Décoration de mariage - Les accessoires déco incontournables

Que ce soit pour habiller vos espaces ou pour des idées cadeaux, les accessoires sont faciles à trouver et il y en a pour tous les goûts. Avec des accessoires de différentes formes et couleurs, la décoration de votre mariage sera un jeu d’enfant.

Les accessoires indispensables pour la décoration mariage

Le mariage est l’union qui symbolise l’amour que vous portez l’un à l’autre. Et pour illustrer cet amour, les accessoires de décoration mariage sont généralement en forme de colombes, de cœurs ou d’anges.

Trouvez des statuettes et des figurines de mariage de toute forme et dimension pour mettre en valeur vos tables et buffet.

Les bougies sont idéales pour une décoration mariage car elles ont une touche nostalgique.

Comme accessoire décoratif, les fleurs ne sont pas à négliger car elles peuvent constituer à elles seules une décoration parfaite.

Pensez aux guirlandes et stickers muraux pour décorer vos murs.

Il y a aussi les gadgets comme les coussins pour alliances, les paniers de pétales sans oublier les bonbonnières pour envelopper les dragées.

Les accessoires tendances pour la décoration mariage

Guirlandes, tiges ou encore bouquets, les plumes sont à l’honneur. La tendance, ce sont les plumes Boa que vous pourrez trouver en couleur blanche, bordeaux, chocolat, vert anis, grise et noire. Ces plumes naturelles sont disponibles en lot de 110 plumes ornées de petites perles dorées. Glissées dans vos invitations, accrochées sur vos menus et dispersées sur vos tables, ces douces et soyeuses plumes donneront élégance à votre décoration mariage.

Il y a aussi des guirlandes lumineuses plumes pour illuminer vos murs, vos tables et buffets.

Envolez vous au septième ciel et ornez votre décoration de papillons. Les accessoires papillons égailleront vos invités. Vous pourrez les utiliser de diverses façons car il y a les papillons sur tige ou en pince, papillons stickers, guirlandes papillons or, ou papillon plume rose.

Pour créer une ambiance chaleureuse, n’oubliez pas les bougies, la tendance est pour les bougies flottantes. Ajoutez des coupelles remplies d’eau sur vos centres de tables et mettez y vos bougies flottantes, vous pourrez agrémenter vos coupelles avec des nénuphars artificiels pour donner une touche brillante et légère à votre décoration table.

Concernant les accessoires de la mariée, les fleurs naturelles sont à la mode, choisissez un diadème en fleurs d’orchidées et un bouquet de fleurs de couleurs assorties à la robe de la mariée. Pour l’éclairage, les accessoires lasers font plus d’effet.

Autres articles à lire

  • Le blanc, la couleur des mariages

    Après avoir été délaissé, le blanc revient en conquérant les jours de mariage. Associé à d’autres couleurs, il devient le thème parfait pour le grand Jour.

  • Mariage DIY : fabriquez vos marque-places !

    Pour éviter que vos invités se perdent à la réception du mariage, il vous faut impérativement des marque-places. Mais au lieu de faire imprimer des petits cartons colorés portant des noms de fleurs, d’oiseaux ou de voiture, optez pour des marque-places personnalisées !

  • Des pochons à dragées dans tous leurs états

    La tradition des dragées a suscité la créativité des décorateurs de mariage. Entre la forme, la couleur et la matière, les mariés disposent d’une grande marge de manœuvre pour choisir le ou les modèles de pochons pour le grand événement.

  • Les alternatives au ruban pour votre déco mariage

    Le ruban vous paraît trop classique pour la décoration de votre mariage ? Nous vous proposons comme alternative, les décorations articulées et les ficelles de raphia qui rempliront à merveille le rôle décoratif le ruban.

  • Décoration de la salle de réception de mariage

    La décoration fait partie intégrante de l’organisation d’un mariage. Elle donne tout son sens à l’ambiance surtout si elle est bien choisie. Voici quelques idées qui pourront vous aider pour créer une décoration de rêve à base de fleurs.

Haut de page