L’évier : quel modèle choisir ?

L’évier est un élément très important dans la cuisine. Il doit être fonctionnel et résistant. Chaque type d’évier a ses avantages et ses inconvénients. Il est donc important de bien choisir l’évier pour équiper sa cuisine.

Choisir un évier selon le type de matériau

Luisina, un grand nom en matière d’équipements de cuisine, propose divers matériaux. L’évier en inox est le plus répandu. Facile à poser, il s’encastre ou s’intègre dans le plan de travail. L’inox est très léger et son entretien est pratique. Sa résistance aux chocs est excellente. Il se décline en plusieurs finitions : brossée, satinée lisse ou à microreliefs. La gamme Luisinox EVSP33 offre un évier rectangulaire en inox lisse avec un bac. Grâce à cette cuve vide-sauce très design et performante, cet évier est idéal pour donner une touche de modernité à votre cuisine.

L’intérêt d’un évier en matériau de synthèse est sa solidité. Il présente une très haute résistance aux rayures, à la chaleur et aux produits chimiques. Il est très agréable au toucher et se décline en plusieurs coloris. Dans la gamme des éviers spéciaux, Luisina propose le Naturalite EV570. Sa cuve ronde est simple, mais très fonctionnelle. Il a toutes les qualités d’un matériau créé pour une utilisation soutenue. Fait d’un alliage de fibres de verre longues et charges minérales, il possède un revêtement très résistant, formé de résines armées et de 70 % de microbilles de verres.

Choisir un évier selon la forme et le mode de pose

Pour choisir son évier, il faut également considérer sa forme : rectangle, carrée, ronde, bac simple, asymétrique, double, avec ou sans égouttoir. Les éviers à deux bacs sont toujours plus pratiques. Luisigranit est une gamme d’éviers d’angle à 2 bacs. La dimension des 2 cuves est de 370 mm x 430 mm chacun.

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes de pose. Un évier avec bordure est très simple à poser : il suffit de l’installer au-dessus du meuble. Il doit être encastré s’il est niché dans un espace ouvert sur le plan de travail. Il est intégré si l’évier est agencé en un bloc avec le plan de travail. La pose la plus courante est l’encastrement. L’évier à encastrer Naturalite de Luisina séduit par son côté classique. En outre, il s’adapte facilement à tous les styles. Il s’agit d’une excellente option, mais bien sûr, le choix final vous revient.

Autres articles à lire

  • Cuisine multicolore : donnez du peps à votre cuisine !

    Des couleurs vives un peu partout dans la cuisine
    Si on avait l’habitude du voir du blanc dans une cuisine classique, il est temps d’oser des couleurs vives aussi bien pour les murs que pour les divers accessoires. Du vert, de l’orange, du rose, il n’y a pas mieux pour créer une ambiance chaleureuse dans la cuisine. On pourra également égayer les étagères avec du jaune, cette couleur qui nous met toujours de bonne humeur.
    Toutes les couleurs primaires sont permises afin de donner du peps à une (...)

  • Déco cuisine : le bois joue l’authenticité et la rusticité

    Naturel ou patiné, le bois est mis à l’honneur jusque dans nos cuisines. De teinte claire, il illumine la pièce et y apporte de la chaleur. Dans une tonalité plus foncée, il lui redonne un coup de vieux très élégant. Zoom sur cette tendance.

  • Nouvelle table à induction PHI 550 Baumatic

    Multifonctionnalité et optimisation de l’espace de cuisson. Spécialiste de l’électroménager de cuisson, BAUMATIC présente la nouvelle table à induction PHI 550. Must de
    la technologie, elle se distingue par ses trois foyers modulables en fonction des envies culinaires. Grâce à la
    fonction BRIDGE intégrée, l’utilisateur peut créer une zone de chauffe continue, de 20 cm de largeur et
    40 cm de longueur, en associant deux foyers indépendants.

  • Plan de travail de cuisine en bois : comment l’entretenir ?

    En plus d’être pratique, un plan de travail de cuisine en bois est également très décoratif. Il ajoute incontestablement du cachet au look de votre cuisine. Pour garder sa beauté et sa splendeur, il est important de bien l’entretenir. Voici quelques conseils simples qui vous seront certainement d’une aide précieuse.

  • Cuisine Mobapla : découvrez la gamme de cuisine Gaïa

    La société Mobapla est véritablement une référence dans la création de cuisines design. La marque propose des cuisines pour tous les gouts et tous les styles, tout en restant dans le moderne et le contemporain. Mais pour une cuisine plein de peps, cherchez du côté de la gamme Gaïa. Détails.

Haut de page