Construire une cuisine extérieure en bois ou en dur : que choisir ?

Les beaux jours arrivent et vous avez envie d’en profiter pleinement en construisant une cuisine extérieure ? Commencez par choisir le matériau. Une construction en bois ou en dur ? Petit guide pour s’y retrouver.

Construire une cuisine extérieure en bois

La construction en bois est une valeur sûre et allie durabilité et esthétisme. Il faut savoir que le bois convient à tous les types de construction, y compris la cuisine extérieure. Ce matériau permet une construction rapide et est totalement écologique. Et pas besoin d’tre un professionnel pour construire une cuisine en bois. En suivant les instructions, même les bricoleurs du dimanche peuvent très bien s’en sortir.

Le bois est aussi économique par rapport aux autres types de matériaux de construction et permet, de ce fait, d’avoir une belle cuisine extérieure sans se ruiner. Le bois s’adapte également à tous les styles, contemporain, chic ou design, car il est facilement modulable. Il constitue également un isolant remarquable, car il est doté d’une haute résistance thermique. Toutefois, le bois nécessite un entretien régulier pour avoir une longue durée de vie et n’est pas conseillé sur un terrain particulièrement soumis au vent ou à l’humidité.

Construire une cuisine extérieure en dur

Une cuisine extérieure qui dure et ne s’abîme pas facilement, voilà ce que recherchent ceux qui choisissent une construction en dur. Ce type de construction est effectivement intéressant sur le long terme. Elle convient à tous les types de terrains et résiste aux rafales de vent et aux changements de température.

La construction en béton s’adapte également à tous les styles, mais nécessite une certaine maîtrise pour le modelage et le montage. Le premier inconvénient de ce type de construction est son coût, car il nécessite un certain investissement. En outre, il est indispensable de faire appel à un professionnel pour que la cuisine soit une réussite.

En dur ou en bois, prévoyez quelques éléments pratiques pour votre cuisine extérieure, tels qu’un coin-barbecue, des rangements pour la vaisselle, et éventuellement un évier. Quant à l’emplacement de votre future cuisine, l’idéal serait de l’établir sur la terrasse, sous une pergola ou dans le jardin, sous le soleil, mais toujours à proximité de votre mobilier extérieur.

Autres articles à lire

  • Une cuisine d’extérieur pour profiter du beau temps

    Vous aimez déjeuner sur votre terrasse ou dans votre jardin pendant les belles journées d’été ? Évitez les déplacements multiples et aménagez, pour plus de praticité et de convivialité, une cuisine d’extérieur

  • Choisir un bon barbecue

    C’est l’été et il fait beau ! La bonne odeur d’une saucisse et d’un steak grillé vous chatouille le nez … Pourquoi ne pas acheter un barbecue et en faire profiter à votre famille et à vos amis ?

  • Les avantages d’une cuisine extérieure d’été

    Également appelée cuisine d’été, la cuisine extérieure investit presque tous les jardins dès le retour des beaux jours. La plupart des familles en font un grand projet pour profiter pleinement des journées estivales. Si vous avez envie de vous lancer dans cette aventure, découvrez tous les avantages d’une cuisine extérieure.

  • Quel type de barbecue choisir pour l’été ?

    Un bel espace dans la cour qui ne demande qu’à être utilisé, un soleil estival omniprésent et l’envie de respirer l’air frais… Autant de raisons qui nous poussent, quand le beau temps est au rendez-vous, à vouloir en profiter en famille ou entre amis, autour d’un barbecue. Tous nos conseils pour choisir son barbecue.

  • Les barbecues se mettent au vert

    L’hiver est parti et le soleil est pratiquement là. Les barbecues sont programmés pour les week-ends en famille ou entre amis. Sachez alors que désormais, les barbecues sont totalement écolos.

Haut de page

Contact