Comment faire le bon choix en matière de linge de maison ?

Pour décorer les pièces de votre demeure, vous avez plusieurs paramètres à prendre en compte. La décoration d’intérieur passe incontestablement par le linge de maison : nappes de table, draps, serviettes… Nos conseils pour une décoration réussie.

Choisir un tissu de bonne qualité

Élément incontournable dans la demeure, le linge de maison se trouve dans toutes les pièces. Il est donc préférable de miser sur la qualité et d’opter pour du linge résistant et facile à entretenir. Le coton, qu’il soit mélangé ou non, est un tissu facile à repasser. Il constitue, de ce fait, l’une des meilleures options à envisager.

Pour le service de table, vous pouvez pencher pour de la toile ou du voile de coton. Vous pouvez aussi choisir la percale. Ce type d’étoffe est également idéal pour la confection de housses de couette, étant donné qu’il s’agit d’une toile de coton bien souple dont le tissage est très serré. Ainsi, non seulement vous privilégiez votre confort, mais en plus vous, avez misé sur la qualité et l’esthétisme.

Pour votre salle de bains, optez ici encore pour le coton, qu’il s’agisse de vos draps de bain, vos peignoirs ou vos gants de toilette.

Conseils pratiques pour choisir son linge de maison

Lorsque vous choisissez votre linge de maison, gardez toujours à l’esprit l’harmonie et le design dans toutes les pièces de votre demeure. Ce qui signifie que le choix de vos tissus de lit, de bain ou de cuisine doit se conformer au décor de la pièce. Tenez toujours compte de la couleur de la pièce pour choisir votre linge. À ce sujet, il est recommandé d’opter pour le tissu teint. Conçue à partir de fils teints avant le tissage, la couleur du tissu teint résiste très bien au lavage, même récurrent.

Pour votre couette, privilégiez le duvet d’oie. Arborant un style esthétique unique, la couette en duvet d’oie procure en plus un confort de couchage. Pour les périodes hivernales, optez pour des housses de couette ou des draps en flanelle pour être bien au chaud.

Autres articles à lire

  • Quel rideau pour quelle pièce ?

    Les rideaux apportent leur touche finale à la décoration de votre intérieur. Il est indispensable de bien les choisir pour mettre en valeur le style de l’ornement de votre intérieur.

  • Le patchwork, pour développer son côté créatif

    Technique de décoration indémodable, le patchwork est accessible à tous, même à ceux qui débutent en couture. Profitez de la période des fêtes pour réaliser des œuvres uniques et originales !

  • Tendance hiver 2011 : de la douceur et une décoration cocooning avec de la fausse fourrure

    Indémodable, la fausse fourrure fait toujours sensation dans le domaine de la décoration. Pour cet hiver 2011, elle s’invite dans notre intérieur et réchauffe rien que par sa douceur et son aspect cocooning. Place à cette matière pleine de charme qui habille élégamment divers objets de nos pièces à vivre. !

  • Tout sur les rideaux à oeillets

    Les rideaux sont des éléments essentiels qui servent à sublimer sa décoration d’intérieur. A l’heure actuelle, ce sont les rideaux à œillets qui sont les plus prisés. Zoom sur leurs caractéristiques, leurs avantages et leur confection.

  • Linge de maison : Vida by Eva Mendes

    Eva Mendes, la très célèbre actrice américaine ajoute une corde à son arc : la décoration. Elle a tenu à créer une collection de linge de maison qu’elle a signé Vida by Eva Mendes.

Haut de page