5 couleurs vedettes 2019 pour twister sa déco d’intérieur

Prenez quelques mesures d’avance sur votre déco avec ces quelques couleurs tendance prévues pour l’année prochaine. Comme dans le monde de la haute couture et du prêt-à- porter, les marques s’y prennent tôt pour trouver les futures associations de couleurs. En 2019, on fera la part belle aux couleurs neutres et naturelles, magnifiées par des accents lumineux, précieux et chics.

Le vert profond

Sans retomber dans la tendance jungle, les nuances de vert un peu sombre, comme le vert de chrome, rappellent la nature tout en apportant une touche urbaine et sophistiquée. Le vert semble être LA couleur de l’année 2019, avec une prédominance pour les verts profonds qui tirent vers le noir. Pour celles et ceux qui n’apprécient pas trop les tons foncés, le vert jade est également pressenti pour être une couleur phare des prochaines saisons.

Couleur sable

Cette couleur sobre et claire offre de nombreuses possibilités en matière de décoration. Associée à des couleurs plus soutenues comme le violet, et des matériaux comme le velours qui est une autre tendance pour 2019, la couleur sable est une excellente base pour composer une palette de coloris.

Le vieux rose

Emprunté à la déco scandinave, le pastel est loin de disparaitre, mais s’affirme un peu plus, notamment avec un vieux rose qui réchauffe les pièces en gardant un côté doux et reposant. Que ce soit par petites touches ou en total look, le vieux rose s’adapte bien à la philosophie de confort et de bien-être prônée par les designers d’intérieur, et recherchés par la société moderne. On voit bien cette couleur dans une chambre avec des fauteuils cocooning et des matières comme le lin. Tout comme la couleur sable, le vieux rose est assez polyvalent.

Le gris chaud

Design et modernes, les tons de gris sont toujours d’actualité. Couleur neutre par excellence, le gris chaud constitue avec le vert le top de la tendance pour 2019. Pour ajouter de la lumière, le gris peut s’accompagner de matières éclatantes comme le laiton ou le bois.

L’ocre et tons orangés

Intemporel, l’ocre est une couleur vibrante qui se démarque des tendances minimalistes de ces dernières saisons. Dans un espace monochrome, une seule pièce de couleur ocre légèrement orangée suffit pour égayer la décoration.

Autres articles à lire

  • Cinq couleurs tendance pour la rentrée

    Afin de motiver petits et grands au retour des vacances, il est de
    coutume de refaire peau neuve à sa maison. Cette année, la rentrée
    s’annonce gaie et flashy et les couleurs pimpantes sont
    particulièrement mises à l’honneur. Zoom sur les teintes tendance de
    la rentrée.

  • Comment jongler avec les couleurs en décoration d’intérieur ?

    Déterminantes pour l’ambiance de votre intérieur, les couleurs ne se choisissent pas au hasard. Différents éléments sont à prendre en compte pour décider des teintes dominantes dans votre espace. Voici quelques règles à respecter pour un résultat harmonieux et design :

  • Conseils pour adopter la couleur fluo en décoration

    S’il y a des couleurs délicates à utiliser en décoration, ce sont bien les fluos. Selon chaque teinte, il existe des astuces pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Suivez le guide afin de sublimer votre intérieur avec ces couleurs spécifiques, à utiliser en petites touches.

  • Idées d’associations de couleurs originales pour Noël

    Le rouge, le blanc et le vert sont les couleurs que l’on a l’habitude d’utiliser pour la décoration de Noel, mais il existe d’autres associations que vous pouvez très bien choisir pour décorer votre intérieur à l’approche des fêtes.

  • Quelques conseils pour choisir les bonnes couleurs

    Sachant que les couleurs peuvent se décliner en plusieurs milliers de tons, il n’est pas facile de trouver la couleur parfaite pour une pièce. Parce que chaque groupe de couleurs connote une ambiance définie, une teinte peut convenir à une pièce, mais pas à une autre. Voici quelques conseils pratiques pour s’y retrouver.

Haut de page