Déco de Noë l : les couleurs à marier cette année

Vous n’avez pas encore commencé à décorer votre salon et votre sapin pour les fêtes ? Si vous n’avez pas encore trouvé de thème pour cette année, voici des idées d’association de couleurs idéales pour avoir une déco festive.

Le vert et le rouge

La combinaison du rouge et du vert est toujours d’actualité en ces périodes de fêtes de fin d’année. Indétrônables, ces deux couleurs sont présentes quasiment partout, que ce soit au niveau du sapin de Noë l ou des différents accessoires déco de la maison. Grand classique, ce combo rappelle la nostalgie de notre enfance, la convivialité et bien évidemment l’esprit de Noë l. De préférence naturel, le sapin reste sublime avec sa majestueuse robe verte et se pare de guirlandes, de boules, de bûches et de différentes suspensions originales choisies dans une tonalité rouge, de même que les emballages qui enveloppent les cadeaux délicatement placés sous l’arbre. À ceux-là s’ajoutent des pièces en bois et en paille et quelques touches dorées.

Une base blanche avec du turquoise et du fuchsia

L’ambiance polaire est aussi très en vogue cette année. Pour réussir ce style, il est important de miser sur une base entièrement blanche, comme un sapin floqué. Neutre, le blanc s’associera avec une seconde couleur, comme le turquoise ou le fuchsia pour un rendu particulièrement original. Très tendance et pleine de peps, ces deux couleurs apporteront une agréable touche de gaieté dans vos espaces intérieurs, que ce soit au niveau des décorations du sapin ou la table de Noë l. Complétez le tout avec une subtile touche argentée et des tons plutôt irisés pour un petit rappel du côté festif tant recherché.

Les tons métallisés

Les couleurs métallisées ont aussi réussi à envahir la déco de Noë l cette année. Se déclinant dans les tonalités dorées, argentées ou cuivrées, elles révèlent leur potentialité déco sur une base neutre comme le blanc ou le beige. Bien évidemment, pour éviter d’en faire trop, mieux vaut les utiliser par petites touches. Pour mettre un accent sur ce côté glitter, il ne faut surtout pas hésiter à jouer avec la lumière. À paillettes, à effet miroir, avec des tissus en satin, des motifs étoilés ou des diamants, les possibilités sont infinies.

Autres articles à lire

  • Home staging : attention au choix des couleurs !

    Lorsqu’on met en vente une maison ou un appartement, il faut que l’acheteur potentiel puisse s’imaginer dans le logement. Et pour cela, il faut dépersonnaliser la maison, bien agencer chaque pièce et choisir les bonnes couleurs. L’objectif est de valoriser le bien, et c’est tout le principe du home staging. Justement, selon l’avis des professionnels, la couleur aurait un impact conséquent sur la valeur d’une maison.

  • 3 idées de couleurs à choisir pour la chambre à coucher

    La chambre à coucher constitue le lieu de repos par excellence. C’est une pièce où l’on se ressource quotidiennement pour avoir la force d’affronter nos différentes responsabilités. C’est pourquoi il faut choisir la couleur des murs soigneusement. Voici quelques idées !

  • Le duo bleu et blanc : idéal pour une décoration qui invite au voyage

    Envie de vous évader tout en restant chez vous ? Le bleu et le blanc sont deux couleurs parfaites pour créer une ambiance de vacances et un décor de bord de mer. Découvrez comment les utiliser pour une décoration réussie.

  • Pour votre intérieur, osez le noir !

    Couleur de l’ombre, couleur de la sobriété, couleur de l’élégance, couleur du mystère, le noir offre diverses possibilités de genre et par conséquent, s’adapte à tout ! Dans votre intérieur, il ébranlera les styles, classiques ou contemporains.

  • Un intérieur hypervitaminé avec la chromothérapie

    Pour vitaminer votre intérieur, optez pour la chromothérapie. Plus qu’une décoration, la chromothérapie aurait également des vertus sur la santé.

Haut de page

Contact