Léo Amery ou l’art du vitrail contemporain

Depuis des siècles, les vitraux ont toujours fait office d’ornements pour les églises et les châteaux. Aujourd’hui, les particuliers commencent depuis bien des années à adopter cet art en guise de décoration intérieure. Pour sa part, Léo Amery a adopté cet art à l’air du temps pour en faire un art contemporain.

Léo Amery : le génie des vitraux

Léo Amery a tenu à faire de l’art du vitrail un art contemporain. En tant que tel, sans vouloir se détourner des traditions de cet art, Léo Amery a développé depuis une quinzaine d’année une nouvelle technique pour une nouvelle esthétique. Amery a commencé à présenter ses Å“uvres depuis 1985 mais en 1995, il propose aux clients des vitraux en relief. Cette technique constitue la vraie particularité de l’artiste et fait de lui un véritable génie en matière de vitrail. En un mot, cette technique consiste à décaler la pose des vitraux de quelques centimètres du mur ce sui offre un certain relief au visuel grâce notamment aux reflets des couleurs.

Quoi qu’il en soit, Léo Amery propose également des vitraux conçus à partir des techniques plus connues. Il peut par exemple effectuer des vitraux entre deux vitres, des vitraux suspendus à des fenêtres, etc. Pour les techniques d’ornements, les décors peuvent êtres faits en peinture, avec des gravures à l’acide ou effectués par sablage. De toute façon, aujourd’hui, les vitraux offre beaucoup de possibilités. Et selon vos envies, vous avez la possibilité d’effectuer des commandes chez Léo Amery. Son savoir-faire et ses expériences sont tels qu’il est capable de réaliser tous les projets.

Léo Amery : les réalisations

Depuis toutes ces années où Léo Amery a commencé à exposer ses Å“uvres, la liste de ces dernières est long, il est donc impossible de toutes les énumérer. Mais pour témoigner de la qualité du travail de l’artiste, sachez que Léo Amery a reçu en 2001 grâce à l’une de ses Å“uvres le Prix départemental du Lot Arsène Maigne. Deux ans après, son mérite a encore été récompensé par le Prix départemental SEMA dans le Lot en 2003. Ce n’est pas étonnant vu sans parcours. En effet, Léo Amery a découvert cet art alors même qu’il n’avait que 18 ans. Etant de suite séduit par l’art du vitrail, il y a effectué des études à la Central School of Art and Design de Londres.

Ses plus anciennes réalisations sont beaucoup plus simples que les dernières effectuées. En effet, Léo Amery n’a cessé de se perfectionner au fil du temps. Et puis, ces nombreux voyages n’ont pas manqué de l’inspirer. Red Rhyme I, une de ces anciennes créations est une superposition de plusieurs rectangles irréguliers avec une domination des couleurs rouge et gris avec un joli contraste avec l’orange. C’est très simple et élégant. Mais ces Å“uvres plus récentes sont nettement plus abstraites et beaucoup plus artistiques à l’instar de l’Acacia Blossom : le chic de l’art abstrait.

Voir le site et toutes les créations : https://www.leo-amery-vitrail.com

Autres articles à lire

  • Ak47 : votre complice pour ranger les buches

    Découvrez la gamme de porte- buches de la marque Ak47, votre complice rangement pour cet hiver. Une gamme qui offre design et pratique. De quoi décorer chaleureusement votre séjour en période de froid.

    Copyright AK47

  • Qora et Shaï pour une décoration pop

    Décorez autrement votre intérieur avec les tableaux de Qora et Shaï. Ces oeuvres vous permettront d’avoir une décoration plutôt pop et une ambiance des plus fun grâce à toutes ces couleurs vives. Détails.

  • Art Partagé réunit 60 créateurs sur l’ÃŽle d’Oléron en juin 2013

    La 1re Biennale Art Partagé se tiendra du 8 au 30 juin 2013 à Saint-Trojan-les-Bains, sur l’île d’Oléron. Cet événement réunira près de 60 créateurs internationaux. Art thérapie, art différencié, art brut, ou encore art naïf… plus de 700 Å“uvres seront présentées lors de ce rendez-vous.

  • Les cabanes de Lou Fagotin

    Vous aimez vivre dans la nature et dormir dans les arbres ? Laissez-vous séduire par les incroyables cabanes de Lou Fagotin en forme de cocon, de nids et de terriers, et vivez la nature autrement.

    Copyright Marie Claire Maison

Haut de page

Contact