Conseils pour rafraîchir votre déco

Vous avez envie de changer votre déco actuelle sans avoir à chambouler complètement votre espace de vie ? Ceci est tout à fait possible en adoptant quelques astuces. Voici quelques conseils simples pour rafraîchir votre déco.

Repeindre les murs en blanc

Une première astuce consiste à repeindre les murs en blanc. De cette manière, vous illuminez la pièce et vous réveillez votre intérieur. Vous pouvez même peindre le plafond ou même le parquet pour opérer le plus bel effet.

Attention, le total look en blanc est à éviter. Il est important d’apporter des petites touches de couleur à travers des accessoires arborant des couleurs chaudes et rafraîchissantes. Pour dynamiser l’ambiance, vous avez le choix entre différentes couleurs comme le jaune, le fuchsia, l’orange, le turquoise ou encore le vert. Celles-ci seront distillées par-ci et par-là à travers des coussins ou autres objets de décoration.

Les ouvertures

Pensez également à apporter des changements au niveau des ouvertures. Si ces derniers sont actuellement agrémentés de rideaux réalisés dans des tissus lourds ou se déclinant dans des couleurs plutôt tristes, il est grand temps d’en changer. Misez pour des étoffes légères comme le lin. Optez, en outre, pour des couleurs claires pour laisser entrer la lumière.

Les objets de décoration

En ce qui concerne les objets de décoration, créez des contrastes. Si vous avez une déco plutôt moderne et contemporaine, misez sur des accessoires faits de matières naturelles et brutes comme la laine ou encore le bois. Si votre déco est plus classique, vous pouvez jouer la carte de l’originalité en ajoutant un tapis coloré, une chaise fantaisiste ou encore un objet de créateur.

En même temps, faites attention à ne pas trop surcharger votre espace. Si vous constatez un trop plein d’objet de décoration, vous devez mieux les organiser voire en retirer certains.

Quelle que soit l’astuce appliquée, il existe une astuce pour évaluer le résultat de votre « relooking ». Prenez une photo de la pièce pour mieux apprécier votre nouvelle déco.

Autres articles à lire

  • Décorez autrement avec India Mahdavi

    Le marché du design et de la décoration intérieure présente aujourd’hui un large choix d’objets, chaque créateur rivalisant d’idées pour séduire les consommateurs. Pour ceux qui sont à la recherche d’une décoration audacieuse et quelque peu avant-gardiste, optez pour les mobiliers et accessoires signés India Mahdavi.

  • Comment changer sa déco quand on est locataire ?

    Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.

  • L’impression photo sur carrelage pour une décoration d’intérieur personnalisée

    L’apogée de la personnalisation du décor intérieur avec l’impression photo sur carrelage. La personnalisation des objets prend une grande proportion dans la décoration : vaisselles, linge de maison, simples objets de décoration. Dans ce domaine de la personnalisation, editer-mes-photos.com innove et offre la possibilité de personnaliser ses murs !

  • Tendance décoration automne-hiver 2011/2012 : les nouvelles collections déco de Helline

    Pour les prochaines saisons automnales et hivernales, apprêtez-vous à découvrit un univers décoratif original. Le catalogue Helline vous convie à l’évasion avec des tendances subtiles évoquant des lieux touristiques et des villes internationales où il fait bon vivre.

  • Embellir votre espace avec sérénité grâce au courtier en travaux

    L’été est la saison idéale pour apporter des changements à votre intérieur. Par manque de temps, vous ne pouvez pas vous investir dans la rénovation de votre espace ? Faites donc appel à un courtier en travaux !

Haut de page