et à séduire. Adopté dans le cadre de la décoration intérieure, le rouge confère une ambiance très chaleureuse et tendre.

  • Peintures SICO : les nouvelles couleurs 2011-2012

    S’inspirant des innovations technologiques et de l’environnement, la nouvelle collection de couleurs de SICO rafraîchira tant l’intérieur que l’extérieur de votre maison. Elle y insufflera de la joie, de la chaleur, de la douceur et de l’humanité. Zoom sur 4 thématiques.

  • Comment jongler avec les couleurs en décoration d’intérieur ?

    Déterminantes pour l’ambiance de votre intérieur, les couleurs ne se choisissent pas au hasard. Différents éléments sont à prendre en compte pour décider des teintes dominantes dans votre espace. Voici quelques règles à respecter pour un résultat harmonieux et design :

  • Habillez vos murs avec les peintures Tollens

    Vous voulez changer la couleur d’habillage de vos murs intérieurs ? Optez pour les gammes de peinture de Tollens, conçue par la coloriste Sophie Hélène.

  • Décoration intérieure : les couleurs d’intérieur s’expriment

    Énergique, joyeuse, apaisante, discrète … Apprenez à apprivoiser la couleur pour qu’elle se fonde à votre style de vie. Révélez-la à travers de multiples nuances et de savants mélanges. Elle fera ainsi honneur à votre personnalité.

Haut de page