Tendance décoration automne-hiver 2011/2012 : les nouvelles collections déco de Helline

Pour les prochaines saisons automnales et hivernales, apprêtez-vous à découvrit un univers décoratif original. Le catalogue Helline vous convie à l’évasion avec des tendances subtiles évoquant des lieux touristiques et des villes internationales où il fait bon vivre.

Collection déco Helline automne-hiver 2011/2012 : des tendances déco de voyage

Pour une déco chic, choisissez la tendance Sienne. Ce style invitera le patrimoine culturel et artistique ainsi que la chaleur de la Toscane dans votre salon. Les couleurs ocre, orangés, marron et jaunes, sans oublier la pierre blanche seront donc de mise pour créer l’ambiance, la chaleur et l’esprit nature.

Pour un décor tout de fraîcheur, cap sur la tendance Long Island. Ce décor aux inspirations marines vous invite à une échappée vers la côte Est des États unis. Les couleurs naturelles comme le vert, le beige et le taupe ainsi que le blanc et le bleu ciel seront très présentes dans cette décoration, ainsi que les matières comme le lin, la corde, l’osier, ou le jonc de mer.

Dans cette optique, les nouvelles décorations intérieures automne-hiver convergent toutes vers le respect de l’identité de chaque ville qu’elles représentent : le style loft vitaminé de New York, l’urbain chic, libertin et épuré d’Amsterdam, le romantique cosy de Vienne, l’épuré chic de Copenhague, la froideur apaisante d’Oslo, le design tendance de Milan.

Collection déco Helline : des ambiances traditionnelles

Les prochaines saisons sont synonymes d’élégance. Faites place à l’espace, aux meubles aux styles épurés, aux objets de décoration originaux, aux matières luxueuses, et au mariage des couleurs vitaminées avec quelques touches chromées et blanches pour un côté chic. Par ailleurs, sachez bien répartir la lumière dans votre intérieur.
Comme les décorations classiques sont toujours adulées dans les intérieurs, retrouvez le style romantique pour les prochaines saisons.

Misez sur les mobiliers sculptés, les objets et meubles aux motifs de fleurs, les couleurs pastel pour créer un décor qui invite à la rêverie.
L’ambiance ethno chic revient au galop. Vous pourrez ainsi introduire dans votre maison la tradition et la chaleur des pays asiatiques et africains : objets de déco sculptés, pierres, matières brutes, meubles en bois foncé. L’ambiance dans vos pièces à vivre sera des plus agréables !

Vous pourrez également inviter la nature dans votre décoration intérieure en adoptant la tendance éco chic. Misez sur des meubles en bois naturel et des accessoires et objets déco en osier, en vert chiné ou en galets. Côté couleur, apportez la sérénité en misant sur du vert naturel.

Autres articles à lire

  • Les tendances déco de l’automne-hiver

    L’été touche bientôt à sa fin. Il est temps d’innover en pensant à une nouvelle décoration et une nouvelle ambiance. Vous ne savez pas quel style de décoration adopter ni comment vous y prendre ? Voici des idées des tendances déco et des conseils pour y parvenir…

  • Les escaliers aussi suivent la mode

    Vous souhaitez changer d’escalier pour rester dans l’air du temps ? Vous construisez une nouvelle maison ? Mettez en valeur votre décoration d’intérieur en installant un escalier tendance.

  • Jaime Hayon crée sa première gamme de mobilier

    La nouvelle gamme de mobilier « Collection II » de Sé est l’œuvre de Jaime Hayon.

  • Les tendances 2011 en décoration d’intérieur selon Bora.herke

    Bora.herke, agence allemande spécialisée dans la décoration, vient de définir les tendances 2011 en matière de décoration d’intérieur. Détails.

  • 3 tendances déco à adopter pour la rentrée

    La page des vacances se tourne. À cette période de l’année, on remet quasiment tout en question, allant du style vestimentaire aux habitudes du quotidien. Dans la même foulée, pourquoi ne pas en profiter pour apporter quelques changements à votre décoration intérieure ? Si vous êtes en panne d’inspiration, voici trois tendances qui apporteront assurément un coup de jeune et de renouveau à vos pièces à vivre.

Haut de page