Conseils pour rafraîchir votre déco

Vous avez envie de changer votre déco actuelle sans avoir à chambouler complètement votre espace de vie ? Ceci est tout à fait possible en adoptant quelques astuces. Voici quelques conseils simples pour rafraîchir votre déco.

Repeindre les murs en blanc

Une première astuce consiste à repeindre les murs en blanc. De cette manière, vous illuminez la pièce et vous réveillez votre intérieur. Vous pouvez même peindre le plafond ou même le parquet pour opérer le plus bel effet.

Attention, le total look en blanc est à éviter. Il est important d’apporter des petites touches de couleur à travers des accessoires arborant des couleurs chaudes et rafraîchissantes. Pour dynamiser l’ambiance, vous avez le choix entre différentes couleurs comme le jaune, le fuchsia, l’orange, le turquoise ou encore le vert. Celles-ci seront distillées par-ci et par-là à travers des coussins ou autres objets de décoration.

Les ouvertures

Pensez également à apporter des changements au niveau des ouvertures. Si ces derniers sont actuellement agrémentés de rideaux réalisés dans des tissus lourds ou se déclinant dans des couleurs plutôt tristes, il est grand temps d’en changer. Misez pour des étoffes légères comme le lin. Optez, en outre, pour des couleurs claires pour laisser entrer la lumière.

Les objets de décoration

En ce qui concerne les objets de décoration, créez des contrastes. Si vous avez une déco plutôt moderne et contemporaine, misez sur des accessoires faits de matières naturelles et brutes comme la laine ou encore le bois. Si votre déco est plus classique, vous pouvez jouer la carte de l’originalité en ajoutant un tapis coloré, une chaise fantaisiste ou encore un objet de créateur.

En même temps, faites attention à ne pas trop surcharger votre espace. Si vous constatez un trop plein d’objet de décoration, vous devez mieux les organiser voire en retirer certains.

Quelle que soit l’astuce appliquée, il existe une astuce pour évaluer le résultat de votre « relooking ». Prenez une photo de la pièce pour mieux apprécier votre nouvelle déco.

Autres articles à lire

  • Le liège et l’effet papier, 2 idées déco tendance

    À l’heure où la tendance est au recyclage, retrouvez des matériaux comme le liège au cœur de la décoration. De même, adoptez les objets déco imitant le papier pour un effet trompe-l’œil qui fera écho.

  • Quel type de chauffage pour vous ?

    Le système de chauffage est un élément essentiel dans une maison, de nouveaux types sont apparus ces dernières années, faisons un point sur les avantages et inconvénients de chacun.

  • 3 façons de séparer deux espaces sans cloisonner

    Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez créer une délimitation dans une pièce pour obtenir deux parties distinctes sans cloisonner. Les alternatives à une séparation fermée et en dur sont nombreuses et peu compliquées à mettre en place.

  • Quel type de store pour notre maison ?

    Les magasins de bricolage et de décoration proposent des types de stores qui diffèrent au niveau de la conception et des matières. Face à ce large choix en rayon, il est souvent difficile de se décider.

  • Décoration intérieure : 3 idées déco pour un intérieur tendance

    Mettez votre maison à l’heure de l’ultradesign. Décorez-la avec des objets malins, très originaux et très craquants. Zoom sur trois objets déco à découvrir et à essayer sans tarder.

Haut de page