Lelièvre, une collection exclusive d’habillement pour meubles signée Jean-Paul Gaultier

Les designers d’intérieur font désormais appel au talent des couturiers pour marier haute couture et ameublement. Le célèbre couturier Jean-Paul Gaultier est un adepte de cette nouvelle mode. Découvrez la collection innovante et riche en motifs Jean-Paul Gaultier chez Lelièvre.

La maison Lelièvre : sa philosophie et sa collaboration avec le célèbre couturier

La Société Lelièvre a été créée en 1914 par Henri Lelièvre et depuis, le flambeau est passé de génération en génération dans la famille. Depuis près de 100 ans, elle s’est fait un nom dans le marché mondial du tissu pour meubles de haute qualité. La réussite de la marque repose sur l’originalité de ses produits en ce qui concerne leurs matières, leur aspect et leurs couleurs. Lelièvre dispose d’un large choix de tissus s’accordant avec tout type d’ambiance de décoration, que vous optiez pour un style à la française ou une décoration internationale. Pour cette année 2012, l’innovation est à l’honneur grâce à sa collaboration avec Jean-Paul Gaultier, l’enfant terrible de la mode française en personne. D’autant plus que ce couturier est déjà expérimenté dans ce domaine puisqu’il a déjà collaboré avec la marque de mobilier Roche Bobois il y a deux ans de cela.

Jean-Paul Gaultier pour Lelièvre : une collection innovante

Jean-Paul Gaultier apporte une collection riche en couleurs. Il rajoute une touche rock’n’roll aux collections élégantes et classiques de la maison Lelièvre. Vous y découvrirez des plaids, des rideaux, des tapis et des coussins des plus originaux. La gamme signée par le couturier comporte entre autres des roses noires, des tatouages colorés, des résilles et des graphiques marins. Lanières en cuir et résille ornent les coussins parés de rayures. Fidèle à son style légèrement décalé, Jean-Paul Gautier n’hésite pas à associer matière et couleur : boutons en acier sur les coussins à rayures bleues, résille noire sur un tissu clair ou boucle en cuir sur du tartan. Pour donner une touche de modernité à votre intérieur, mélangez les coussins avec des motifs différents tels que les motifs tatouages qui s’associent très bien avec les tissus unis ornés de résilles.

Autres articles à lire

  • Rendre notre intérieur design

    L’ambiance design est un style de décoration intérieure bien défini. Elle se définit par le mélange d’une décoration contemporaine qui se caractérise par différentes matières ainsi que des couleurs. Le style design est également la finalité de l’harmonisation de plusieurs éléments dans la maison.

  • Le design pour enfants, pour une imagination débordante !

    Le design n’est pas réservé aux adultes. Au contraire, s’il y a des personnes qui peuvent accueillir le design à bras ouverts, ce sont les enfants. Couleurs, formes matières, tout est bon pour séduire les petits et leur offrir un univers personnalisé.

  • Collection automne 2010 chez Cyrillus Intérieur

    Spécialiste de la décoration intérieure, Cyrillus crée des Å“uvres totalement hors-normes mais qui se révèlent très décoratives pour habiller notre intérieur cet été. Les détails sur sa dernière collection.

  • Les vitraux d’Élise Guerra

    Traditionnellement relégué aux églises et aux anciennes demeures bourgeoises, le vitrail est un art qui peut apporter une touche colorée et lumineuse à votre intérieur.

  • Thomas Chavel design, pour une déco épurée, classique et contemporaine

    Designer hors pair, Thomas Chavel ouvre son atelier alors qu’il n’a que 31 ans. Le jeune homme à l’imagination riche confectionne des oeuvres uniques, destinées à décorer votre intérieur avec des matières épurées au design moderne. Découvrez l’art de la décoration selon Thomas Chavel.

Haut de page

Contact