Les revêtements muraux : une infinité de possibilités pour habiller les murs

Comment rehausser notre intérieur et réaménager notre cocon afin qu’il soit agréable à vivre ? Rien de mieux que de bien choisir les revêtements muraux parmi les nombreuses possibilités sur le marché.

Le papier peint, un large choix

Pour un intérieur cosy et romantique, choisissez de revêtir vos murs de papier peint. Il y en a pour tous les goûts en matière de formes et de couleurs. Que ce soit pour la chambre du bébé ou pour la salle de séjour, le papier peint s’accommode à tous les styles et à toutes les envies. Les avantages de ce revêtement mural sont nombreux, pour ne citer que sa rapidité de pose ou la possibilité de le personnaliser. Toute une gamme de couleurs est disponible pour répondre aux exigences de chacun. Un mur recouvert de papier peint est toujours un réel plaisir pour les yeux ; il y a de quoi apaiser l’esprit après une dure journée de travail.

Le sticker, une alternative originale

Vous voulez réaliser vous-mêmes la décoration de votre intérieur d’une façon originale ? Le sticker est une solution tant bien pratique qu’esthétique. Facile à poser, le sticker est un autocollant composé d’un papier de protection, du motif qui peut être soit imprimé, soit sérigraphié ou encore dessiné à la main, et d’une partie adhésive qui permet de le coller au mur. L’avantage de cette possibilité d’habiller les murs est le fait que l’on peut les poser n’importe où sur le pan du mur, au gré de nos humeurs. On peut ainsi jouer sur les motifs et les grandeurs, car les stickers sont aussi disponibles en diverses dimensions.

La toile de verre, un classique

Ce type de revêtement mural a tout pour plaire. La toile de verre est disponible en rouleaux et elle est composée de fibres de verre extrêmement fines qui lui confèrent une grande solidité. Vous avez le choix entre des toiles de verre à chevrons, des toiles de verre en losange ou tout simplement des toiles de verre à aspect crépi. Les toiles de verre sont à la fois décoratives et présentent de bonnes qualités techniques. Étanche et durable dans le temps, on a tout à gagner en optant pour ce revêtement.

Autres articles à lire

  • Laine de roche, laine de coco et laine de chanvre : trois isolants passés au crible

    L’isolation thermique de la maison est au coeur de nos préoccupations lorsqu’il s’agit de lui offrir le maximum de confort. Compte tenu des innovations qui n’ont de cesse d’élargir le choix des consommateurs de nos jours, il importe de bien connaître les caractéristiques d’un isolant avant d’opter pour un quelconque produit.

  • Papier peint vinyle expansé intissé - les nouveautés

    Les différentes sortes de papiers peints. Le papier peint traditionnel, papier peint vinyle, papier peint expansé, et papier peint intissé. Explication sur le papier peint et où les acheter.

  • À savoir sur le carrelage minéral composite

    Si vous cherchez un carrelage innovant, léger et plus facile à poser que le carrelage céramique, le nouveau carrelage minéral composite de Gerflor est une alternative intéressante. À découvrir sans plus attendre !

  • Le liège entre dans notre intérieur

    Aujourd’hui le liège trouve sa place dans notre intérieur. Le liège se trouve aussi bien dans les sols que dans les objets design.

  • Astuces pour choisir son carrelage

    Vous avez décidé d’opter pour le carrelage comme revêtement de sol ? Les carreaux conviennent à la fois pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Il existe de nombreux modèles sur le marché et choisir reste assez compliqué. Pour vous aider à faire votre choix, inspirez-vous de ces quelques astuces.

Haut de page

Contact