Le bois en décoration d’intérieur

Réinventez le décor de votre intérieur en intégrant une touche d’élégance et un brin de nature, du salon à la salle à manger, en passant par la chambre sans oublier la salle de bains. Coup d’Å“il sur ce matériau tendance et très séduisant.

Un style naturel et épuré très chic

S’étant inspiré du modèle nordique, ce concept « nature attitude  » allie douceur et simplicité. Il permet d’inviter la nature chez vous avec une touche de modernisme. Pour donner le ton, répandez-le mélodieusement parmi les objets déco, le mobilier et pourquoi pas, du sol au plafond. Ainsi, des meubles aux formes sobres et simplistes façonnés dans du bois clair - lequel entre autres, retient la lumière - sont mis à l’honneur : hêtre, bouleau, pin naturel, chêne clair, sycomore.

Jeu de lignes et de sobriété dans le salon et la salle à manger

Pour créer un décor harmonieux dans le salon, vous pouvez tapisser les murs sur les trois quarts de leur hauteur, de lambris en peuplier. Adoptez également des meubles qui allient praticité et sobriété et misez sur des méridiennes aux tons clairs. Sur un tapis, disposez des tabourets en bois laqué noir dans la forme brute du tronc d’arbre, tandis que du côté des éclairages, vous pouvez installer des luminaires en fibre tressée. Dans la salle à manger, le décor peut être prolongé : apportez une touche d’élégance avec des chaises et une table en bois noir et blanc et des de coussins habillés de housses aux motifs rayés, carrés ou ronds.

Chambre et salle de bain écolo

Dans la chambre, réinterprétez le style écologiste en créant un décor minimaliste unique, mais élégant : une tête de lit constituée de carrés de pin accompagnée d’une table de chevet du même style. Pour plus de subtilité, illuminer la pièce avec des appliques boules en rotin stressé. Dans la salle de bain, recouvrez les murs de bardeaux en pin naturel. Sur toute la longueur du mur, fixez deux planches de bois : celle du dessus servira de support pour le lavabo, celle du dessous fera office de meuble de rangement. Adoptez le style récup’ chic en misant sur des accessoires désuets et recyclés : robinetterie, miroir, porte-serviettes

Autres articles à lire

  • Le style provencal

    Les couleurs dominantes du style provencal sont des teintes franches et gaies, traditionnellement le jaune safran et le bleu de Provence. Mais le vert, le rouge, les tons ocre font partie également de la palette des couleurs fréquemment utilisées dans le style décoratif provençal.

  • Le style kitsch, décalé et flashy

    De mauvais goût pour les uns, fantaisiste pour les autres, le style kitsch reste apprécié des nostalgiques des années 70. Découvrez les caractéristiques d’un style décalé et flashy.

  • Oui au style nature brute !

    Bois vieilli, métaux patinés, fausse fourrure, laine tricotée ... Laissez-vous inspirer par ce style simpliste néorustique pour insuffler un nouveau look à votre intérieur.

  • Trucs et astuces pour une déco british tendance et à l’heure des Jeux Olympiques

    La tendance venue d’outre-Manche s’invite chez vous afin que vous
    mettiez votre déco à l’heure british, notamment par rapport aux JO qui ont
    lieu à Londres en ce moment même. Voici donc quelques idées tendance
    et accessibles afin d’importer le style british dans votre intérieur.

  • Décoration d’intérieur : s’inspirer du style grec

    La Grèce est bien connue pour son architecture blanche, son bleu qui rappelle la mer et les objets de décoration qui nous évoquent Athènes et les petites îles de la mer Égée et de la mer Ionienne. Pour un intérieur chaleureux, pourquoi ne pas s’inspirer du style grec ?

Haut de page

Contact