Le Color Block pour un intérieur multicolore !

Attention, le Color Block est très contagieux : après avoir envahi les podiums, il s’attaque aussi à notre maison. Si le Color Block connaît un succès fou côté mode vestimentaire, cette tendance débarque aussi chez nous pour dynamiser notre intérieur et apporter beaucoup de couleurs.

Décoration Color block : osez les couleurs flashy

On oublie les couleurs sobres des décorations contemporaines et on opte pour un intérieur plus gai et plus familial. Si pour cet été, nous allons tous porter du jaune, vert, violet, orange, bleu… pour un look très dynamique, on utilise aussi le même procédé pour notre décoration d’intérieur. Du pep, beaucoup de couleurs vives, le Color Block c’est la garantie d’un effet bonne humeur à la maison. Le but est d’entrechoquer les coloris flashy pour voir la vie de toutes les couleurs.
Pour adopter cette tendance Color Block, vous pouvez mixer les couleurs pétillantes avec le style de votre décoration. Vous pouvez modifier à volonté les couleurs de vos canapés en choisissant des housses de différentes couleurs, à changer selon vos humeurs ! Si vous n’osez pas, égayez-le avec des coussins de couleurs pop. Que ce soit vos lampes, vos rideaux, vos mobiliers, les couleurs pétillantes envahiront tous les éléments de la maison.

Décoration Color Block : les murs aussi !

Les murs peuvent aussi se transformer en un élément de décoration très tendance et qui fait sensation. Cette fois-ci le Color Block consiste à peindre un bloc de couleur vive sur le pan afin de dynamiser une pièce un peu triste et lui offrir un semblant de profondeur. Avec quelques couleurs vitaminées sur le mur, vous pouvez transformer votre intérieur en un lieu original, charmant et chaleureux.
Vous pouvez ainsi mettre en valeur les tableaux accrochés sur vos murs en quelques coups de pinceau. Choisissez une couleur bien flashy mais qui s’harmonie avec votre intérieur et appliquez deux couches de peinture sur les contours de vos tableaux. Cela permet d’attirer toute l’attention sur vos œuvres d’art et d’apporter une touche de bonne humeur à votre pièce. Alors tous à vos Color Block !

Autres articles à lire

  • Déco, une couleur pour une ambiance

    Les couleurs chaudes, gaies et vivantes, ainsi que les couleurs flashy et acidulées viennent réveiller l’intérieur de nos maisons. Mais quelle couleur pour quelle ambiance ?

  • Donnez du peps à vos murs avec le color zoning !

    Votre intérieur ne vous plaît plus ? Vous avez envie de refaire tout votre appartement ? Essayez le color zoning, une technique de relooking simple et facile à réaliser !

  • Le mariage et l’harmonie des couleurs

    Afin de réussir un mariage heureux des couleurs, il faut respecter une technique d’harmonie. En termes de décoration, il existe deux techniques d’harmonie de couleurs.

  • Quelles couleurs choisir pour un intérieur sobre et chic ?

    Pour une décoration réussie, il faut commencer par définir le style. Pour un intérieur sobre et chic, les couleurs naturelles et les tons neutres seront à l’honneur. Les touches colorées seront apportées par les accessoires pour que le décor ne soit pas trop impersonnel.

  • Décoration d’intérieur : passez en mode néon avec les couleurs fluo

    Après les vêtements et les accessoires, la tendance fluo fait fureur en décoration d’intérieur. Vous pouvez désormais mettre du néon par petites touches dans votre maison. Voici quelques conseils pour la réalisation d’une déco en mode néon.

Haut de page