Décoration de mariage - Les accessoires déco incontournables

Que ce soit pour habiller vos espaces ou pour des idées cadeaux, les accessoires sont faciles à trouver et il y en a pour tous les goûts. Avec des accessoires de différentes formes et couleurs, la décoration de votre mariage sera un jeu d’enfant.

Les accessoires indispensables pour la décoration mariage

Le mariage est l’union qui symbolise l’amour que vous portez l’un à l’autre. Et pour illustrer cet amour, les accessoires de décoration mariage sont généralement en forme de colombes, de cœurs ou d’anges.

Trouvez des statuettes et des figurines de mariage de toute forme et dimension pour mettre en valeur vos tables et buffet.

Les bougies sont idéales pour une décoration mariage car elles ont une touche nostalgique.

Comme accessoire décoratif, les fleurs ne sont pas à négliger car elles peuvent constituer à elles seules une décoration parfaite.

Pensez aux guirlandes et stickers muraux pour décorer vos murs.

Il y a aussi les gadgets comme les coussins pour alliances, les paniers de pétales sans oublier les bonbonnières pour envelopper les dragées.

Les accessoires tendances pour la décoration mariage

Guirlandes, tiges ou encore bouquets, les plumes sont à l’honneur. La tendance, ce sont les plumes Boa que vous pourrez trouver en couleur blanche, bordeaux, chocolat, vert anis, grise et noire. Ces plumes naturelles sont disponibles en lot de 110 plumes ornées de petites perles dorées. Glissées dans vos invitations, accrochées sur vos menus et dispersées sur vos tables, ces douces et soyeuses plumes donneront élégance à votre décoration mariage.

Il y a aussi des guirlandes lumineuses plumes pour illuminer vos murs, vos tables et buffets.

Envolez vous au septième ciel et ornez votre décoration de papillons. Les accessoires papillons égailleront vos invités. Vous pourrez les utiliser de diverses façons car il y a les papillons sur tige ou en pince, papillons stickers, guirlandes papillons or, ou papillon plume rose.

Pour créer une ambiance chaleureuse, n’oubliez pas les bougies, la tendance est pour les bougies flottantes. Ajoutez des coupelles remplies d’eau sur vos centres de tables et mettez y vos bougies flottantes, vous pourrez agrémenter vos coupelles avec des nénuphars artificiels pour donner une touche brillante et légère à votre décoration table.

Concernant les accessoires de la mariée, les fleurs naturelles sont à la mode, choisissez un diadème en fleurs d’orchidées et un bouquet de fleurs de couleurs assorties à la robe de la mariée. Pour l’éclairage, les accessoires lasers font plus d’effet.

Autres articles à lire

  • Déco mariage : une voiture bien décorée pour les mariés

    La voiture reste le moyen de transport le plus pratique pour un mariage. Les mariés préfèrent la voiture car elle est facile à trouver, plus commode à décorer, confortable et rapide.

  • Mariage à thème : le mariage Disney

    Le mariage à thème Disney font rêver les plus petits et fantasmer les plus grands. Pour votre mariage, alliez vos rêves d’enfant à votre célébration et vivez ce jour unique en présence de Mickey, Donald et plein d’autres invités Disney.

  • Déco mariage : louez des housses pour embellir vos chaises

    Pendant la préparation de la décoration de votre salle de cérémonie, pensez à louer des housses spéciales pour offrir plus d’esthétique à vos chaises. Cette tendance s’inscrit dans les nouveautés en matière de décoration de mariage cette année.

  • Mariage DIY : fabriquez vos marque-places !

    Pour éviter que vos invités se perdent à la réception du mariage, il vous faut impérativement des marque-places. Mais au lieu de faire imprimer des petits cartons colorés portant des noms de fleurs, d’oiseaux ou de voiture, optez pour des marque-places personnalisées !

  • Un mariage sous l’effet papillon

    Un mariage sous le thème des papillons respire la douceur et le printemps avec des plumes, des couleurs, des formes. Les accessoires en forme de papillons sont nombreux, mais vous toujours apporter votre touche personnelle.

Haut de page