Conseils pour choisir les chaises de sa cuisine ouverte

En tant que lieu convivial, la cuisine ouverte doit être optimisée au maximum afin que l’on y soit parfaitement à son aise. D’où l’importance du choix des meubles. Voici quelques conseils pour choisir des chaises tendance tout en misant sur le confort.

Tenir compte de ses besoins et de la capacité de la pièce

Avant tout, le nombre de chaises à installer dépend du nombre de personnes qui composent la famille. En général, dans le cas d’une cuisine traditionnelle, le nombre moyen de chaises se situe entre deux et cinq. Dans une cuisine ouverte, le coin destiné au repas est automatiquement fusionné avec la salle à manger. Par conséquent, on pourra aller jusqu’à huit chaises. C’est là qu’il faudra tenir compte de la capacité de la pièce. Pour une cuisine spacieuse, tous les choix de chaises sont permis. En revanche, dans une petite cuisine, il est plus judicieux d’opter pour des chaises pliantes ou des tabourets qui se glissent sous la table une fois le repas terminé.

Assortir les chaises au style de décoration dominant

Ce n’est pas tout de penser au confort et au côté pratique, il faut aussi tenir compte de l’esthétique des chaises. Ainsi, il s’agira d’accorder la matière et la forme des chaises à la décoration qui domine la pièce. Dans une cuisine traditionnelle ou rustique, les chaises en bois classiques ou pliantes trouveront parfaitement leur place. Les chaises design en métal et en alu, quant à elles, sont à adopter dans une cuisine moderne et design. Dans une cuisine pop, les chaises en plastique sont toutes indiquées.

Chaises ou tabourets ?

La question se pose souvent entre opter pour des chaises ou des tabourets dans sa cuisine. En vérité, le choix final dépend de tout un chacun, car si le blocage face au choix des tabourets restait généralement leur côté inconfortable, il existe désormais des tabourets avec dossier. De plus, les tabourets présentent l’avantage considérable d’être installés partout et de pouvoir être rangés discrètement. Maintenant, tenir compte de la capacité de la pièce peut permettre de fixer son choix.

Autres articles à lire

  • Emmenez la campagne dans votre cuisine !

    Beaucoup de familles ont l’habitude de s’aérer dans leurs maisons de campagne, à chaque fin de semaine, afin d’oublier le train-train quotidien. Cependant, tout le monde ne peut pas avoir cette chance. Sachez dès lors que la campagne, vous pouvez la transporter dans votre cuisine à travers la décoration.

  • Green Kitchen de Whirlpool

    Le concept « Green Kitchen » de Whirlpool a été imaginé à la suite du Salon Planète Durable qui s’est déroulé en France en 2009. Cette cuisine écologique est basée sur le cycle de la nature surtout sur les ressources énergétiques. Zoom sur « Green Kitchen. »

  • Déco cuisine : le bois joue l’authenticité et la rusticité

    Naturel ou patiné, le bois est mis à l’honneur jusque dans nos cuisines. De teinte claire, il illumine la pièce et y apporte de la chaleur. Dans une tonalité plus foncée, il lui redonne un coup de vieux très élégant. Zoom sur cette tendance.

  • Les cuisines Snaidero à la Foire de Paris

    Snaidero présente ses nouveautés à la Foire de Paris du 28 avril au 8 mai 2011 HALL 1 STAND M 110.

  • Ekokook, concept écologique pour la cuisine de demain

    Les designers du cabinet Faltazi ont puisé dans leur savoir-faire et leur imagination pour élaborer un concept innovant de cuisine du futur. Cette cuisine de demain se nomme Ekokook car elle est dotée de fonctions spécifiquement écologiques.

Haut de page