Quelles couleurs choisir pour une cuisine vraiment tendance ?

Au fil des saisons, certaines couleurs s’effacent ou résistent tandis que d’autres naissent. Si vous vous demandez quelles couleurs choisir pour la cuisine en 2013, voici quelques pistes de réflexion.

Cuisine zen ou ensoleillée ?

En 2013, la cuisine sera colorée ou pas. Du jaune, du vert, du bleu ou encore du rouge, les couleurs semblent en effet de plus en plus les bienvenues. Votre cuisine est un peu sombre ? Illuminez-la d’un beau jaune ensoleillé. Vivant, joyeux et tendance, le jaune en cuisine dégagera, en outre,k un esprit de confort si notamment, il est associé au brun ou au gris cendré. Si vous voulez le combiner avec du blanc, il faudra trouver le bon équilibre en l’utilisant en petites touches.

Rappelant la nature, le vert anis fait aussi partie des couleurs à suivre pour la cuisine. Distillé à juste dose, sur plan de travail ou sur les accessoires par exemple, il insuffle de la fraîcheur, mais pas seulement. Le vert permet aussi de créer une atmosphère apaisante et zen. Mais veillez surtout à ne pas en mettre partout, vous risquez de créer une ambiance trop froide dans votre cuisine.

Du rouge éclatant au bleu reposant

Tandis qu’on assiste à l’avènement du bleu comme une des couleurs phares des cuisines en 2013, on constate que le rouge fait de la résistance. Ayant déjà eu beaucoup de succès en 2012, le rouge carmin ou vif conférera du chic et une bonne dose de dynamisme à une cuisine ultramoderne. Couleur dominante, elle se retrouvera sur les meubles et associée avec une ou deux couleurs neutres et intemporelles : du brun, du blanc ou encore du noir sur les murs, le plan de travail, la crédence…

Pas très fan de l’éclat du rouge, vous souhaitez plutôt adopter une couleur reposante ? Choisissez le bleu. Sur un pan des murs, n’hésitez pas à opter pour un bleu royal. Mais s’il s’agit de la couleur principale de la cuisine, les tonalités pastel ou azur sont à privilégier. Notez que ces couleurs ont par ailleurs l’avantage de se marier parfaitement avec le bois naturel ou l’inox. Une petite astuce, si vous n’avez pas le budget nécessaire pour renouveler les couleurs de votre cuisine chaque changement de saison, privilégiez les teintes qui ont le plus de chance de durer.

Autres articles à lire

  • Déco de Noël : les couleurs à marier cette année

    Vous n’avez pas encore commencé à décorer votre salon et votre sapin pour les fêtes ? Si vous n’avez pas encore trouvé de thème pour cette année, voici des idées d’association de couleurs idéales pour avoir une déco festive.

  • Le vert, tendance déco pour le printemps !

    En décoration, le vert est à l’honneur pour ce printemps-été 2011. Cette tendance pour le vert touche aussi bien l’extérieur que l’intérieur.

  • Osez le bleu encore et toujours

    Le bleu est une couleur très appréciée. De par ses connotations et sa capacité de se mélanger aux autres couleurs, le bleu devient la couleur déco par excellence. Découvrez les caractéristiques de cette couleur tant affectionnée.

  • Les couleurs chaudes de l’automne pour une déco chaleureuse

    Face au temps qui se rafraîchit progressivement, il est agréable de se retrouver bien au chaud à la maison. Pour créer cette ambiance chaleureuse, accueillante et douce, quoi de mieux que d’emprunter les couleurs chaudes d’automne.

  • Tendance déco : osez les imprimés colorés !

    Tout comme la mode vestimentaire, la décoration n’échappe pas à la folie des imprimés. Cet été, place aux imprimés colorés : fleurs, rayures, carreaux, pois, etc. L’idée est d’avoir un intérieur qui respire les vacances.

Haut de page