Quelles couleurs choisir pour une cuisine vraiment tendance ?

Au fil des saisons, certaines couleurs s’effacent ou résistent tandis que d’autres naissent. Si vous vous demandez quelles couleurs choisir pour la cuisine en 2013, voici quelques pistes de réflexion.

Cuisine zen ou ensoleillée ?

En 2013, la cuisine sera colorée ou pas. Du jaune, du vert, du bleu ou encore du rouge, les couleurs semblent en effet de plus en plus les bienvenues. Votre cuisine est un peu sombre ? Illuminez-la d’un beau jaune ensoleillé. Vivant, joyeux et tendance, le jaune en cuisine dégagera, en outre,k un esprit de confort si notamment, il est associé au brun ou au gris cendré. Si vous voulez le combiner avec du blanc, il faudra trouver le bon équilibre en l’utilisant en petites touches.

Rappelant la nature, le vert anis fait aussi partie des couleurs à suivre pour la cuisine. Distillé à juste dose, sur plan de travail ou sur les accessoires par exemple, il insuffle de la fraîcheur, mais pas seulement. Le vert permet aussi de créer une atmosphère apaisante et zen. Mais veillez surtout à ne pas en mettre partout, vous risquez de créer une ambiance trop froide dans votre cuisine.

Du rouge éclatant au bleu reposant

Tandis qu’on assiste à l’avènement du bleu comme une des couleurs phares des cuisines en 2013, on constate que le rouge fait de la résistance. Ayant déjà eu beaucoup de succès en 2012, le rouge carmin ou vif conférera du chic et une bonne dose de dynamisme à une cuisine ultramoderne. Couleur dominante, elle se retrouvera sur les meubles et associée avec une ou deux couleurs neutres et intemporelles : du brun, du blanc ou encore du noir sur les murs, le plan de travail, la crédence…

Pas très fan de l’éclat du rouge, vous souhaitez plutôt adopter une couleur reposante ? Choisissez le bleu. Sur un pan des murs, n’hésitez pas à opter pour un bleu royal. Mais s’il s’agit de la couleur principale de la cuisine, les tonalités pastel ou azur sont à privilégier. Notez que ces couleurs ont par ailleurs l’avantage de se marier parfaitement avec le bois naturel ou l’inox. Une petite astuce, si vous n’avez pas le budget nécessaire pour renouveler les couleurs de votre cuisine chaque changement de saison, privilégiez les teintes qui ont le plus de chance de durer.

Autres articles à lire

  • Les couleurs en décoration, leurs significations. Comment bien choisir ?

    Quelles sont les couleurs complémentaires ? Comment choisir une couleur et harmoniser les murs de votre intérieur ? Couleurs chaudes ou plutôt froides ? En matière de décoration, la couleur est l’élément clé qui permet de créer une ambiance bien choisie. Chaque couleur apporte son ton à une pièce, et peut jouer un rôle sur nos humeurs. Il est donc important de bien choisir les teintes selon la fonction de la pièce. Par exemple, pour une chambre, on choisira d’avantage des couleurs relaxantes.

  • Un intérieur tendance avec le violet

    Pour donner un coup d’éclat à votre intérieur, les couleurs tendance de cet hiver sont aubergine, pourpre, violet bleu ou encore le parme. Mais avant de les adopter, les maîtriser est nécessaire.

  • Quelles couleurs choisir pour décorer l’entrée ?

    Les couleurs à mettre dans l’entrée seront généralement de tons chaleureux et/ou vifs. Si tout peut être permis, il est toutefois judicieux de considérer la luminosité de l’espace.

  • Décoration d’intérieur : quelles couleurs associer au rouge ?

    Avec le beau temps, on a souvent envie d’apporter plus de couleurs dans notre intérieur. Si vous avez choisi le rouge, voici quelques idées pour avoir une décoration harmonieuse.

  • Pour votre intérieur, osez le noir !

    Couleur de l’ombre, couleur de la sobriété, couleur de l’élégance, couleur du mystère, le noir offre diverses possibilités de genre et par conséquent, s’adapte à tout ! Dans votre intérieur, il ébranlera les styles, classiques ou contemporains.

Haut de page

Contact