Carrelage et parement novateur

Le carrelage se pose sans mise en chantier et en quelques clics. Le parement adhésif se fixe sans mortier ni colle. Zoom sur des carrelages et des revêtements muraux pratiques, déco et économiques.

Un carrelage clipsant

Avec ce type de revêtement de sol, vous ne vous prendrez plus la tête. Vous gagnerez même plus de temps sur la pose. En effet, ce carrelage dispose d’un système de clips mâles et femelles qui permet un emboitage plus simplifié et plus rapide. Ainsi, tel un jeu de construction, en un tournemain et avec un minimum de manipulations, vous pourrez disposer votre carrelage. Il vous sera donc possible de changer de décor autant de fois que vous le désirez. De même, vous n’aurez pas trop à vous en faire lors de la pose : pas de badigeonnage de colle et évidemment, pas de temps de séchage, puisque les joints sont déjà inclus. Vous pourrez utiliser ce type ce revêtement sur tous les types de surface (les parquets, le lino élimé, les carrelages anciens). Il est même possible de l’installer sur des sols chauffants. Ces carreaux en grès cérame, imitant parfaitement l’ardoise, sont de véritables isolants acoustiques : aucun bruit ne peut se filtrer au travers, aussi fort soit-il. Pourquoi ? Tout simplement parce l’armature sur laquelle elles sont montées est en copolymère, un agent isolant. Pour les revêtements intérieurs, misez sur du Quick Line Evolux. Pour l’extérieur, pensez au Quick Line Outclip.

Un parement adhésif

Il vous sera plus facile de personnaliser vos murs avec ce nouveau revêtement ludique. Il est simple à poser grâce à son envers auto-adhésif. Même les bricoleurs du dimanche y trouveront leur compte et auront du plaisir à le poser. Avec son minimum de 2cm d’épaisseur, cet habillage d’un nouveau genre s’autorise les allures les plus variées (pierre naturelle, ardoise, briquette) et les décors les plus originaux et les plus fous. Mais attention : pas la peine d’arborer un total look. Un seul mur est décoré et c’est toute la pièce qui change d’ambiance. Dans la chambre, faites-en une jolie tête de lit. Dans le salon, utilisez-le pour mettre en avant la couleur de votre mobilier. Ceci étant, pour la pose, commencez au bas du mur. Positionnez les plaquettes en utilisant un niveau, assurant une parfaite horizontalité du parement. Ensuite, n’oubliez pas de retirer les protections adhésives avant de les plaquer au mur, en appliquant une forte pression. Sachez qu’aucun joint ni colle n’est nécessaire entre chaque pierre, puisque les parements sont déjà autocollants. Mais soyez tout de même appliqués lors de la pose puisque ces matériaux ne sont guère repositionnables. Ces parements s’adaptent parfaitement à tous les types de supports, vieux carrelages, enduit-ciment ou plaques de plâtre.

Autres articles à lire

  • Le parquet en bois, le must de l’élégance

    Bien que diverses autres matières puissent être utilisées pour le revêtement du sol, le parquet en bois reste une marque d’élégance et de robustesse. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il est autant apprécié.

  • De la vivacité dans votre intérieur avec les moquettes Egecarpet

    Fondée en 1938, la société Ege est actuellement devenue une société de référence en matière de revêtement de sol. Très colorées aux motifs inattendus, les moquettes Egecarpet ne manqueront pas de donner un peu de vivacité à votre intérieur.

  • Avantages et inconvénients d’un sol en mosaïque

    Il faut reconnaître qu’au premier abord, un sol en mosaïque est très décoratif et la mosaïque se prête à différents styles. Vous hésitez encore ? Faisons le point sur ce revêtement haut en couleur.

  • Déco d’intérieur, la tendance est au sol en vinyle

    Depuis peu, les revêtements de sols en vinyle sont devenus une véritable tendance en matière de déco d’intérieur. Et pour cause, ceux-ci sont faciles à installer et simples d’entretien. Les sols en vinyle se déclinent aujourd’hui en différents motifs et couleurs et se marient parfaitement à tout type de déco. Les détails.

  • Tapis inusables : motifs sur le sol en dur

    Vous voulez donner un brin de raffinement et briser l’uniformité de votre sol, mais les contraintes liées à l’utilisation de tapis vous freinent ? Optez pour l’aménagement de votre sol en y incrustant des motifs de tapis, une solution inusable et facile d’entretien.

Haut de page

Contact