3 idées de couleurs à choisir pour la chambre à coucher

La chambre à coucher constitue le lieu de repos par excellence. C’est une pièce où l’on se ressource quotidiennement pour avoir la force d’affronter nos différentes responsabilités. C’est pourquoi il faut choisir la couleur des murs soigneusement. Voici quelques idées !

Les teintes bleues

Dans une chambre à coucher, il faut privilégier les couleurs apaisantes. Pour cela, les teintes bleues seront parfaites puisqu’elles créent une certaine intimité et reflètent le calme que l’on recherche principalement. Elles peuvent être associées à d’autres couleurs, comme le blanc ou le vert. Les possibilités sont nombreuses. Par exemple, du bleu très foncé pour le pan de mur sur lequel se trouve le lit, et un ton neutre pour le reste de la pièce. Vous pouvez aussi choisir un bleu pastel pour tous les murs, et varier l’ambiance en choisissant d’autres nuances pour le linge de lit, le tapis ou les rideaux ainsi que les accessoires déco.

Les tons pastel

Les tons pastel restent des valeurs sûres pour la décoration de la chambre à coucher. Du rose pastel au vert menthe, en passant par le jaune pastel ou carrément du saumon, ces tonalités douces apportent une touche de légèreté et de couleur. On peut également les associer à d’autres couleurs plus chaudes comme le rouge ou l’orange pour avoir une ambiance à la fois chaleureuse et intime. Bien sûr, on évitera d’avoir une chambre trop colorée, au risque de perdre le côté reposant que l’on recherche pour cette pièce. Pas plus de 3 couleurs, c’est l’idéal.

Le vert

Le vert convient également pour une chambre à coucher. Il symbolise l’équilibre et offre plus de chaleur. Il s’agit également d’une couleur qui s’adapte à toutes les saisons et qui apporte une petite touche nature très appréciable. Vous pouvez l’utiliser pour la peinture, tout comme pour le choix des accessoires tels que la tête de lit, les lampes de chevet ou le linge de lit. Pour plus de vitalité ou de tranquillité, les tons pastel, le bleu ou le rouge peuvent être invités aux côtés du vert. Vous pouvez aussi l’associer tout simplement au blanc pour ne pas surcharger la pièce.

Autres articles à lire

  • Quelles couleurs adopter pour votre déco en 2015 ?

    Les couleurs constituent le cœur même de la décoration d’intérieur. À chacune d’entre elles correspond, en effet, un message d’ambiance. Vives, sobres, douillettes, rafraîchissantes ou encore dynamiques… elles donnent l’équilibre à la déco. Quelles sont alors les tons tendances pour 2015 ? Découvrez 4 coloris incontournables en la matière.

  • Quelles couleurs choisir pour une cuisine vraiment tendance ?

    Au fil des saisons, certaines couleurs s’effacent ou résistent tandis que d’autres naissent. Si vous vous demandez quelles couleurs choisir pour la cuisine en 2013, voici quelques pistes de réflexion.

  • Décoration : mettez de la couleur dans votre intérieur cet hiver

    Lorsqu’on évoque l’hiver, on a toujours tendance à penser à la grisaille et la morosité. Pour passer cette saison dans la joie et la bonne humeur, pourquoi ne pas ajouter de la couleur dans votre décoration intérieure ? Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Parfois, quelques petites astuces suffisent pour égayer votre intérieur !

  • Le rouge, une couleur tendance en déco

    Passionnant, vif et décoratif, le rouge marque un retour en force dans la tendance déco. Mais pour bien choisir vos meubles et vos articles de déco en rouge, suivez nos idées.

  • Greenery : comment utiliser cette couleur 2017 dans son intérieur ?

    La marque Pantone, a révélé la couleur tendance pour 2017 en décembre dernier. Il s’agit du Greenery qui est en fait un vert pris entre le vert anis et le jaune-vert. Pep et fraîcheur, tels sont ses maîtres mots. Toutefois, cette couleur est à utiliser avec parcimonie. Nos conseils pour l’intégrer dans votre intérieur.

Haut de page