Hetyens marque son 35ème anniversaire avec une collection exclusive

Fondée en 1974, l’enseigne de décoration intérieure Heytens célèbre ses 35 printemps cette année. Pour marquer l’occasion, elle a sorti un livre et une collection exclusive de tapis.

Heytens organise un concours « tissu anniversaire » pour fêter ses 35 ans

Pour célébrer son 35ème anniversaire, la marque Heytens a organisé un concours au sein de la Haute-Ecole d’Arts Appliqués Francisco Ferrer à Bruxelles. Les candidats devaient proposer un tissu spécial que Heytens appelle joliment « tissu anniversaire ». A l’issu du concours, c’est Fanny Dehouck qui a remporté le premier prix avec son tissu baptisé « Dream », un jacquard aux matières et lignes modernes et aux tonalités naturelles qui sera désormais utilisé par Heytens pour confectionner ses rideaux, ses coussins et bien d’autres modèles de linge de maison. D’ailleurs, pendant ses 35 années d’existence, Heytens s’est spécialisée dans la réalisation de linge de maison cousu avec plus de 250 tissus. Etendant ses activités, l’enseigne occupe aussi désormais le marché de la peinture et de la moquette.

Heytens lance une collection exclusive pour célébrer son 35ème anniversaire

Tous les ans, Heytens sort au moins 2 collections et cette année sera marquée par celle qu’Ann-Marie Jonckheere. Cette dernière a dessinée en exclusivité pour la marque dans le cadre de la célébration des 35 ans de l’enseigne. Ses créations seront éditées en séries limitées de 400 exemplaires. Il s’agit de trois modèles de tapis atypiques confectionnés en laine. Baptisés « Stockholm », « New York » et « Milano », ces tapis mesurent tous 160x230cm est sont vendus 299€ pièce. Par ailleurs, ils se démarquent par leurs courbes graphiques et leurs effets de relief très originaux. Spécialisée dans l’art du textile et dans l’art expérimental, Ann-Marie Jonchkeere a su merveilleusement manier le tissu pour un résultat tout simplement bluffant. Notons que la créatrice d’origine belge est également connue sous la signature JAM qui n’est autre que ses initiales.

Heytens édite un livre pour marquer ses 35 printemps

Pour fêter son anniversaire comme il se doit, la marque Heytens a décidé d’éditer un ouvrage qui retrace l’histoire de cette grande entreprise familiale. A titre de rappel, l’enseigne de décoration Heytens a été fondée en 1974 en Belgique. Vous trouverez dans le livre l’historique des objets phares qui ont marqué les 35 années d’existence de Heytens. D’autre part, cet ouvrage ne contient pas que de belles histoires tirées des aventures de la marque, il présente également une trentaine de photos des tendances 2010 de chez Heytens. Elles sont classées en quatre thématiques, à savoir "la maison nature", "la maison urbaine", "la maison aux couleurs d’automne" et "la maison oxygène". Si vous êtes fan de la marque ou souhaitez faire des heureux, n’hésitez pas à vous procurer ce magnifique ouvrage.

Autres articles à lire

  • Déco de stars : les bonnes idées à adopter

    Refaire sa déco à la manière des stars, ce n’est pas si sorcier ! Inspirez-vous de la décoration des maisons des célébrités pour faire de votre intérieur ou de votre jardin un endroit qui respire le luxe. Sobres ou excentriques, les célébrités ont chacun leur sens de l’esthétique. À vous de trouver quel style vous correspond !

  • Parfums d’intérieur Esteban pour signer ma décoration

    Les parfums d’ambiance Esteban seront la cerise sur le gâteau pour votre décoration intérieure. Choisissez parmi toutes ses propositions pour parfaire votre chez-vous.

  • Révéler son bien-être à travers son décor intérieur

    Rien ne vaut un espace épuré et inspirant pour apporter de l’équilibre
    dans son intérieur. Que vos goûts en la matière penchent pour le
    baroque, le contemporain ou autre, l’essentiel est d’opter pour les
    matières qui favorisent votre bien-être.

  • Les tendances déco de l’automne-hiver

    L’été touche bientôt à sa fin. Il est temps d’innover en pensant à une nouvelle décoration et une nouvelle ambiance. Vous ne savez pas quel style de décoration adopter ni comment vous y prendre ? Voici des idées des tendances déco et des conseils pour y parvenir…

  • La Fédération des Coachs Déco

    Face à la recrudescence de l’intérêt des particuliers et des professionnels pour la décoration, une institution s’est mise en place pour normaliser de nouveaux métiers relatifs à ce domaine : la Fédération des Coachs Déco.

Haut de page