Si vous voulez un style chinois pour le salon, privilégiez des murs peints en jaune et des décorations de couleur rouge ou inversement. Vous pouvez les agrémenter de signes chinois ou trouver un papier peint avec des signes chinois en magasin. Pensez à assortir les rideaux.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un futon
Quels paramètres faut-il prendre en considération avant d’acheter un futon, ce matelas traditionnel japonais ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas vous tromper sur le choix de votre futon.
Pourquoi acheter un futon ?
Le futon est le matelas traditionnel japonais. Par les temps qui courent, le futon est de plus en plus en vogue dans les pays européens pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on l’aime pour son confort car il s’adapte à la morphologie de son utilisateur, plus particulièrement, le modèle en coton. De plus, le futon est naturellement doté d’un régulateur thermique : en été, il offre plus de fraîcheur et en hiver, il tient au chaud. D’autre part, le futon convient aux petits espaces : on peut l’enrouler et le dérouler quand on veut parce qu’il est modulable.
Par ailleurs, le futon est plébiscité pour la matière avec laquelle il est conçu. En effet, on n’utilise pas de matière synthétique pour fabriquer le futon, ce qui convient parfaitement aux personnes qui adoptent des principes écologiques et pour leur propre santé, et pour l’avenir de la planète. En outre, parmi les matières végétales qui entrent dans la fabrication du futon, certaines traitent ce matelas contre les bactéries et les acariens. Enfin, force est de constater que malgré toutes ses qualités, le futon revient moins cher qu’un matelas classique dans la plupart des cas. Pour acquérir un modèle, il faut compter entre 170 et 300€.
Comment choisir son futon ?
Si vous aimez le matelas bien douillet, nous ne pouvons que vous conseiller le futon traditionnel en fleur de coton. Généralement, le futon en coton donne un meilleur confort s’il est posé sur un tatami, plutôt que sur des lattes. En revanche, si vous avez des problèmes de dos, le futon en coton sera moins approprié à votre cas. Comme il vous faut un matelas plus ferme pour corriger la posture, optez pour le futon revisité : celui qui est fabriqué à base de coco. Vous pourrez le mettre soit par terre, soit sur un tatami, soit sur des lattes.
Outre la matière, l’épaisseur est aussi un critère à prendre en compte avant d’acheter un futon. Pour les petits espaces, on choisira les futons moins épais. Pour gagner de l’espace, prenez le modèle de 10 à 12 cm d’épaisseur plus facile à enrouler et à transporter. En choisissant un futon de cette épaisseur, vous pourrez transformer un living en chambre à coucher la nuit, d’autant plus que le futon se pose souvent à même le sol. Si vous avez la possibilité de poser votre futon sur un lit fixe ou un canapé, préférez plutôt celui de 15 à 18 cm, vous aurez plus de confort. En principe, les futons en coco ont cette épaisseur.
Autres articles à lire
-
Le poêle à bois, une alternative à la cheminée
Pour vous réchauffer durant la saison froide, installer un poêle à bois s’avère une bonne alternative à la cheminée.
-
La décoration high-tech, pour la satisfaction des technophiles
La décoration high-tech permet de satisfaire à la fois sa passion pour la technologie et la décoration d’intérieur. Comment harmoniser esthétique et tendance high-tech dans son intérieur ?
-
GreenGate lance une déco printanière
Greengate est une société danoise spécialiste dans la décoration intérieure. Voulant assurer des moments privilégiés au quotidien, elle propose des produits très créatifs. Découvrez sa nouvelle collection colorée pour ce printemps-été.
-
Décoration Noë l pour la cabane au fond du jardin
Construite par les parents, la cabane au fond du jardin assouvit le rêve d’aventure et d’indépendance des enfants. À titre d’originalité, invitez vos enfants à rénover la décoration de leur cabane, à l’occasion de la fête de Noë l.
Copyright Delamaison.fr