Classic Blue : 5 raisons de craquer pour la couleur Pantone 2020

La tendance est lancée : le Classic Blue a été désigné couleur de l’année 2020 par la référence des nuanciers, Pantone. Décrit comme le « ciel du crépuscule  », il est légèrement foncé, proche du bleu marine. Couleur préférée des Occidentaux, il est surtout associé à plusieurs vertus qui vous pousseront sûrement à l’adopter dans votre intérieur. Vous doutez encore ? Voici 5 bonnes raisons de l’utiliser dans votre intérieur cette année.

1. Pour concilier élégance et simplicité

Le bleu est l’illustration de l’intemporel par excellence. On imagine bien des accessoires de décoration en bleu dans une pièce de vie pour donner une touche chic. Pourquoi pas un salon bleu ? C’est une couleur qui attire immédiatement le regard sans pour autant faire une faute de goût.

2. Pour rechercher la stabilité et l’ouverture

Le Classic Blue symbolise la fiabilité et la stabilité auxquelles nous aspirons tous. Dans un contexte de perpétuel changement, trouver un ancrage devient une nécessité. Habiller un mur ou une porte avec cette nuance contribuera à faire plonger dans cette ambiance. Étant une couleur froide, il a également l’avantage d’agrandir les pièces et d’apporter une ouverture.

3. Pour vivre dans la paix et la sérénité

Associé généralement à la spiritualité, le bleu procure le calme et la tranquillité d’esprit. Pour ceux qui ont du mal à dormir, une chambre dans une teinte Classic Blue sera propice à un sommeil paisible et réparateur. Ou après une journée chargée, quoi de plus reposant que de se détendre dans une salle de bain de couleur bleue ? Ou encore s’y rafraichir lorsque viendront les excès de chaleur en été.

4. Pour recentrer vos pensées

Vous l’aurez compris, cette couleur aide à la concentration et au rapport humain. N’hésitez pas à en faire un total look pour votre bureau ou votre atelier. Profond, il substituera parfaitement aux traditionnels gris et noir des mobiliers de bureau.

5. Pour jouer avec les couleurs

Le Classic Blue s’associe facilement à d’autres teintes froides ou chaudes pour obtenir des mélanges harmonieux. L’une des tendances fortes est de mélanger du vert et du bleu. Pour ceux qui recherchent les contrastes, pourquoi ne pas s’essayer au bleu et orange ? Ou pour tempérer cette couleur forte, on peut opter pour des teintes neutres qui tirent vers le beige.

Autres articles à lire

  • Couleurs sombres et soutenues : comment les utiliser dans son intérieur ?

    Envie d’une déco d’intérieur élégante, chic et pleine de caractère ? Il est temps d’essayer les couleurs sombres et les teintes soutenues qui attireront immédiatement le regard et personnaliseront en un clin d’oeil toute la pièce. Pour éviter les fausses notes avec ces tons profonds, suivez nos conseils.

Haut de page

Contact