Asa Selection : la céramique décorative made in Germany

L’Allemagne est plutôt célèbre pour les voitures, les électroménagers ou encore la production de nouvelles technologies, mais peu irait penser qu’il existe aussi des manufactures allemandes qui excellent dans la fabrication de céramiques décoratives. De véritables Å“uvres d’art. Parmi ces entreprises, Asa Selection est plébiscité dans le monde entier grâce à sa sélection d’objets créés pour une décoration intérieure chic.

Asa Selection : la céramique pour l’art de la table

Asa Selection présente une belle sélection d’objets en céramique pour dresser une belle table, quel que soit le moment de la journée. Pour le petit déjeuner ou l’heure du thé, Asa Selection met à disposition des fins gourmets différents types de tasses et autres récipients en céramiques bien évidemment pour savourer au maximum cet instant de dégustation. Il en est de même pour le déjeuner et le dîner. A noter que toutes les pièces portent la même signature : la simplicité, le design et la modernité. Et puis, pour un style épuré, les Asa Selection a opté pour un blanc immaculé pour ses vaisselles.

Parallèlement, pour concocter les plats, Asa Selection a créé la gamme Poletto. Cette dernière est une conception particulière car suggère des plats qui peuvent supporter une température de plus de 250°C. D’ailleurs, le nom complet de la gamme est, dans sa version anglaise « Poletto, 250°C Plus Porcelain  ». Cette gamme propose différentes formes avec la collection de porcelaines rectangulaires pour les poissons par exemple. Sinon, selon les inspirations et le type de met à faire, vous trouverez dans la gamme Poletto une collection de plats carrés en céramique, ronds ou encore ovales.

Asa Selection et les accessoires décoratifs

Pour le séjour surtout mais également pour toute autre pièce de la maison, Asa Selection produit des accessoires décoratifs. La particularité des accessoires produits par Asa Selection se trouve dans la simplicité des formes. Les objets n’admettent par ailleurs aucune fioriture. Les vases par exemple offrent un aspect lisse et satiné, dont les couleurs sont dans la grande majorité unie. Quoi qu’il en soit, cette politique de conception n’exclut tout de même pas quelques ornements, simples cela dit, parmi lesquels des rainures. De plus, pour la décoration, Asa Selection propose plusieurs thèmes : violet, ethno, glossy, …

Les luminaires sont des accessoires décoratifs importants dans l’aménagement intérieur. Ils se portent garant de la clarté d’une pièce bien évidemment mais peuvent également créer une illusion d’espace pour les petites surfaces. Plus que cela, les luminaires signés Asa Selection ont ce don de transformer une pièce en un endroit chic et design. Parmi ces collections de luminaires, la gamme Black and Light est réellement très élégante. Les luminaires ont une forme cylindrique et sont tous conçus en noir et blanc avec des motifs géométriques. Et tout cela c’est du cent pour cent céramique made in Germany.

Autres articles à lire

  • Le slow design pour une décoration responsable

    Le slow design est un dérivé de l’éco design, il a pour principe de décorer tout en suivant une démarche éthique soucieuse de l’environnement. Découvrez en quelques lignes cette tendance qui attire de plus en plus de designers.

  • Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un futon

    Quels paramètres faut-il prendre en considération avant d’acheter un futon, ce matelas traditionnel japonais ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas vous tromper sur le choix de votre futon.

  • Décoration : une maison plus près de la nature

    Vous habitez en ville, mais vous rêvez d’une vie au milieu de la nature ? Transformez votre maison en un lieu où le jardin peut se voir de toutes les pièces. Bref, un décor à la Chantal Guillemain.

  • Comment soigner la déco de son entrée ?

    Souvent négligée, une entrée mérite toute notre attention au moment d’aménager et/ou décorer la maison. Bien plus qu’une simple zone de passage, c’est la pièce qui donne le ton au reste de notre intérieur. Voici quelques conseils pour soigner la déco de son entrée, et ainsi faire bonne impression dès le premier coup d’Å“il.

  • Relookez votre intérieur en misant sur une ambiance particulière

    Créer une ambiance personnalisée pour votre intérieur est chose facile. Suivez le guide !

Haut de page

Contact