Le rouge, une couleur tendance en déco

Passionnant, vif et décoratif, le rouge marque un retour en force dans la tendance déco. Mais pour bien choisir vos meubles et vos articles de déco en rouge, suivez nos idées.

Un rouge passionnant dans votre demeure

Symbole d’amour passionné, du feu ou encore du sang, la couleur rouge provoque toujours un sentiment fort, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans la décoration. Séduisante, cette couleur réveille les sens, car elle a la réputation d’être une couleur royale, traditionnelle et artistique. Ce n’est donc pas étonnant que les décorateurs et designers se ruent actuellement vers cette tendance déco, que ce soit pour les murs ou les meubles.

En décoration, le rouge détient certains pouvoirs que les autres couleurs ont du mal à réaliser. En effet, cette couleur stimule nos sens. En diffusant des ondes longues, le rouge peut stimuler le système cardiaque, elle améliore aussi la circulation du sang pour accroitre le nombre de globules rouge dans l’organisme. Le rouge procure également une lumière intense qui décore davantage la pièce, et enfin, le rouge offre une ambiance conviviale et chaleureuse.

Quelle déco avec la couleur rouge ?

Le rouge peut s’inviter dans n’importe quelle pièce. Aujourd’hui combiné avec le style design et contemporain, il se marie avec toute sorte de décoration. Dominé par la couleur rouge, la salle de séjour se pare d’un aspect plus chaleureux et la salle à manger se retrouve plus animée, voire festive. La cuisine et la salle de bains peuvent également adopter cette couleur, notamment pour afficher plus d’originalité. Bref, le rouge est à utiliser dans toutes les pièces. Mais cette couleur peut également se marier harmonieusement avec d’autres teintes pour créer une nouvelle atmosphère moins lourde et plus chic.

Associez-le avec le blanc pour le mettre plus en valeur. Par exemple, peignez les murs en blanc et optez pour un canapé rouge vif. Le noir s’avère aussi une excellente couleur pour créer un esprit design. Des murs clairs, des meubles en noir et une petite touche de rouge distingueront votre demeure des autres. De nouvelles tendances avec le rouge commencent aussi à apparaître, comme le mariage rouge-violet ou rouge-gris qui demande quand même un choix minutieux des meubles et articles de décoration. Consultez un spécialiste pour être sûr de marier les bons objets. Sinon, pour la chambre, vous pouvez aussi choisir les luminaires en rouge ou bien les horloges en rouge pour suivre la tendance.

Autres articles à lire

  • 5 couleurs vedettes 2019 pour twister sa déco d’intérieur

    Prenez quelques mesures d’avance sur votre déco avec ces quelques couleurs tendance prévues pour l’année prochaine. Comme dans le monde de la haute couture et du prêt-à- porter, les marques s’y prennent tôt pour trouver les futures associations de couleurs. En 2019, on fera la part belle aux couleurs neutres et naturelles, magnifiées par des accents lumineux, précieux et chics.

  • La couleur prune en décoration

    Pour une décoration romantique, gaie et moderne, on opte pour la couleur prune. Toutefois, quelques règles s’imposent, car il faut savoir avec quelles couleurs l’associer, quel mobilier et quelle matière choisir. Voici quelques éléments de réponses pour une déco prune réussie.

  • Pour une décoration piquante, optez pour le rouge

    Le rouge est la couleur de la passion et de l’amour. Tape à l’œil à souhait, elle a tendance à attirer l’attention et à séduire. Adopté dans le cadre de la décoration intérieure, le rouge confère une ambiance très chaleureuse et tendre.

  • Déco pop : c’est parti pour un été aux accords fluo

    Durant cet été, oubliez les tonalités sombres et sobres. Et laissez votre intérieur s’imprégner de gaieté et de fantaisie. Adoptez des couleurs très vives qui créent une ambiance ensoleillée et festive. Bref, passez en mode fluo.

  • Les intérieurs et décorations monochromes – quelles couleurs valent la peine d’être retenues ?

    Les décorations d’intérieur monochromes profitent d’un intérêt toujours croissant. Elles sont non seulement saisissantes mais également très simples à composer. Elles ont également l’avantage de pouvoir être facilement métamorphosables lorsqu’elles commencent à lasser. En effet, il suffit d’introduire des accents avec des tons complètement différents – fauteuil, tapis, ou encore rideaux pour profiter d’une toute nouvelle ambiance.

Haut de page