De beaux accessoires cuisine en acier étamé avec Guillouard

Voilà tout juste un siècle que Guillouard fournit des accessoires de jardin et ustensiles pour la cuisine en acier étamé. Pour la cuisine, cette société française basée à Nantes propose des râpes multifonctions, des mini hache-touts et des passe-légumes d’une grande qualité. Grâce à leur superbe design, ils constituent de véritables objets déco dans votre cuisine.

Guillouard, fabricant d’accessoires de cuisine en acier étamé

Produisant des articles en acier galvanisé, la société Guillouard est fondée à Nantes en 1911. Ses longues années d’existence ont permis à la société française de combiner savoir-faire et tradition afin de produire des accessoires de haute qualité et durable. Guillouard est actuellement l’unique société française à encore poursuivre la production d’ustensiles avec de l’acier galvanisé à chaud. L’acier étamé confère non seulement solidité à l’accessoire mais lui donne également une touche unique, un brin rétro et très tendance. La durée de vie des ustensiles de cuisine annoncée par le fabricant est de 5 ans. Afin qu’ils gardent leur éclat, il est recommandé de les laver à la main.

Passe-légumes, râpe à fromage ou râpe à légumes, la société dote en outre ses productions d’une bonne fonctionnalité. Cordon-bleu ou cuisinier en herbe, ces ustensiles ne manqueront pas de vous apporter satisfaction dans la préparation de vos plats.

Découvrez les passe-légumes performantes en acier étamé de Guillouard

D’un design rétro, le passe-légumes n’est pas sans évoquer la bonne cuisine d’autrefois. Fournis avec des grilles de différentes tailles, il permet de préparer toutes sortes de légumes, mais aussi de la salade et des fruits. Pour que la préparation de coulis de fruits, de purées ou pour travailler poireaux, raves et épinards, équipez simplement votre passe-légumes de la grille adéquate pour un travail sans effort. La plus petite grille s’utilise pour préparer du jus de tomates ou du jus de fruits. Celle dotée de trous d’une taille intermédiaire s’utilise pour les purées et la troisième grille pourvue des plus grands orifices permet de préparer les légumes filandreux, tels que les poireaux ou les salades cuites.

Simple et commode à utiliser, le passe-légumes de Guillouard vous permettra de préparer des recettes de saison hautes en saveur : de délicieux potages pour l’hiver ou d’exquis coulis rafraichissants en été.

Les râpes multifonctions

Multifonctions, la râpe de Guillouard est l’accessoire à posséder dans toute cuisine. Tout comme le passe-légumes de la marque, elle est accompagnée de 3 grilles différentes pour râper non seulement des légumes non cuits, mais aussi des biscottes, des pommes ou du chocolat. Le choix des grilles vous permet également de sélectionner le type de râpage, selon que vous souhaitez obtenir des rondelles de légumes ou râper en julienne. Les pieds antidérapants vous garantissent de sa bonne stabilité et d’un confort d’utilisation. Notez que l’acier étamé concède légèreté, robustesse et raffinement à la râpe.

Autres articles à lire

  • Les crédences adhésives font fureur dans la cuisine

    Comment redonner un coup de jeune à la cuisine pour qu’il y fasse bon vivre ? Les crédences adhésives s’avèrent être une bonne alternative pour personnaliser la décoration de cette pièce où l’on prend plaisir à concocter de bons petits plats pour toute la famille.

  • Les nouvelles tendances pour décorer la crédence de sa cuisine

    Dans la cuisine, la crédence peut être décorée de mille façons pour apporter une touche design. Elle suit les tendances, que ce soit en matériaux ou en accessoires. Voici quelques idées pour apporter une nouvelle jeunesse à la crédence de votre cuisine.

  • Une nouvelle crédence dans la cuisine

    Inox, verre, corian, pierre … Décidément, la crédence mène la danse en cuisine. En devenant l’objet d’attention de nombreux designers, cette zone d’aménagement est désormais assortie à la façade du mobilier et au plan de travail. Zoom sur cette déco d’un genre nouveau.

    Copyright Deco.fr

  • Un piano de cuisson pour la cuisine

    Le piano de cuisson a séduit en quelques années les particuliers si longtemps il était inconcevable de l’imaginer dans la cuisine à cause d’un coût beaucoup trop cher ainsi qu’une taille encombrante.

  • Mobilier de cuisine : le bois fait son grand retour

    Matière noble, authentique et durable, le bois massif sera en vedette dans les cuisines en 2013. Epuré et frôlant le minimalisme dans sa version design ou massif pour une déco nature pure, le bois permettra de créer des cuisines raffinées, chaleureuses et design.

Haut de page