5 couleurs vedettes 2019 pour twister sa déco d’intérieur

Prenez quelques mesures d’avance sur votre déco avec ces quelques couleurs tendance prévues pour l’année prochaine. Comme dans le monde de la haute couture et du prêt-à- porter, les marques s’y prennent tôt pour trouver les futures associations de couleurs. En 2019, on fera la part belle aux couleurs neutres et naturelles, magnifiées par des accents lumineux, précieux et chics.

Le vert profond

Sans retomber dans la tendance jungle, les nuances de vert un peu sombre, comme le vert de chrome, rappellent la nature tout en apportant une touche urbaine et sophistiquée. Le vert semble être LA couleur de l’année 2019, avec une prédominance pour les verts profonds qui tirent vers le noir. Pour celles et ceux qui n’apprécient pas trop les tons foncés, le vert jade est également pressenti pour être une couleur phare des prochaines saisons.

Couleur sable

Cette couleur sobre et claire offre de nombreuses possibilités en matière de décoration. Associée à des couleurs plus soutenues comme le violet, et des matériaux comme le velours qui est une autre tendance pour 2019, la couleur sable est une excellente base pour composer une palette de coloris.

Le vieux rose

Emprunté à la déco scandinave, le pastel est loin de disparaitre, mais s’affirme un peu plus, notamment avec un vieux rose qui réchauffe les pièces en gardant un côté doux et reposant. Que ce soit par petites touches ou en total look, le vieux rose s’adapte bien à la philosophie de confort et de bien-être prônée par les designers d’intérieur, et recherchés par la société moderne. On voit bien cette couleur dans une chambre avec des fauteuils cocooning et des matières comme le lin. Tout comme la couleur sable, le vieux rose est assez polyvalent.

Le gris chaud

Design et modernes, les tons de gris sont toujours d’actualité. Couleur neutre par excellence, le gris chaud constitue avec le vert le top de la tendance pour 2019. Pour ajouter de la lumière, le gris peut s’accompagner de matières éclatantes comme le laiton ou le bois.

L’ocre et tons orangés

Intemporel, l’ocre est une couleur vibrante qui se démarque des tendances minimalistes de ces dernières saisons. Dans un espace monochrome, une seule pièce de couleur ocre légèrement orangée suffit pour égayer la décoration.

Autres articles à lire

  • Comment jongler avec les couleurs en décoration d’intérieur ?

    Déterminantes pour l’ambiance de votre intérieur, les couleurs ne se choisissent pas au hasard. Différents éléments sont à prendre en compte pour décider des teintes dominantes dans votre espace. Voici quelques règles à respecter pour un résultat harmonieux et design :

  • Le Color Block pour un intérieur multicolore !

    Attention, le Color Block est très contagieux : après avoir envahi les podiums, il s’attaque aussi à notre maison. Si le Color Block connaît un succès fou côté mode vestimentaire, cette tendance débarque aussi chez nous pour dynamiser notre intérieur et apporter beaucoup de couleurs.

  • Du jaune dans la maison pour une déco vitaminée

    La couleur jaune est assimilée à la joie, à la convivialité et au soleil. Elle peut s’utiliser en petites touches, comme elle peut se retrouver sur un ou plusieurs murs d’une pièce. Dans ce cas, il faudra assumer et trouver les bonnes associations de couleurs qui la feraient ressortir.

  • La couleur chocolat en décoration

    Le chocolat est devenu une couleur tendance pour une décoration d’intérieur. Associez cette couleur avec le blanc, le violet ou la prune pour un effet gourmand.

  • Quelles couleurs choisir pour un intérieur sobre et chic ?

    Pour une décoration réussie, il faut commencer par définir le style. Pour un intérieur sobre et chic, les couleurs naturelles et les tons neutres seront à l’honneur. Les touches colorées seront apportées par les accessoires pour que le décor ne soit pas trop impersonnel.

Haut de page

Contact