Refaire sa déco pour la rentrée en 3 étapes

Rafraîchir la déco de sa maison est une des meilleures thérapies qui soit pour mieux affronter la rentrée. C’est un renouveau salvateur avec la routine qui s’installe déjà petit à petit au travail. Alors, comment s’y prendre ? Pour redécorer son intérieur avec panache, voici quelques étapes simples pour vous y retrouver.

Repérer les tendances

Première étape avant de repeindre les murs, il faut déjà savoir quel style de décoration adopter pour cette rentrée. Inspirez-vous des dernières tendances de cette année pour trouver ce qui vous met le plus à l’aise. Cette année 2017, les tendances boho chic et kinfolk restent plus que jamais d’actualité. Si vous aimez les pièces un peu bohèmes aux accents ethniques et hippies, vous apprécierez ces deux tendances. Le style épuré à la scandinave est également très apprécié. Murs blancs et meubles minimalistes, vous trouverez facilement de quoi faire sur le marché pour cette décoration très facile à réaliser. Vous pouvez aussi vous amusez à mélanger d’autres tendances et utiliser les couleurs stars de l’année, à savoir le bleu de Prusse et le vert Greenery.

Choisir les articles phares

Une fois le style de décoration trouvé, il n’est pas forcément utile de tout remplacer avec des objets neufs. Vous pouvez acheter un mobilier phare qui accrochera le regard et ajouter tout simplement quelques petites décorations pour harmoniser le tout. Pour le salon, un nouveau tapis ou un nouveau sofa coloré peut déjà apporter du changement dans la pièce. Reprenez ensuite le thème ou le style de décoration que vous aurez choisi sur des articles comme des petits luminaires ou des éléments muraux. Pour la chambre, le lit reste toujours la pièce maîtresse. Le simple fait de changer votre linge de lit peut déjà métamorphoser la chambre. Ajoutez ensuite de nouveaux éléments de décoration. N’hésitez pas à customiser vos anciens meubles pour redonner du peps à l’ensemble.

Changer l’aménagement

Pour finir, un nouvel aménagement des pièces peut être une idée toute simple, mais qui peut apporter du renouveau dans votre intérieur. Parfois, des meubles bien placés permettent un gain de place considérable. Privilégiez la lumière et de nouveaux rangements pour réussir un bel aménagement.

Autres articles à lire

  • Décoration : une maison plus près de la nature

    Vous habitez en ville, mais vous rêvez d’une vie au milieu de la nature ? Transformez votre maison en un lieu où le jardin peut se voir de toutes les pièces. Bref, un décor à la Chantal Guillemain.

  • Décoration d’intérieur : le printemps s’invite dans la maison

    Les beaux jours arrivent. Diffusez une note de fraicheur printanière dans votre intérieur. Créez une ambiance propice à la rêverie avec un décor reproduisant les envolées bigarrées des papillons et des oiseaux.

  • Décoration intérieure : du jaune pour une ambiance printanière

    Le jaune connote systématiquement la gaité et la belle humeur. Cette couleur est aussi associée au soleil. De fait, pour créer une ambiance printanière, optez pour la couleur jaune, soit pour les revêtements muraux, la couleur des murs ou encore pour les tissus d’ameublement.

  • Décoration d’intérieur : les plantes décoratives

    Il est essentiel de décorer une pièce à vivre ou une habitation avec des plantes végétales. Les plantes sont non seulement bénéfiques pour la santé de l’homme, mais encore, force est de constater que les touches végétales au sein d’une maison font de magnifiques éléments de décoration.

  • Très « design », les docks ont la côte

    Les stations avec enceintes accueillant les baladeurs audio, font désormais partie des objets de décoration en vogue chez les amateurs de design et d’appareils à la pomme.

Haut de page