Une décoration authentique et très élégante avec les cottes de mailles

Très élégantes, les cottes de mailles apportent une touche de raffinement dans votre décoration. Gros plan sur cet accessoire décoratif original et raffiné.

La cotte de mailles, un accessoire décoratif très tendance

Depuis le Moyen-Âge, la Cotte de mailles tient surtout sa célébrité des armures des chevaliers qu’elle équipait. Au fil du temps, son utilisation a évolué. En 1960, la star de la mode Paco Rabanne a eu la fameuse idée de l’employer dans la confection des robes de sa collection. Le succès fut tel que la matière métallique est devenue véritablement tendance, non seulement pour les articles de haute couture, mais également au niveau des accessoires décoratifs. En plus de son évolution à travers les tenues vestimentaires, la cotte de mailles séduit également les designers et autres passionnées de décoration.

Grâce à son extrême résistance, sa souplesse ainsi qu’à son extrême élégance, la cotte de mailles est parfaite pour apporter un brin de raffinement à votre intérieur. Depuis sa naissance en 2003, la société Foin s’est surtout spécialisée dans la fabrication de cette matière de plus en plus utilisée dans l’univers de la décoration. Grâce à des recherches approfondies sur les caractéristiques du métal, elle a pu présenter au public une gamme de cottes de mailles répondant à tous les goûts. Selon votre penchant pour la décoration, vous trouverez sûrement un modèle conforme à votre style.

La cotte de mailles sous toutes ses formes

Pour mieux assumer sa fonction décorative, la cotte de mailles se décline en plusieurs versions. Certains modèles sont extrêmement opaques et d’autres laissent filtrer la lumière. Ce système ingénieux permet d’apporter une ambiance singulière à votre intérieur. En effet, cette structure est capable de saisir les couleurs environnantes, de les tamiser puis de les réfléchir à nouveau. Vous obtiendrez ainsi une atmosphère différente selon la lumière ambiante et la saison de l’année. Vous pouvez l’employer sous la forme de rideaux ou de séparation entre vos pièces.

En plus de leur caractère décoratif exceptionnel, les cottes de mailles offriront également une ambiance acoustique dans la pièce où elles seront installées. Réalisées à partir de métal, les cottes de mailles émettent un son métallique au toucher. En fonction du type de métal utilisé, vous pourrez obtenir des tintements ou des cliquetis de la part de votre accessoire décoratif réalisé à partir d’un ensemble d’anneaux métalliques. L’installation d’une cotte de mailles n’est pas difficile. Pour vous faciliter la tâche, des cottes de mailles prêt-à-poser sont actuellement disponibles dans les magasins spécialisés en décoration.

Autres articles à lire

  • Poil et fausse fourrure dans votre déco cet hiver

    L’hiver est peut-être rude, mais grâce à plusieurs variétés d’objets en poils et fausse fourrure dans votre décoration, vous resterez bien au chaud. Ils vous assureront un réel confort et bien-être tout en ornant votre intérieur d’une élégance inégalable.

  • Les escaliers aussi suivent la mode

    Vous souhaitez changer d’escalier pour rester dans l’air du temps ? Vous construisez une nouvelle maison ? Mettez en valeur votre décoration d’intérieur en installant un escalier tendance.

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • Décoration intérieure : Gros plan sur la tendance Loft

    La tendance Loft devient aujourd’hui très à la mode. Son objectif ? Créer une ambiance luxueuse dans un espace minimal. Zoom sur la tendance Loft, une astuce déco par excellence.

  • Entretien et protection des meubles en bois

    Meubles déjà atteints, traitement curatif ». Pour l’entretien des meubles neufs, il est conseillé aux particuliers d’utiliser « les lasures » plutôt que les vernis ou les peintures.

Haut de page